Modification du css sans effet sur le site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification du css sans effet sur le site

    Bonjour à tous,

    J'utilise le template beez3 de joomla pour réaliser mon site internet. Hier, j'ai changé l'image utilisée pour ma bannière visible en page d'accueil (opération que je fais assez souvent pour tester de nouveaux bandeaux) dans le fichier personal.css. L'image est localisée dans /template/beez3/personal/bandeau.png.

    Le problème est que cette modification n'a aucun effet sur mon site qui reste identique. Pire, lorsque je supprime le fichier personal.css ou que je le remplace par un autre, rien n'est mis à jour sur le site...Ce problème persiste après avoir vidé le cache de firefox ou de joomla...Je précise que rien d'autre n'a été modifié dans personal.css et que j'ai l'habitude de réaliser cette opération sans problème...

    Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Comment le résoudre ?

    Par avance, merci pour vos réponses.
    Dernière édition par Casimirs82 à 07/06/2015, 15h04

  • #2
    Re : Modification du css sans effet sur le site

    Bonjour,

    Ne te précipite pas à supprimer, déplacer etc ...
    soit :
    1) les modifications sont dans ton cache navigateur (Ctrl + F5 pour forcer les choses) et si ça ne suffit pas essayer avec un autre navigateur et/ou un autre PC
    2) les modifications sont bloquées dans le cache Joomla! purger le cache et s'assurer que le plugin système cache est bien désactivé (son usage est déconseillé sauf dans quelques rares cas spécifiques, donc à priori ne pas l'utiliser)
    3) les modification sont bloquées dans le cache du serveur, mais comme tu ne nous as pas dis qui est ton hébergeur ... (au vu des soucis que tu as je parierais bien sur OVH)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification du css sans effet sur le site

      Bonjour PieceOfCake,

      Je te remercie pour ta réponse. J'ai de nouveau vérifié les points 1) et 2) en purgeant le cache de mon navigateur et celui de joomla! mais comme attendu le problème persiste également en essayant sur deux autres ordinateurs et/ou navigateurs. Pour le point 3), mon site est hébergé chez 1&1 et j'ignore comment purger le cache chez cet hébergeur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification du css sans effet sur le site

        Aucune idée moi non plus, il faudrait peu être contacter 1&1
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification du css sans effet sur le site

          comment as tu changé l'image ?
          que ce passe t'il si tu changes l'image uniquement, sans changer le fichier css ?

          pour savoir si le cache joomla est utilisé, regardes dans l'onglet configuration de ton site.

          Quels sont les fichiers déclarés dans firebug ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification du css sans effet sur le site

            Bonjour à tous,

            Mon problème est réglé. J'ai appelé 1&1 et ils ont identifié rapidement le problème. Il s'agissait du plugin JCH Optimize qui crée un cache à la racine du site et qui prend le dessus sur le cache du navigateur et de joomla. J'ai désactivé ce plugin pour que les mises à jour puissent se faire correctement sur le site.

            Merci à vous deux pour votre aide.

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification du css sans effet sur le site

              C'est un choix, mais personnellement je trouve l'utilisation de JCHOptimize très efficace (à condition de le configurer correctement) et c'est dommage de se passer des effets très avantageux de l'outil, alors que (par exemple) purger le cache spécial de JCHOptimize s'effectue sans soucis en passant par Extensions > gestion de splugins, sélectioonner JCH dans l'outil de recherche, sélectionner l'outil et dans l'onglet Plugin, il suffit de cliquer sur Clean Cache pour solutionner le problème

              NB : Je n'ai jamais constaté de problème de cache avec le plugin JCHOptimize, je en purge le cache de JCHOptimize que lorsque je modifie (ou teste) des paramètres avec le dit plugin

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X