Comment retrouver mon suffixe CSS dans la feuille de style

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Comment retrouver mon suffixe CSS dans la feuille de style

    Envoyé par Casper17 Voir le message
    heu question bête et je m'excuse d'avance de la poser, mais tu as bien enregistré ta modification ?
    et vidé le cache joomla ?
    Ne t'éxcuse surtout pas de me la posé, tu essaie de m'aider.
    Mais oui j'ai bien sauvegardé et purger le cache.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture1.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 57,7 Ko 
ID : 1804931

    Commentaire


    • #32
      Re : Comment retrouver mon suffixe CSS dans la feuille de style

      Envoyé par lomart Voir le message
      Il faut déjà voir si c'est la bonne feuille de style.

      Si on ajoute
      .nav > li > a {text-decoration:underline !important;}
      cette règle qui souligne tous les liens du menu est-elle vue ?
      C'est la bonne feuille de style, et oui cette règle apparait bien quand j'examine l'élement
      a la ligne 2948 comme avant aucun changement

      Commentaire


      • #33
        Re : Comment retrouver mon suffixe CSS dans la feuille de style

        Il me vient à l'esprit que le fichier template.css est généré par template.less.
        Tu n'as pas un plugin comme LESS Compiler activé ?
        Si tu retournes dans template.css, la modif est toujours là ?

        Dans tous les cas, pour éviter l'écrasement, il vaut mieux créer un fichier custom.css dans le même dossier que template.css pour y mettre ses personnalisations. Pour prendre en charge ce ficher, tu peux utiliser le plugin sur cette page
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #34
          Re : Comment retrouver mon suffixe CSS dans la feuille de style

          Envoyé par lomart Voir le message
          Il me vient à l'esprit que le fichier template.css est généré par template.less.
          Tu n'as pas un plugin comme LESS Compiler activé ?
          Si tu retournes dans template.css, la modif est toujours là ?

          Dans tous les cas, pour éviter l'écrasement, il vaut mieux créer un fichier custom.css dans le même dossier que template.css pour y mettre ses personnalisations. Pour prendre en charge ce ficher, tu peux utiliser le plugin sur cette page
          tu es allé plus vite que moi je viens juste de voir le template.less en faisant un test le template de base utilise le .less
          Site d'entraide pour les utilisateur francophones de la CRM Vtiger https://aide-crm-vt.fr/
          Pour des extensions au top : http://joomlack.fr
          Pour la sécurité et l'optimisation : http://www.aesecure.com/ <--- Incontournable !
          Pour des petites choses sympa : http://lomart.fr

          Commentaire


          • #35
            Re : Comment retrouver mon suffixe CSS dans la feuille de style

            Envoyé par lomart Voir le message
            Il me vient à l'esprit que le fichier template.css est généré par template.less.
            Tu n'as pas un plugin comme LESS Compiler activé ?
            Si tu retournes dans template.css, la modif est toujours là ?

            Dans tous les cas, pour éviter l'écrasement, il vaut mieux créer un fichier custom.css dans le même dossier que template.css pour y mettre ses personnalisations. Pour prendre en charge ce ficher, tu peux utiliser le plugin sur cette page
            La vous êtes allés trop vite pour moi :-).
            J'ai été dans plug ins et je n'ai pas trouvé de plug in se nommant LESS Compiler, ou alors j'ai mal compris ce que vous vouliez me dire.
            Sinon oui quand je retourne dans style CSS la modif est toujours présente en dernière page.

            J'avais du m'absenter, et en chemain le probléme ne sortait pas de ma tête, et il m'est venu une théorie qui pourrait peut etre expliquer le probléme enfin je n'en sait rien mais je vous soumet la question alors je m'éxplique.

            J'ai prit le template Protostar, mais je suis allé avant je suis allé dans "Styles" et j'ai changé la couleur de fond, ainsi que la couleur du template. Ece que ces données n'écrase pas celles inscrit sur le template de base ?

            Sinon pour le fichier Custom CSS il me le prend pas, dailleur je n'arrive a instaler absolument rien du tout dans mon joomla même pas les MAJ

            Commentaire


            • #36
              Re : Comment retrouver mon suffixe CSS dans la feuille de style

              Sinon pour le fichier Custom CSS il me le prend pas, dailleur je n'arrive a instaler absolument rien du tout dans mon joomla même pas les MAJ
              Le VRAI problème ne serait-il pas là ?

              On peut voir dans l'onglet CSS de firebug, le fichier template.css chargé par le navigateur.
              Contient-il tes modifications ?
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #37
                Re : Comment retrouver mon suffixe CSS dans la feuille de style

                Envoyé par lomart Voir le message
                Le VRAI problème ne serait-il pas là ?

                On peut voir dans l'onglet CSS de firebug, le fichier template.css chargé par le navigateur.
                Contient-il tes modifications ?
                Alors si le probléme vient de la, je ne suis pas du tout expert pour répondre, mais je dirait non je vais t'éxpliquer pourquoi, mais avant je vais répondre a ta question, je viens de verifier et effectivement dans le fichier CSS chargé par le navigateur la modification n'y figure pas du tout...

                Ensuite pour mon pb que je ne peux rien chargé, je ne pense pas que ça influe sur le CSS, car j'avais crée une copie du template protostar que j'avais renommé pour jouer un peu avec et comprendre comment çà marchait sur joomla, et j'ai réussi a modifier pas mal de choses, sans avoir crée moi même mes propres class.
                Et la je viens de refaire des essais a trifouiller sur ce template que j'avais crée, et aucune de mes modifications ne fonctionne, rien du tout.
                j'avais changé la couleur de fond de certains modules et la quand je vais dans la feuille de style et que je change, rien ne se passe c'est comme si il n'y avait pas de connexion entre ma feuille de style et mon php html

                Commentaire


                • #38
                  Re : Comment retrouver mon suffixe CSS dans la feuille de style

                  Et je dirait même mieux, je viens d'ajouter la simple commande:

                  .lienperso {
                  color: #333;
                  }

                  Dans la feuille de style de mon navigateur, et ça marchait tout de suite, donc le problème vient de la, quand je modifie le template CSS dans mon espace administrateur, ça ne change rien du tout, et les changements ne s’effectue pas du tout.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Comment retrouver mon suffixe CSS dans la feuille de style

                    je viens de verifier et effectivement dans le fichier CSS chargé par le navigateur la modification n'y figure pas du tout...
                    Donc, cela voudrait dire que tu fais les modifs dans un mauvais fichier
                    Ce que je ne comprends pas. Quand je t'ai demandé de faire le test avec le text-decoration: les liens étaient bien soulignés ?
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Comment retrouver mon suffixe CSS dans la feuille de style

                      Envoyé par lomart Voir le message
                      Donc, cela voudrait dire que tu fais les modifs dans un mauvais fichier
                      Ce que je ne comprends pas. Quand je t'ai demandé de faire le test avec le text-decoration: les liens étaient bien soulignés ?
                      Oui mais je l'avait modifie dans le navigateur.
                      Je fait les modif dans un mauvais fichier?
                      Dans le mauvais template tu veux dire ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Comment retrouver mon suffixe CSS dans la feuille de style

                        truc très con : ton template doit etre basé sur ja ou un framework configuré pour effectuer une compilation à la vollée.

                        Pour garder ta modif, il faut la mettre dans le fichier less et non dans le fichier css.

                        Comme ca elle est insérée dans le fichier css résultat directement.

                        Les règles que tu ecrit dans un fichier less peuvent etre des regles standard...

                        La compilation doit se faire à la sauvegarde quand tu quittes le gestionnaire de templates.

                        Et donc tu ne la vois pas.

                        Mais tu en vois le resultat.

                        C'est peut etre ce qui fait que tes modifs n apparaissent pas.

                        La logique voudrais que tu utilise less et que tu n'effectues aucune modification des fichiers css.

                        C'est comme cela que ton template doit fonctionner.

                        Sous Beez, tu n as pas cette option, c'est un bouton compiler less dans l'interface et c'est tout aussi bien.

                        Cela te laisse le choix de la methode de modification des CSS du template

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Comment retrouver mon suffixe CSS dans la feuille de style

                          Dans le mauvais template tu veux dire ?
                          Non, dans le mauvais fichier!
                          Se suggérer une réponse lors d'une recherche est le meilleur moyen de passer à côté de la solution

                          truc très con : ton template doit etre basé sur ja ou un framework configuré pour effectuer une compilation à la vollée.
                          Non on y a déjà pensé, mais je ne le pense pas, puisque s'il l'on en croit Alva, les modifications figurent toujours dans le fichier CSS après exécution de la page.
                          Sous Beez, tu n as pas cette option, c'est un bouton compiler less dans l'interface et c'est tout aussi bien.
                          Protostar, c'est identique. Donc, il faut le faire exprès pour compiler

                          Pour en terminer:
                          Il faut identifier le fichier utilisé en regardant dans le code de la page le chemin du fichier template.css
                          Dernière édition par lomart à 18/07/2015, 09h32
                          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                          bgMax
                          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Comment retrouver mon suffixe CSS dans la feuille de style

                            Merci a tous, j'ai reussi a résoudre le probléme, en changant tout simplement de navigateur...
                            J'ai tardé pour la réponse et je m'en excuse, mais j'était partit en vacances et pas d'internet.

                            Encore une fois je vous remercie tous d'avoir apporté votre aide merci beaucoup.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X