Sauvegarde Akeeba/site à la racine - fichiers sauvegardés via ftp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Sauvegarde Akeeba/site à la racine - fichiers sauvegardés via ftp

    Je voudrais maintenant que mon nouveau site corrigé grâce à l'aide de tous les participants de ce forum que je remercie une fois de plus se retrouve à la racine du serveur.
    Je voudrais donc avant effectuer toute modification enregistrer en local mes sauvegardes akeeba et la base de données.
    1* Pour la base de données via mon hébergeur, il y a un bouton exporter : "Exportation des tables depuis la base de données «newlg»", cela me sauvegarde un seul fichier newlg.sql. C'est seulement ce fichier qui représente la base de données ? (Je suis le tuto de http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site) je ne vois pas de possibilté d'obtenir un .zip.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bdd.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 144,7 Ko 
ID : 1823462 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bdd3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 126,4 Ko 
ID : 1823464
    2* Pour les sauvegardes akeeba, cela suffit si je sauvegarde tout l'intérieur de "components/com_akeeba ?
    J'ai 4 fichiers à l'intérieur. Dans le dossier "controllers" il y a un fichier backup.php, check.php et json.php Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bdd2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 178,2 Ko 
ID : 1823463

    Je ne voudrais surtout pas faire de bêtise et en finir avec ce site..

    Merciiii beaucoup

    Sabrina

  • #2
    Re : Sauvegarde Akeeba/site à la racine - fichiers sauvegardés via ftp

    Le but d'AkeebaBackup est de faire une sauvegarde complète du site. C'est à dire de sauvegarder les fichiers (tous les fichiers et répertoires du site), ainsi que la base de données, le tout en une seule opération, et avec en plus un pack prêt à réinstaller en cas de souci.
    Donc ne t'embète pas à sauvegarder d'un coté de la base et de l'autre les fichiers, utilise AkeebaBackup pour l'ensemble, ce sera très bien.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Sauvegarde Akeeba/site à la racine - fichiers sauvegardés via ftp

      Merci lesoutier, pour sauvegarder l'intérieur de akeeba, j'ai juste besoin de faire un copier coller du serveur à mon ordinateur ? De toute manière j'ai prévu de copier tout l'intérieur du site.

      Commentaire


      • #4
        Re : Sauvegarde Akeeba/site à la racine - fichiers sauvegardés via ftp

        Non ! Il faudrait lire ce que j'ai écrit. AkeebaBackup te permet de tout faire en une seule opération. pourquoi te compliquer la vie ?
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Sauvegarde Akeeba/site à la racine - fichiers sauvegardés via ftp

          Ok leoutier mais concrètement pour mettre le dossier où il y a mon site qui est bon à la racine, je fais comment ? Pour akeeba, c'est juste le dossier de components akeeba à sauvegarder pour reconstruire ? Je ne dois pas obtenir un zip quelque part ?
          Quand je clique sur sauvegarder via le plugin akeeba, j'obtiens ceci :
          Le téléchargement des fichiers de sauvegarde via le navigateur peut dans certaines circonstances les corrompre ou les rendre partiels et ainsi empêcher une restauration ultérieure. Voulez vous continuer ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Sauvegarde Akeeba/site à la racine - fichiers sauvegardés via ftp

            Plus personne pour me guider dans ce changement ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Sauvegarde Akeeba/site à la racine - fichiers sauvegardés via ftp

              Je ne sais plus comment l'écrire. Akeeba est un composant qui te permet d'effectuer la sauvegarde de ton site complet, fichiers de tout le site + base de données. Si tu le lances tu vas obtenir un fichier avec une extension .jpa. Ce fichier te permettra de réinstaller (si besoin) ton site à peu près n'importe où : sur un poste de travail (avec une pile AMP) chez un hébergeur etc.
              Le dossier Akeeba sera sauvegardé comme le reste, ne t'en préoccupe pas.
              Le téléchargement des fichiers de sauvegarde via le navigateur peut dans certaines circonstances les corrompre ou les rendre partiels et ainsi empêcher une restauration ultérieure. Voulez vous continuer ?
              Oui, effectivement il vaut mieux récupérer le fichier de sauvegarde via ftp, c'est plus sur.
              Un conseil, après avoir récupéré ta sauvegarde fais un test de réinstallation en local, car une sauvegarde non vérifiée c'est comme si tu n'avais pas de sauvegarde ou même pire car ça te donne une fausse impression de sécurité.
              Une fois de plus je vais te conseiller de lire la doc, celle d'AkeebaBackup sur le site de l'auteur. Ça ne peut que tetre profitable.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Sauvegarde Akeeba/site à la racine - fichiers sauvegardés via ftp

                Merci leoutier
                Magnifique je viens de trouver où se trouvaient les fichiers de sauvegarde :
                /web/newlg/administrator/components/com_akeeba/backup

                Ok je vais tester comme tu dis cette sauvegarde en local, je vais essayer de trouver un tuto pour le faire à moins que tu en as un. J'ai le logiciel wampserver déjà installé.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X