Menu afficher horizontalement + afficher une image suivant les langues (CSS/php)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Menu afficher horizontalement + afficher une image suivant les langues (CSS/php)

    Bonjour,

    J'utilise un serveur local bitnami pour faire mes essais et aussi Dreamwaver pour éditer les fichiers css et php.
    Template = billionthemes-1871328-spring-water.zip
    Sur mon site internet www.ethicprocess.com:

    1) j'aimerais que le menu du bas soit horizontal. J'ai essayé en vain de mettre les mêmes paramètres que pour le module du menu du haut en position-1 mais ça ne marche pas.
    Le menu du bas est en position-26.


    2) J'ai créé le module langue avec 4 langues dans le backend de Joomla. ça marche
    Comment gérer une image qui est affichée par une class (.art-header) décrite dans le template.css de telle sorte que cette image soit différente suivant les langues (module)?

    .art-header
    {
    margin: 0 auto;
    background-repeat: no-repeat;
    height: 530px;
    background-image: url('../images/object2030727410.png'),url('../images/object1814479447.png'),
    url('../images/object1034137566.png'),url('../images/object829573829.png'),
    url('../images/object1180944823.png'),url('../images/object1204631992.png'),
    url('../images/object1759724049.png'),url('../images/object809892884.jpg'),
    url('../images/object1597312203.png'), url('../images/header.png');
    background-position: 745px 447px,451px 458px,107px 30px,132px 459px,684px 452px,384px 454px,70px 452px,20px 89px,18px 9px, center top;
    position: relative;
    z-index: auto !important;
    }


    et dans le fichier index.php j'ai :
    <header class="art-header">
    <?php .....
    ...
    ...
    <?php if ($view->containsModules('position-3', 'position-1', 'position-28', 'position-29')) : ?>
    <nav class="art-nav">
    <div class="art-nav-inner">
    <?php echo $view->position('position-3'); ?>
    <?php echo $view->position('position-1'); ?>
    </div>
    </nav>
    <?php endif; ?>
    </header>

    Je ne pense que c'est assez clair.

    Mais merci si vous pouvez m'aider.

    Cordialement,

    JFM

  • #2
    Re : Menu afficher horizontalement + afficher une image suivant les langues (CSS/php)

    Bonjour,


    Et bienvenue sur le forum.

    Envoyé par jfm06 Voir le message
    [...] J'ai créé le module langue avec 4 langues dans le backend de Joomla. ça marche
    Comment gérer une image qui est affichée par une class (.art-header) décrite dans le template.css de telle sorte que cette image soit différente suivant les langues (module)?
    La pseudo-classe :lang() devrait permettre cela :

    .art-header:lang(fr) {
    /* pour cibler la classe en français */
    }
    .art-header:lang(en) {
    /* pour cibler la classe en anglais */
    }

    Attention : l'écriture langue-pays (= identifiant de la langue + tiret + identifiant du pays) n'est pas permise. On n'utilisera que l'identifiant de la langue, en deux lettres et en minuscules. Par exemple, on emploiera :lang(en) pour cibler les classes d'une page commençant par
    Code HTML:
    <html dir="ltr" lang="en-gb">
    Le code sera le même si la page démarre avec
    Code HTML:
    <html dir="ltr" lang="en-us">

    Cordialement,



    PhilJ
    Dernière édition par PhilJ à 03/06/2015, 05h04
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu afficher horizontalement + afficher une image suivant les langues (CSS/php)

      je ne connaissait pas la pseudo classe lang.....

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu afficher horizontalement + afficher une image suivant les langues (CSS/php)

        Bonjour,


        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
        je ne connaissait pas la pseudo classe lang.....
        A vrai dire, quelques rares pseudo classes, d'usage vraiment courant, sont bien connues de tous : :hover, :focus, :visited. Les pseudo classes :nth-child(), :nth-last-child(), :nth-last-of-type() ... sont déjà un peu moins connues. Et :lang() l'est encore moins.

        Pour information, :lang() marche bien avec tous les navigateurs d'aujourd'hui.

        _________________

        Pour la petite histoire, j'ai été amené à utiliser les subtilités de :lang() à la demande d'un client qui ne souhaitait pas d'ancre de changement de langue sous forme de drapeau (arguant que le drapeau est le symbole d'une nation, non d'une langue), mais exclusivement sous forme de texte, et avec des spécifications typographiques extrêmement précises : « Voir cette page en français » (français en minuscules) sur les pages anglaises, « See this page in English » (English avec une majuscule) sur les pages françaises... sauf sur smartphone, où, faute de place, la demande était « Français » et « English », cette fois dans les deux cas avec une majuscule. Ces exigences paraissaient simples... pour le client , mais il a tout de même fallu quelques astuces (avec le concours de :before) pour satisfaire très exactement le cahier des charges.

        _________________

        Pour une liste exhaustive de toutes les pseudo classes, voir par exemple https://developer.mozilla.org/fr/doc...Pseudo-classes.


        Bonne soirée,



        PhilJ
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X