Bonjour à tous,
Mon site web terminé sous Joomla! (template beez3), je souhaiterais le rendre agréable à lire sur smartphone.
Sur les conseils de Rajoz (ancienne discussion), j'ai ajouté le code suivant à la fin de mon fichier personnal.css afin que le bandeau de mon site s'adapte à la largeur des écrans de smartphones :
Je précise que le logo fait partie intégrante de mon bandeau (réalisé sous GIMP) et que sa taille est de 1060x288 px.
Le bandeau s'adapte parfaitement bien aux écrans de smartphone mais deux nouveaux problèmes apparaissent :
- sur ordinateur, un fond violet (derrière la bannière ?) dépasse en bas du bandeau
- sur smartphone, ce débordement par le bas violet est encore plus important...
Avez-vous une solution pour supprimer ce fond violet ?
En pièce-jointe, une copie d'écran du résultat (le site est pour le moment en local si bien que je ne peux vous donner l'adresse).
Par avance merci !
Mon site web terminé sous Joomla! (template beez3), je souhaiterais le rendre agréable à lire sur smartphone.
Sur les conseils de Rajoz (ancienne discussion), j'ai ajouté le code suivant à la fin de mon fichier personnal.css afin que le bandeau de mon site s'adapte à la largeur des écrans de smartphones :
Code:
/* ========== Mes modifications ========== */ /* change image de fond du logo (ligne 36) */ #header .logoheader { background-color: #A7396D; background-repeat: no-repeat; background-size: contain; background-position: top center; } /* supprime ligne taille de police */ #header #line { display: none; visibility: hidden; } /* largeur des articles quand colonne de droite seule (position.css ligne 159) */ #wrapper { width: 78%; } /* pour petits ecrans (maximum 480px) */ @media only screen and (max-width: 480px) { /* supprime espace au-dessus du logo */ #all #header { padding-top: 0; } /* change image de fond du logo (ligne 427) */ #header .logoheader { background-image: url(../images/personal/banniere.png); } /* positionne le menu mobile (a cause de firefox) */ #header #mobile_select { margin-top: 17px; } }
Le bandeau s'adapte parfaitement bien aux écrans de smartphone mais deux nouveaux problèmes apparaissent :
- sur ordinateur, un fond violet (derrière la bannière ?) dépasse en bas du bandeau
- sur smartphone, ce débordement par le bas violet est encore plus important...
Avez-vous une solution pour supprimer ce fond violet ?
En pièce-jointe, une copie d'écran du résultat (le site est pour le moment en local si bien que je ne peux vous donner l'adresse).
Par avance merci !
Commentaire