Voilà, je me décide, après 1 semaine d’essai et de recherche sans succès, à solliciter le forum.
Voici ma configuration :
Joomla version 3.4.1
Template ja_puriti_ii
Ce que j’essaye de faire :
J’insère une image dans une page, je lui attribue le bon style avec l’éditeur JCE, afin d’avoir une animation avec cette image.
Voilà comment j’ai procédé :
Dans le Template.css à : template/ja_purity_ii/css/ j’inscris mes codes CSS.
Exemple que j’essaye =>
...
}
.face {
position: absolute;
width: 100%;
height: 100%;
backface-visibility: hidden;
}
.face.back {
display: block;
transform: rotateY(180deg);
box-sizing: border-box;
padding: 10px;
color: white;
text-align: center;
background-color: #aaa;
}
Ensuite je colle mes codes HTML dans mon fichier index.php de la template entre les « Head »:
<div id="f1_container">
<div id="f1_card" class="shadow">
<div class="front face">
...
Dans mon fichier PHP j’ai mis toute la sauce que j’ai pensé bon d’y mettre :
<!DOCTYPE html>
<html …….
<head>
<script src="js/jquery.js"></script>
.…. tous mes fichiers js, …
Tous mes scripts, ……
Vu que ce script devrait fonctionner je pense avec un plugin jquery Flip, je suis allé fouiner à tout hasard sur le net et télécharger ce fichier .js, et l’ai placé dans le répertoire js. Je lui ai donné la direction dans le fichier index.php.
Après tous ca, rien ne fonctionne au passage de la souris sur l’image qui devrait se retourner en affichant une autre.
J’ai essayé plusieurs scripts différents, toujours rien.
La seule chose qui marche c’est quand j’insère uniquement des codes dans la tamplace.css, sans avoir besoin de codes HTML.
J’arrive à faire tourner une image, pivoter, ou zoomer, etc… donc, rien d’extraordinaire.
Mes questions :
Est-ce bien dans le fichier index.php de la template qu’il faut insérer les codes HTML et les Scripts ?
J’ai essayé aussi de créer un autre fichier .css que j’ai appelé mes_styles.css, mais impossible de faire reconnaitre ce fichier depuis le index.php.
Le lui ai bien donné la direction : <link rel="stylesheet" href="css/mes_styles.css" type="text/css" />
Mais rien n’y fait.
Les styles seuls et simples, sans HTML, que je place dans la template.css fonctionnent, mais pas quand je les place dans ce nouveau fichier que j’ai créé : mes_styles.css.
J’ai l’impression que tout ce que je mets dans mon fichier index.php ne semble pas être reconnu.
Que pourrais-je faire qui m’aurait échappé ?
Voici ma configuration :
Joomla version 3.4.1
Template ja_puriti_ii
Ce que j’essaye de faire :
J’insère une image dans une page, je lui attribue le bon style avec l’éditeur JCE, afin d’avoir une animation avec cette image.
Voilà comment j’ai procédé :
Dans le Template.css à : template/ja_purity_ii/css/ j’inscris mes codes CSS.
Exemple que j’essaye =>
...
}
.face {
position: absolute;
width: 100%;
height: 100%;
backface-visibility: hidden;
}
.face.back {
display: block;
transform: rotateY(180deg);
box-sizing: border-box;
padding: 10px;
color: white;
text-align: center;
background-color: #aaa;
}
Ensuite je colle mes codes HTML dans mon fichier index.php de la template entre les « Head »:
<div id="f1_container">
<div id="f1_card" class="shadow">
<div class="front face">
...
Dans mon fichier PHP j’ai mis toute la sauce que j’ai pensé bon d’y mettre :
<!DOCTYPE html>
<html …….
<head>
<script src="js/jquery.js"></script>
.…. tous mes fichiers js, …
Tous mes scripts, ……
Vu que ce script devrait fonctionner je pense avec un plugin jquery Flip, je suis allé fouiner à tout hasard sur le net et télécharger ce fichier .js, et l’ai placé dans le répertoire js. Je lui ai donné la direction dans le fichier index.php.
Après tous ca, rien ne fonctionne au passage de la souris sur l’image qui devrait se retourner en affichant une autre.
J’ai essayé plusieurs scripts différents, toujours rien.
La seule chose qui marche c’est quand j’insère uniquement des codes dans la tamplace.css, sans avoir besoin de codes HTML.
J’arrive à faire tourner une image, pivoter, ou zoomer, etc… donc, rien d’extraordinaire.
Mes questions :
Est-ce bien dans le fichier index.php de la template qu’il faut insérer les codes HTML et les Scripts ?
J’ai essayé aussi de créer un autre fichier .css que j’ai appelé mes_styles.css, mais impossible de faire reconnaitre ce fichier depuis le index.php.
Le lui ai bien donné la direction : <link rel="stylesheet" href="css/mes_styles.css" type="text/css" />
Mais rien n’y fait.
Les styles seuls et simples, sans HTML, que je place dans la template.css fonctionnent, mais pas quand je les place dans ce nouveau fichier que j’ai créé : mes_styles.css.
J’ai l’impression que tout ce que je mets dans mon fichier index.php ne semble pas être reconnu.
Que pourrais-je faire qui m’aurait échappé ?
Commentaire