Ajouter position com_content à mon template

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Ajouter position com_content à mon template

Salut à tous,

Je travaille avec le template T3_bs3 et le problème est le suivant : dans les configuration du template on peut choisir diféfrentes configuration pour celui-ci. La configuration que j'ai choisi et dont j'ai besoin maintenant contient plusieurs positions mais toutes ces positions ne sont QUE pour des modules, mes articles ne s'affichent pas..

En image :

La configuration que j'ai choisi :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : home1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,1 Ko 
ID : 1821305

Est différente de la deuxième configuration qui, elle, contient une place pour com_content :

Nom : home2.jpg 
Taille : 16,1 Ko 
ID : 1821306

Comment faire pour rajouter la position com_content dans ma configuration car ma page d'accueil qui n'est composée que de modules s'affiche nickel, mais sur les autres pages mes articles ne s'affichent pas...

Merci !!

Re : Ajouter position com_content à mon template

Les positions sont conçues pour afficher les modules et uniquement les modules. l'affichage du composant se fait par une instruction particulière :
    Code:
    <jdoc:include type="component" />
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
      Les positions sont conçues pour afficher les modules et uniquement les modules. l'affichage du composant se fait par une instruction particulière :
      Code:
      <jdoc:include type="component" />
      Bonjour et merci !

Au risque de passer encore pour un newbie, ou dois-je entrer cette ligne ?

Merci

Commentaire

Ton template étant basé (me semble-t'il) sur JA T3 tu ne devrais pas avoir à saisir cette ligne où que ce soit. Pour autant que je sache (mais je ne pratique pas JA t3) ça doit se régler dans le paramétrage du template ou du framework.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

Commentaire

Merci de ton aide !

Ci joint les différents paramétrages possibles sur le template... Je ne vois pas du tout ou activer ça :

Tu vois quelque chose ?

Merci !

Commentaire

Désolé, mais comme déja indiqué je n'utilise pas T3, et je n'ai pas la science infuse. Je ne peux donc pas t'aider sur la configuration.
            Confucius

Commentaire

Bon et bien je pense que je n'aurai pas le chois que d'utiliser des modules même pour mes articles, ça n'aura pas d'incidence sur le Référencement ? Même si je suis sur qu'il y a un autre moyen, le tout étant de le connaitre

Commentaire

Normalement l'affichage des composants est automatique et ne nécessite aucune configuration quelque soit le template. Question bête : as-tu testé d'afficher un article dans ton site ?
                www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
                https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

Commentaire

Bonjour,

Même si on ajouter un com_content, on ferait comment pour spécifier l'article à afficher dans chacun.

Si l'on veut plusieurs articles, on utilise la fonction blog (voir dans menu)
                  UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                  bgMax
                  , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Envoyé par c-line Voir le message
                    Normalement l'affichage des composants est automatique et ne nécessite aucune configuration quelque soit le template. Question bête : as-tu testé d'afficher un article dans ton site ?
                    Salut,

Oui, j'ai essayé mais pas moyen de l'afficher car apparemment aucune position n'est prévue pour...

Envoyé par lomart Voir le message
                    Bonjour,

Même si on ajouter un com_content, on ferait comment pour spécifier l'article à afficher dans chacun.

Si l'on veut plusieurs articles, on utilise la fonction blog (voir dans menu)
                    Salut,

Ce que je veux, c'est que, comme dans n'importe quel template que j'ai testé sur tous mes sites Joomla!, on puisse afficher des articles, c'est ça la fonction blog ?

Commentaire

Salut tout le monde,

Bon ben du coup je compte mettre tous mes articles dans des modules personnalisés, je pense que ce sera le plus simple. Pas de problème au niveau référencement avec cette méthode ?

Merci !

Commentaire

Si je comprends bien, tu nous dis que ce template T3 n'utilise aucune position d'affichage des composants.
                        Tu as en effet choisi une position "home" qui ne comporte probablement pas en effet cet affichage, réservé à l'accueil (et à ne pas utiliser sur les autres pages...), et tu vas très certainement ne pas pouvoir afficher articles et composants : tu vas droit au mur !
                        As-tu étudié la documentation ? http://www.t3-framework.org/document...iguration.html
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                          Si je comprends bien, tu nous dis que ce template T3 n'utilise aucune position d'affichage des composants.
                          Tu as en effet choisi une position "home" qui ne comporte probablement pas en effet cet affichage, réservé à l'accueil (et à ne pas utiliser sur les autres pages...), et tu vas très certainement ne pas pouvoir afficher articles et composants : tu vas droit au mur !
                          As-tu étudié la documentation ? http://www.t3-framework.org/document...iguration.html
                          Salut,

Oui j'ai étudié la doc et j'ai choisi la position home car c'est celle qui me convient le mieux pour ma page d'accueil en effet.

Comme tu peux le voir dans la capture, elle n'est assignée qu'à ma page d'accueil et pourtant cela ne change rien, toujours impossibilité d'afficher les articles...

Nom : Assignement.jpg 
Taille : 8,1 Ko 
ID : 1804312

Merci de votre aide

Commentaire

Les pages de type "home" sont certainement faites exprès pour ne pas afficher la partie "component" ! (je n'ai pas testé ce template, mais beaucoup permettent de n'y afficher que les modules et ceci volontairement)
                            Si tu veux les articles sur la page d'accueil, ce n'est pas ce style qu'il faut que tu choisisses.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                              Les pages de type "home" sont certainement faites exprès pour ne pas afficher la partie "component" ! (je n'ai pas testé ce template, mais beaucoup permettent de n'y afficher que les modules et ceci volontairement)
                              Si tu veux les articles sur la page d'accueil, ce n'est pas ce style qu'il faut que tu choisisses.
                              Et c'est bien là le problème, je ne veux pas d'articles sur ma pages d'accueil mais sur les autres pages mais ils ne s'affichent pas. Pourtant les liens de menus sont affectés correctement mais rien à faire...

Ps : si tu veux allez verifier : http://test.ctkc.fr/solutions-partic...c-ou-mac/?tp=1 aucune place pour l'aricle et ce n'st pourtant pas la page d'accueil :-(
                              Dernière édition par gg97469 à 10/06/2015, 16h16

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X