Largeur d'un article

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Largeur d'un article

Bonjour à tous,

Un peu newbie dans le responsive, je suis en train de me péter toutes les dents sur un souci à la c**, je suis en train de bosser sur un site avec le template Antares, et sachant que ce site sera composé à 90% de textes, j'aimerais contraindre les articles à une largeur de 900 px ou 70% de ma page en largeur.

Mon souci est que d'abord, je pourrais les mettre dans des tableaux, mais comme je dois former la personne pour qui je l'installe, la solution ne me plaît pas vraiment, surtout que si j'insère dans le tableau un "lire la suite", ça me plante complètement le site !

Bien sûr, j'ai essayé de mettre deux tableaux avec un "lire la suite" entre les deux, mais ça plante, là aussi…

Donc je suppose que ça passe par les css.

Sauf que je ne maîtrise pas le sujet.
    Déjà, il y a plusieurs fichiers, entre le responsive, mais qui a des tailles en px, pas en %, le template.css, le template-light.css (mais quelle est la différence entre les deux ?¿?), etc.

Désolé si ma question vous paraît un peu stupide, mais je n'ai pas trouvé de réponse…
    Merci pour votre coup de main !
    Dernière édition par lezolive à 22/07/2019, 10h23

Re : Largeur d'un article

Bon, je clos la causette, le souci s'étant réglé tout seul sans que je comprenne pourquoi…

Commentaire

Contraindre à une largeur fixe de 900 pixels ou à un pourcentage risque de te poser des problèmes sur mobiles, qui n'ont pas nécessairement une telle largeur, ce qui t'obligera en effet à répercuter sur les différentes largeurs prises en compte dans les CSS du template.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Si c'est réglé merci de l'indiquer :
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X