Comment faire pour definir les liens de menu et les integrer dans un endroit du code html pour que ca ressemble exactement à mon menu?
tu crées un menu.
Tu crées les liens de menu
Ensuite tu publies un module de menu avec comme menu associé le menu que tu as crée en position position-1
si tu as compris ce qu 'ést joomla, tu sait que l'instruction
Code:
<jdoc:include type="modules" name="position-1">
Dans ton template 1.0, tu doit avoir une liste de lien en dur du type :
Code:
<div class="module-menu"> <ul> <li>Mon lien de menu</li> <li>Mon second lien de menu</li> </ul> </div>
Ensuite tu renommes ton fichier index.html en index.php et tu le copies dans un dossier nommé :
/template/montemplateperso/index.php
tu crées un fichier templatedetails.xml avec la liste des paramètres que tu souhaites modifier depuis l interface d adminisitration des templates (liste des positions, et autres paramètres).
Tu pourras ensuite les réutiliser dans le template et surtout reutiliser plus facilement ton template.
Pour l'entete du fichier index.php et le contenu du fichier templatedetails.xml, je t iinvite a regarder ceux de protostar ou beez 3.
Au niveau css, tu as deux solutions:
soit tu regardes les classes css utilisées par joomla et tu recuperes les regles css de ton template 1.0 en y associant la classe joomla correspondante.
soi tu crées une surcharge du module de menu et tu modifies les classes joomla pour les faire correspondre aux classes css de ton template.
A toi de faire ceci pour chaque fonctionnalité ou groupe de fonctionnalités disponible dans ton template 1.0.
Une excelente documentation est le livre de ced1870 sur la création de templates.
C'est une receuil de bonnes pratiques et quand tu auras sorti ton premier template, tu t apercevras que beaucoup de techniques peuvent etre ensuite réutilisées pour le developpement d'autres types d extensions.
Avec joomla, tu as des tonnes de code que tu peut reutiliser selon tes besoins....
tu sait, moi non plus, je ne suis pas developpeur.
Je suis administrateur réseau.
Quand j ai commencé avec joomla, je n avais aucune notion de programmation orientée objet.
Donc le $this, il m as fallu 8 mois d autoformation pour comprendre comment m en servir ( et deux ans avant de sortir mon premier composant).
Et cela m as permis d'utiliser les concepts de POO avec python, que je n utilisait avant que sous forme de programmes procéduraux (je n ais appris que cette methode à la base)....
Un dernier conseil, si tu souhaites progresser avec joomla, deviens un contributeur.
Si tu vois une question qui te sembles a ta portée, mais dont tu ne connais pas la réponse, cherches la.
Non seulement tu aideras qqun mais aussi tu t aideras toi car tu progresseras.
Commentaire