Beez 3 - Module Recherche et css

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Beez 3 - Module Recherche et css

    Bonjour,

    J'ai un problème d'affichage d'un bouton dans le module Recherche :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : search_bug.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,3 Ko 
ID : 1821308

    Je ne vois pas trop sur quelle css me pencher...

    Merci de votre aide... !

  • #2
    Re : Beez 3 - Module Recherche et css

    Ajout d'une autre capture d'écran :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : search_bug2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 14,1 Ko 
ID : 1804311

    Commentaire


    • #3
      Re : Beez 3 - Module Recherche et css

      Je ne vois pas de bouton sur ces captures d'écran. C'est ça le problème ? Tu aurais tout intérêt à être plus précis dans ta demande.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Beez 3 - Module Recherche et css

        Merci pour ta réponse, c'est effectivement cela le problème, j'aurais dû mieux le formuler...

        Je ne comprends pas pourquoi le bouton n'apparaît pas, alors que sur le module déclaré en position 0 il apparaît sans problème.

        J'ai désactivé les quelques modules externes à Joomla mais sans succès... et malgré mes recherches je ne vois pas sur quelle css ou quel fichier php travailler...

        Commentaire


        • #5
          Re : Beez 3 - Module Recherche et css

          Pensant que c'était lié aux différentes modifications que j'ai pu faire sur le template, je suis parti à la recherche de sites de démo pour constater comment Joomla Beez 3 se comportait d'origine :

          En spécifiant le template Beez 3 sur ce site :


          - Je retrouve les différents points (blanc et noir) interférant sur la pagination ainsi que les décalages des box à cocher.

          - Je retrouve aussi le bug du bouton "OK" et le problème d'alignement de la partie "Search for"...

          Cf captures d'écran...





          J'ai réussi à enlever les différents points en commentant une css, mais je ne vois toujours pas comment rendre sa taille au bouton près du champ recherche ni comment forcer un retour chariot pour la box "Search for"...

          Commentaire


          • #6
            Re : Beez 3 - Module Recherche et css

            ton module de recherche est publié dans quelle position?

            Les captures proviennent d'une fonction de recherche sous forme de lien de module et non d'un module.
            Ou ce sont des listes de resultats de recherche, d ou ma question.
            Dernière édition par lefabdu51 à 12/06/2015, 15h40

            Commentaire


            • #7
              Re : Beez 3 - Module Recherche et css

              Sous Beez 3 (template Red) j'ai la même présentation que toi en ce qui concerne la recherche (avec trois point bleus en plus sans aucun intérêt).


              " Je ne comprends pas pourquoi le bouton n'apparaît pas" >> Quel bouton manque ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Beez 3 - Module Recherche et css

                Merci pour vos réponses :

                Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                ton module de recherche est publié dans quelle position?

                Les captures proviennent d'une fonction de recherche sous forme de lien de module et non d'un module.
                Ou ce sont des listes de resultats de recherche, d ou ma question.
                Sur mon site en prod' : Position 0, initiale au template.
                Les captures proviennent de l'url citée plus haut, donc je ne saurai te dire comment ce site est configuré, néanmoins j'en arrive sur mon site au même résultat que sur celui-là...

                Par contre je retrouvais des modules qui sont publiés à droite de ma home (et uniquement sur la home) affichés à droite du résultat d'une recherche, j'ai pu régler ce problème en spécifiant une ID de menu dans les options du module Recherche, et donc un retour de ligne s'affiche désormais entre "résultats trouvés" et "Rechercher" :

                Il ne me reste plus que ce bouton bizarre à côté du champ de recherche...

                Envoyé par pjuignet Voir le message
                Sous Beez 3 (template Red) j'ai la même présentation que toi en ce qui concerne la recherche (avec trois point bleus en plus sans aucun intérêt).


                " Je ne comprends pas pourquoi le bouton n'apparaît pas" >> Quel bouton manque ?
                Les "points bleus" sont à mon sens un problème de chevauchement avec les checkbox. D'ailleurs tu remarqueras que plus bas sur ta page tu as deux box grises pour chacun des choix de catégorie, la première devrait être superposée avec la deuxième. J'ai réglé ce problème en supprimant le code afférent, ils n'apparaissent plus.

                Sinon, donc :
                Le bouton "rechercher" pour valider la recherche est affiché tout petit, il me semble tronqué.
                Je suis surpris de ne pas retrouver un bouton sous Beez 3 tel que celui affiché dans ce template :

                Commentaire


                • #9
                  Re : Beez 3 - Module Recherche et css

                  Ah oui exact. Il manque le bouton avec la loupe qui est remplacé par ce petit bouton à côté du champ de recherche. Il y a un mauvais positionnement qui contraint les éléments sur ton site (et sur le mien aussi). Aucune idée de l'origine....

                  Je pense que ce n'est pas le module "recherche" mais "recherche avancée" qui est concerné. Il n'est pas accessible dans gestion de modules. C'est bizarre.
                  Dernière édition par pjuignet à 15/06/2015, 17h34

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Beez 3 - Module Recherche et css

                    Personne a eu ce problème ?? Il serait étonnant que nous ne soyons que deux ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Beez 3 - Module Recherche et css

                      Bonjour,

                      Comme la plupart du temps quand il y a un problème d'affichage, c'est à cause du template...

                      Avec les versions 3.x, Joomla! est passé avec un affichage de type Bootstrap pour plusieurs raisons comme utilisation d'un framework standard, compilation LESS, intégration du responsive, menu dropdown, boutons et icônes, etc...

                      Le template Protostar, qui est nouveau, est basé sur Bootstrap et affiche donc correctement les éléments de Joomla!

                      Le template Beez3 a été conservé pour aider ceux qui utilisaient Beez avec les versions antérieures (1.5 à 2.5) de Joomla!.

                      Avec Beez3, les vues de certains composants et modules de Joomla ont été surchargées pour pouvoir continuer à fonctionner sans Bootstrap (voir dans les sous-dossiers de templates/beez3/html ). Mais toutes les vues n'ont pas été surchargées. Par exemple, comme vous l'avez constaté, la vue com_search ne l'a pas été et pose problème.

                      Ma première recommandation est de migrer à un template basé sur Bootstrap ou le supportant pleinement. C'est le cas de quasiment tous les templates actuels.

                      Si cette migration ne paraît pas simple il va falloir comparer :

                      1) La charge de travail pour migrer à un template supportant ou basé sur Bootstrap

                      avec :

                      2) La charge de travail pour adapter les parties de Beez3 qui ne l'ont pas été :
                      • soit adapter Beez3 à Bootstrap
                        • ajouter dans le paramètre "Composants requérant Bootstrap" de Beez3 les composants pour lesquels Bootstrap est nécessair, par exemple com_search. Cet ajout va corriger certains éléments de l'affichage de la vue recherche comme l'icône avec la loupe, mais pas tous les éléments comme on peut le voir avec les boutons "radio".
                        • ajouter dans les CSS de Beez3 les éléments manquants en s'aidant de l'inspecteur d'élément du navigateur et de ce qu'il y a dans le template.css de Protostar

                      • soit surcharger les vues dans Beez3
                        • créer les surcharges des vues des composants comme com_search pour qu'elles n'utilisent plus Bootstrap en s'aidant des versions antérieures de Joomla (v2.5.x)

                      Personnellement, la migration à un template supportant ou basé sur Bootstrap me paraît plus facile et surtout plus fiable et plus pérenne.

                      Ne pas oublier aussi que de très nombreuses extensions ont maintenant besoin de Bootstrap alors que l'intégration dans Beez3 de Bootstrap n'est pas toujours suffisante comme on l'a vu pour com_search.

                      Amicalement,
                      Rajoz

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Beez 3 - Module Recherche et css

                        Merci pour ces explications

                        Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Beez 3. Tu sembles vouloir dire que ce template n'a pas été complètement mis à jour et ne le sera jamais ?


                        "Personnellement, la migration à un template supportant ou basé sur Bootstrap me paraît plus facile et surtout plus fiable et plus pérenne".

                        La question de la pérennité est importante pour ne pas voir à refaire ses sites tous le deux ans. Du coup je regrette de ne pas avoir utilisé protostar, mais le style de Beez 3 convenait mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Beez 3 - Module Recherche et css

                          juste une question : dans ton module, le paramètre afficher le bouton de recherche est sur oui ou non ?

                          Avec Beez3, les vues de certains composants et modules de Joomla ont été surchargées pour pouvoir continuer à fonctionner sans Bootstrap
                          C'est normal, beez 2 etant un template à taille fixe , beez 3 a été fait pour suivre le comportement de beez 2.
                          Tu as la même limite de la zone de contenu à 660px, ce qui fait un décalage pour la zone centrale sans colonnes.
                          De base, beez 3 ressemble à Beez 2, l aspect responsif en plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Beez 3 - Module Recherche et css

                            Merci à Rajoz et à lefabdu51 pour vos réponses !

                            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                            juste une question : dans ton module, le paramètre afficher le bouton de recherche est sur oui ou non ?
                            J'ai testé ce paramètre ainsi que celui "Image du bouton", cela influe sur la box en position 0 mais pas sur le fameux bouton écrasé de la page affichant les résultats de recherche.

                            J'ai déjà effectivement apporté diverses corrections aux css, mais j'avoue que là je sèche complètement concernant ce problème d'icône...

                            Est-ce possible d'y remédier en creusant un peu dans le code, ou bien est-ce définitivement mort ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Beez 3 - Module Recherche et css

                              Même prob que Richter.

                              Le bouton affichage de recherche est sur OUI. Et il s'affiche normalement pour la recherche simple. Voir en bas de page.




                              Le problème concerne le module de recherche personnalisé. Il y a un décalage dans l'affichage. J'ai désactivé ce module recherche personnalisée mais même désactivé il s'affiche quand même avec le décalage.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X