Titre du site

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Titre du site

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais modifier le template beez3 afin de supprimer purement et simplement le nom de mon site qui apparaît à gauche du bandeau visible sur la page d'accueil...Il est facile de supprimer ce bandeau mais le titre est persistent et je voudrai le supprimer...

    Quel est le fichier à modifier pour cela ? Je précise que j'utilise le style de template personnel de la dernière version de joomla!

    Par avance merci pour votre aide.

    Sébastien
    Dernière édition par Casimirs82 à 24/04/2015, 15h47

  • #2
    Re : Titre du site

    Bonjour Casimirs82,

    Il y a deux méthodes possibles pour supprimer le nom et le titre du site dans le bandeau de Beez3 :

    1) Mettre le code qui affiche le titre en commentaire
    Le fichier à modifier est templates/beez3/index.php lignes 105 à 109
    Ajouter un début de commentaire <!-- et une fin de commentaire --> avant et après le code qui affiche le titre et le nom comme suit (en rouge)
    Code:
    [COLOR=#FF0000]<!--
    [/COLOR]<?php if (!$logo AND $templateparams->get('sitetitle')) : ?>
        <?php echo htmlspecialchars($templateparams->get('sitetitle')); ?>
    <?php elseif (!$logo AND $config->get('sitename')) : ?>
        <?php echo htmlspecialchars($config->get('sitename')); ?>
    <?php endif; ?>
    [COLOR=#ff0000]-->[/COLOR]
    2) Utiliser le paramètre Titre du site
    Comme le montre le code ci-dessus, il y a deux éléments qui peuvent s'afficher dans le bandeau de Beez3 :
    • le nom du site : configuré dans Système > Configuration > Site > Nom du site, il s'affiche s'il n'y a rien dans le titre du site
    • le titre du site : configuré dans Extensions > Gestion des templates > Beez3 - Défaut > Paramètres avancés > Titre du site, il s'affiche à la place du nom du site quand il y a quel que chose dans le paramètre
    • Donc :
      • pour que que le nom du site ne s'affiche pas il faut mettre quelque chose dans le titre du site
      • pour que le titre du site ne soit pas visible il suffit d'y mettre un espace
      • Note : si l'espace pose problème tu peux revenir à la première méthode

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Titre du site

      Bonjour Rajoz,

      C'est parfait ! La première méthode marche très bien et mon titre a disparu. Ce qui me permet maintenant de mettre mon bandeau. Maintenant en position 2 j'ai un slideshow (DJImage Slider) montrant des photos qui défilent. Le titre du site a disparu mais en contrepartie, j'ai un recouvrement entre mon bandeau et les photos.

      J'ai modifié la valeur de min-height dans le fichier personal.ccs (ligne 35) mais cela ne change rien et le bandeau recouvre toujours les photos en position 2. De la même façon, j'ai changé la position du bandeau dans le fichier position.ccs mais c'est le bloc entier qui se déplace et aucun espace n'est visible entre mon bandeau et mes photos...

      Comment insérer un espace entre le bandeau et les photos ?
      Dernière édition par Casimirs82 à 24/04/2015, 20h46

      Commentaire


      • #4
        Re : Titre du site

        Bonjour Casimirs82,

        Je ne peux pas voir l'image de ton post. Pour qu'une image soit visible, il faut qu'elle soit postée en étant en mode avancé.

        Difficile de t'aider sans pouvoir voir le problème !

        Un lien sur le site serait le plus simple car il me permettrait d'utiliser des outils comme Firebug ou l'inspecteur d'éléments de Chrome pour voir le HTML et le CSS.

        Par ailleurs tu ne dis pas comment tu mets le bandeau (simple remplacement de personal2.png ou autre méthode) et s'il s'agit d'une image quelle est sa dimension ?

        J'ai mis en en position-2 un module personnalisé avec une image. J'ai ensuite fait deux essais de bandeau avec une grande (800px de haut) et une petite image (128px de haut) en background de .logoheader (en remplacement de personal2.png) en adaptant et en n'adaptant pas le min-height. Dans tous les cas, il n'y a pas pas de problème de chevauchement.

        Que se passe-t-il si tu fais comme moi, càd ne pas mettre le slideshow en position-2 et mettre à la place un module personnalisé avec une image ?

        Je me répète mais pour un problème d'affichage le mieux serait que tu me donnes le lien de ton site.

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Titre du site

          Effectivement, je me rends compte que mon message manque de précision.

          - J'utilise le template beez3 et le style "personnel". Pour modifier le bandeau par défaut, je remplace dans le fichier personal.ccs l'image par défaut de joomla (personal2.png) par mon image que j'ai créée dans illustrator (logosite.png) avec la taille 1060 x 288px.

          - J'utilise DJImage Slider pour afficher quatre photos en position2 (sous le bandeau).

          - Le bandeau créé recouvre la partie haute de ces photos et aucun espace n'est visible entre le bas du bandeau et le haut des photos...

          - Ce qui est étrange c'est qu'en permettant l'affichage du titre du site dans le bandeau (voir mon post plus haut), l'espace est bien respecté entre ce bandeau et le slideshow (position 2)...Cet espace disparaît (avec chevauchement) si on supprime le nom du site dans le bandeau...

          Malheureusement, pour le moment le site est en local si bien qu'il n'est pas encore visible. L'image grossière en pièce-jointe illustre le problème.

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Photo.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,2 Ko 
ID : 1804227
          Dernière édition par Casimirs82 à 24/04/2015, 21h03

          Commentaire


          • #6
            Re : Titre du site

            Bonjour Casimirs82,

            Difficile pour aider de de pas voir effectivement ce qui se passe. Une description et un schéma ne remplacent que très incomplètement l'examen direct par Firebug ou l'inspecteur d'élément de Chrome.

            Pour essayer de pallier à ce manque j'ai installé la configuration de test suivante :
            • Joomla! 3.4.1 Fr avec exemples
            • Beez3 avec remplacement de personal2.png par logosite.png (1030x288)
            • DJ-ImageSlider v2.2.4 avec les images du site de démo (240x180) : images dont 4 affichées

            Note : logosite.png est de 1030px de large parce que c'est la dimension du fond du bandeau de Beez3 ce qui est confirmé par le petit filet rouge de cadre dans l'image. Cela n'a pas d'impact sur la hauteur ni sur le résultat ce que j'ai vérifié avec une image de 1060x288.

            Configuration :
            • template Beez3 : suppression du titre par mise en commentaire dans index.php (j'obtiens le même résultat avec ou sans le titre)
            • personal.css : remplacement de personal2.png par logosite.png en ajoutant à la fin du fichier
              Code:
              .logoheader {
                  background-image: url(../images/personal/logosite.png);
                  min-height: 296px;
              }
            • module DJ-ImageSlider :
              • position : position-2
              • image folder : images/folder (contient 8 images de 240x180)
              • slide width : 990
              • slide height : 710
              • fit a size of image to : auto
              • visible images: 4

            Note : il est étonnant d'avoir à mettre un "slide heigth" à 710 alors que les images ne font que 180px de haut Mais avec des valeurs inférieures les images du slider ne s'affichent pas complètement. J'ai essayé dans une autre position de Beez3 et avec le template Protostar avec le même résultat d'images tronquées quand la hauteur est définie plus petite que 710. Ce problème de configuration vient donc bien du slider et n'a aucun lien avec le header de Beez3.

            --> C'est peut-être le problème que tu rencontres ?
            Mais dans ce cas tu devrais avoir un espace blanc entre le bandeau et les images du slider affichées incomplètement. Alors que tu indiques "aucun espace n'est visible entre le bas du bandeau et le haut des photos".

            En image, voici le résultat que j'obtiens :
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : beez3-slider.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 37,8 Ko 
ID : 1804228

            Si la configuration du slider n'est pas le problème, tu dois avoir fait une modification qui impacte l'affichage. Comme je n'ai pas accès à ton site, voici la démarche que je te conseille :
            • commencer par vérifier la modification faite sur index.php puisque tu indiques que le problème se produit quand tu supprimes le titre : commentaires mal placés, interférence avec autre modification
            • sauvegarder le dossier beez3 complet (pour ne pas perdre tes modifications)
            • écraser le dossier beez3 par celui d'origine
            • configurer comme sur mon test --> tu devrais alors revenir au même affichage que celui que j'ai obtenu
            • remettre un à un les fichiers CSS et PHP modifiés jusqu'à ce que le problème se reproduise pour identifier le fichier qui pose problème
            • trouver dans le fichier incriminé la modification qui pose le problème
            • corriger cette modification

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : Titre du site

              Bonjour Rajoz,

              A partir de ton précédent mail, j'ai procédé à plusieurs essais à partir des fichiers originels de joomla. Je constate que le problème est identique et apparaît également lorsque je masque le titre du site dans le bandeau en utilisant la méthode 2 que tu proposes (pas de commentaire dans index.php mais un "espace" dans les paramètres de beez3). Donc les deux méthodes que tu proposes permettent de masquer le titre du site mais avec un recouvrement entre la partie inférieure du bandeau et la partie supérieure des photos du slideshow.

              Par ailleurs, voici mes deux fichiers modifiés :

              index.php (pour masquer le titre)

              Code:
              <!--
               <?php if (!$logo AND $templateparams->get('sitetitle')) : ?>
              	<?php echo htmlspecialchars($templateparams->get('sitetitle')); ?>
                  <?php elseif (!$logo AND $config->get('sitename')) : ?>
              	<?php echo htmlspecialchars($config->get('sitename')); ?>
                  <?php endif; ?>
              -->

              personal.css (pour utiliser mon bandeau personnalisé logosite.png)

              Code:
              .logoheader {
              	background: url(../images/personal/logosite.png) no-repeat right
              		bottom #0C1A3E;
              	color: #FFFFFF;
              	min-height: 205px;
              }
              * Pour DJImage Slider, j'utilise les paramètres suivants :
              - Slide Width : 240
              - Slide Height : 180
              - Fit a size of a image to : slide Height

              * Taille du bandeau : 1060X288px

              A la lecture de ta réponse, je me demande si mon problème ne viendrait pas de la taille de mes photos du Slideshow qui ne sont toutes pas les mêmes et/ou une incompatibilité avec les paramètres Slide Width/Height :
              - 900 X 507px (photo 1)
              - 900 X 675px (photo 2)
              - 1600 X 1200px (photo 3)
              - 1600 X 1200px (photo 4)

              Je te remercie pour ta patience !

              Commentaire


              • #8
                Re : Titre du site

                Bonsoir Casimirs82,

                J'ai refait un test avec la même configuration que toi pour le bandeau et pour le module DJ-ImageSlider avec 4 images des mêmes dimensions que les tiennes ainsi que les mêmes modifications dans index.php et personal.css. Je n'arrive pas à reproduire le chevauchement :

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : beez3-slider3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,9 Ko 
ID : 1804229

                La seule chose c'est la coupure du haut et de la gauche du bandeau :
                • en haut parce que le min-height est trop petit. Il devrait être de 296px pour un bandeau haut de 280px
                • à gauche parce que la largeur réelle du bandeau est de 1030px (au lieu de 1060px).

                Pour le code, le petit bout que tu donnes de PHP et de CSS ne suffit pas pour savoir ce qui se passe. Il peut y avoir une interférence avec une modification que tu aurais faite ailleurs dans ces fichier index.php et personnal.css ou dans d'autres fichiers.

                Quel est le résultat de la démarche que je t'ai indiquée ?
                Quand tu remets le Beez3 d'origine est-ce que le problème de chevauchement persiste ?

                J'ajouterai à la démarche indiquée précédemment la comparaison avec un outil comme Winmerge de ton index.php et de ton personnal.css (ainsi que des autres fichiers que tu aurais modifiés) avec les fichiers d'origine de Beez3. Cela te donnera le détail des modifications pour voir si elles peuvent impacter l'affichage.

                Amicalement,
                Rajoz

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X