Logos type à insérer dans la template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Logos type à insérer dans la template

    Bonjour,

    Pouvez-vous svp me dire comment je fais pour ajouter le type de logos comme sur la template de base ?
    Je suis une grande débutante dans joomla....Ne rigolez-pas...
    Le thème pour info a été trouvé sur demo.favthemes.com/favourite/
    Je vous ai mis une capture d'écran
    Merci bcp pour vos conseils

    SabrinaCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : logosr.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 155,0 Ko 
ID : 1823414

  • #2
    Re : Logos type à insérer dans la template

    Personne pour m'aider ?
    Voici le lien de la template exemple si cela peut aider : http://lemongrasshouse.ch/favouritenot/

    Commentaire


    • #3
      Re : Logos type à insérer dans la template

      Bonjour,

      personne ne t'aide, peut être parce que personne ne comprend ta question , personnellement je ne la comprends pas


      comment je fais pour ajouter le type de logos comme sur la template de base ?
      Que veux tu dire par "Le type de logos" ? un logo c'est une image représenatnt au mieux ta société ou ton site web ou l'idée qu'on doit s'en faire. Alors le "type de logos" : personnellement je ne sais pas ce que c'est.

      "sur la template de base " je ne vois pas de type de logos, si tu parles des 4 images au dessus de "customize", "awesomness" etc... il s'agit simplement d'une page d'accueil qui est constituée de texte et d'images, il te suffit pour en faire autant de créer une page et de la mettre en position "en vedette" pour qu'elle apparaisse sur la première page de ton site.


      explique moi SVP
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Logos type à insérer dans la template

        Désolée effectivement j'ai dû mal m'exprimer. J'aimerais mettre 4 icônes l'un à coté de l'autre comme sur ma pièce-jointe.
        Ok si je mets en vedette une page, mes éléments vont monter. Mais n'existe il pas un modules pour créer cette page ou "partie de page" avec la disposition en icônes+texte ?
        Merci pour votre aide.Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : icones.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 135,9 Ko 
ID : 1804943

        Commentaire


        • #5
          Re : Logos type à insérer dans la template

          De manière simple et sans prise de têtes, le mieux est encore de prendre une bonne vieille disposition en tableau : créer un tableau de 2 lignes de 4 colonnes en mettant les icones dans les balises <td> de la première ligne et les textes dans les balises <td> correspondantes de la deuxième ligne avec les effets souhaités (centré, gras etc...) devrait suffire.

          La plupart des templates (pro) offrent une classe CSS de mise en page en colonne pour du colonnage sur 2 ou 3 colonnes. Quatre cela devient quand même plus rare et plus difficile à 'automatiser' pour rester simple et light franchement je pense qu'un tableau devrait suffire, même si les tenants du tout CSS peuvent hurler, un tableau de 2 lignes de 4 ne devrait pas nuire gravement à la vitesse de traitement HTML de la page


          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Logos type à insérer dans la template

            J'ai dreamweaver, je créé une page html pu php ? Par la suite, je la mets ou ? Merciiii

            Commentaire


            • #7
              Re : Logos type à insérer dans la template

              Essaye dans un module custom HTML. Cela peut être une solution.

              Commentaire


              • #8
                Re : Logos type à insérer dans la template

                Envoyé par supersaby Voir le message
                J'ai dreamweaver, je créé une page html pu php ? Par la suite, je la mets ou ? Merciiii
                La question ne se pose pas sous cette forme. Où tu fais du développement dans Joomla! et tu écriras des pages PHP (voir éventuellement HTML en tant que cadre ou vue de ton site), mais je pense que dans ce cas tu dois avoir de solides bases dans la connaissance de Joomla! ou alors tu écris ce que Joomla! appelle des articles que tu afficheras. Ces articles sont essentiellement créés à partir d'un éditeur de texte intégré à Joomla! Si tu ne comprends pas ce que j'esasie de t'expliquer ci-dessus, c'est que tu ne sais rien de la façon dont fonctionne Joomla! Ce n'est pas grave : ca s'apprend et je te conseille pour commencer de lire : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                C'est rarement une bonne solution d'utiliser dreamweaver pour faire ce genre de choses. Pour une raison essentielle : lorsque tu utilises Joomla!, tu as affaire à la partie <body> de ta page HTML, Dreamweaver va gérer la totalité de ta page. Ce qui est dans le <header> (entre autre) est généré automatiquement par Joomla! (via ton template) et dépend donc de tas de choses et entre autres de paramètres que tu auras précisé pour ton site dans l'administration de ton site et/ou de ton etmplate.

                Si tu tiens absolument à utiliser Dreamweaver (tu peux très bien utiliser un éditeur de texte wysiwyg interne à Joomla! ou ajouter JCE qui est considéré comme le meilleur éditeur actuellement par beaucoup d'utilisateurs), je te conseille de récupérer la partie interne au <body> de ta page (sans le tag ouvrant et fermant) et le coller dans l'article que tu auras créé dans la partie source HTML que présentent tous les éditeurs intégrés à Joomla!

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Logos type à insérer dans la template

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  La question ne se pose pas sous cette forme. Où tu fais du développement dans Joomla! et tu écriras des pages PHP (voir éventuellement HTML en tant que cadre ou vue de ton site), mais je pense que dans ce cas tu dois avoir de solides bases dans la connaissance de Joomla! ou alors tu écris ce que Joomla! appelle des articles que tu afficheras. Ces articles sont essentiellement créés à partir d'un éditeur de texte intégré à Joomla! Si tu ne comprends pas ce que j'esasie de t'expliquer ci-dessus, c'est que tu ne sais rien de la façon dont fonctionne Joomla! Ce n'est pas grave : ca s'apprend et je te conseille pour commencer de lire : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  C'est rarement une bonne solution d'utiliser dreamweaver pour faire ce genre de choses. Pour une raison essentielle : lorsque tu utilises Joomla!, tu as affaire à la partie <body> de ta page HTML, Dreamweaver va gérer la totalité de ta page. Ce qui est dans le <header> (entre autre) est généré automatiquement par Joomla! (via ton template) et dépend donc de tas de choses et entre autres de paramètres que tu auras précisé pour ton site dans l'administration de ton site et/ou de ton etmplate.

                  Si tu tiens absolument à utiliser Dreamweaver (tu peux très bien utiliser un éditeur de texte wysiwyg interne à Joomla! ou ajouter JCE qui est considéré comme le meilleur éditeur actuellement par beaucoup d'utilisateurs), je te conseille de récupérer la partie interne au <body> de ta page (sans le tag ouvrant et fermant) et le coller dans l'article que tu auras créé dans la partie source HTML que présentent tous les éditeurs intégrés à Joomla!

                  Cordialement
                  Réponse très complète merci, oui j'ai compris pour le mode d'articles, de catégories, j'ai téléchargé l'extension JCE, dès que j'ai trouvé pour le beug du décalage du texte de la page d'accueil, l'affichage pertubé de mes onglets et sous-onglets je vais tester tout ça.

                  Sab

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Logos type à insérer dans la template

                    Merci pour cette publicité "gratuite"...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Logos type à insérer dans la template

                      c est un mdule disponible sur le site du dev du template...
                      de plus les iconessont appellées via des classes css spécifique.
                      A voir pour les reprendre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Logos type à insérer dans la template

                        Bonjour,
                        Il faut créer votre propre module, si vous avez trouvé un problème je peux développer le module pour vous

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X