afficher une animation en accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • afficher une animation en accueil

    Bonjour

    Je voudrais créer une petite animation et l'afficher sur l'accueil d'un site

    MA question est quelle animation serait facile à afficher sur joomla en y attachant un lien de menu pour qu'un clicquant sur l'animation l'utilisateur bascul sur un article

    Je pensais partir sur un fichier pps, est-ce une bonne idée ?

  • #2
    Re : afficher une animation en accueil

    bonjour,
    quel est le format de l animation ?

    Commentaire


    • #3
      Re : afficher une animation en accueil

      J'ai fait une ébauche en PPS, mais si un autre format est conseillé je peux voire si c'est faisable

      Commentaire


      • #4
        Re : afficher une animation en accueil

        Bonjour,

        PPS ? C'est propriétaire et non conforme au std du web, par la même beaucoup de visiteurs ne la verront pas. Mieux vaut partir sur du html5, mais sans savoir ce que tu entends pas animation... difficile d'en dire plus.

        Commentaire


        • #5
          Re : afficher une animation en accueil

          Ok
          je voudrais faire sur la page d'accueil un visuel qui attire l’œil
          je viens de mettre un article avec des "offres de remboursement" de fabricant d’électroménager pour que le client qui achète un produit dans notre coopérative sache qu'il bénéficie en plus du tarif grossiste d'une réduction supplémentaire

          Du coup lorsque la personne se connecte sur l'accueil, je voudrais faire un visuel qui attire l'oeil, d'ou le terme que j'ai utilisé "d'animation"

          Commentaire


          • #6
            Re : afficher une animation en accueil

            Envoyé par bosk Voir le message
            Bonjour

            Je voudrais créer une petite animation et l'afficher sur l'accueil d'un site

            MA question est quelle animation serait facile à afficher sur joomla en y attachant un lien de menu pour qu'un clicquant sur l'animation l'utilisateur bascul sur un article

            Je pensais partir sur un fichier pps, est-ce une bonne idée ?
            Bonsoir ,

            je ne sais pas si cela peux t'aider , mais moi je fait un petit montage avec des photos et j'en fais un GIF

            voir la maquette de mon nouveau site qui est en construction Cliquez ici

            Denis

            Commentaire


            • #7
              Re : afficher une animation en accueil

              c'est pas mal, du coup faut faire un gif
              pour l'afficher, il faut un pluggin particulier ou c'est natif ?

              Commentaire


              • #8
                Re : afficher une animation en accueil

                Envoyé par bosk Voir le message
                c'est pas mal, du coup faut faire un gif
                pour l'afficher, il faut un pluggin particulier ou c'est natif ?
                C'est assez facile à faire , si j'y arrive c'est que c'est assez simple

                1) je prends mes photos que je recadre toutes à la même dimension (gimp , photoshop, .....) , puis je sauvegarde le tout en GIF

                2) Après j'utilise un petit logiciel gratos ( unfreez ) , j'y glisse mes photos et je règle la durée pour le changement de photos (faut faire des essais )

                3) comme j'utilise JCE dans joomla , j'ai mets mon montage en cliquant sur l'onglet image ,dans la page que je souhaite ( je centre ou a gauche ou droite )

                4) tu peux y ajouter un lien pour aller sur un site ou une autre page du site (je viens de le faire pour te montrer que c'est possible), suffit de cliquer sur la photo : cliquez ici

                Denis

                Commentaire


                • #9
                  Re : afficher une animation en accueil

                  Super
                  merci je vais m'y atteler

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : afficher une animation en accueil

                    Envoyé par bosk Voir le message
                    Super
                    merci je vais m'y atteler
                    Il n'y a pas de quoi , j'ai assez besoin de l'aide de la communauté , que si je peux aider , j'en suis vraiment heureux

                    Denis

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X