impossible de positionner un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • impossible de positionner un module

    Bonjour à tous.

    Je m'arrache les cheveux depuis plusieures heures car je n'arrive pas à mettre un module sur la gauche de certains de mes articles.
    Je m'explique, sur ma page d'accueil tout va bien, j'ai mes positions, je met mes modules où je veux sur les côtés et mes articles sont diffusés au centre. Là ou cela ce gâte c'est que je n'arrive pas à faire la même choses sur mes autres pages de menu. par exemple j'ai un module d'inscription à la newsletter qui s'affiche sur le côté gauche de mon article de page d'accueil mais dans ma page "entreprise" le module s'affiche en dessous de l'article. pareil sur la page vidéo, le module s'affiche en dessous... je ne comprend pas :/

    Par avance merci de votre aide.

  • #2
    Re : impossible de positionner un module

    bonjour,
    un lien vers ton site ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible de positionner un module

      Matériel de pêche haut de gamme, pour compétiteur et passionés. Stations de pêche, cannes roubaisiennes et cannes feeder, découvrez ce qui se fait de mieux pour la pêche au coup.


      J'ai désactivé les modules sur les pages qui posent problème pour le moment. vu que le site est online je préfère que cela reste présentable. Dites moi si vous préférez que le les réactive pour mieux analyser le pb.

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible de positionner un module

        Bonsoir,
        désolé pour le retard de la réponse
        sans vraiment "voir" ce qu'il se passe ... c'est bizarre que tes modules passent en dessous vu que ton template n'est pas responsive.
        Pour t'aider ... et je ne serais pas le seul ... il faut afficher le site avec ces modules qui clochent ...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible de positionner un module

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Bonsoir,
          désolé pour le retard de la réponse
          Pas de problème, c'est déjà sympa de s'investir, il ne manquerai plus qu'on fasse pointer

          J'ai affiché le module de newsletter sur les pages vidéo, produit et entreprise pour constater le souci.

          Je me suis aperçu du problème en mettant en place notre boutique hikashop, impossible de placer le module de listing de catégorie sur le côté de la zone du menu de catégorie, le module était systématiquement placé en dessous alors que les positions son correctement réglées. J'ai fait un essais avec d'autres modules sur d'autres page et le résultat à été le même.

          Du coup je me suis dis qu'il y avait un problème niveau template. Malheureusement, autant je gère le back-end et le CSS autant je suis peaumé dans ce genre de situation.

          D'avance merci pour le coup de patte

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible de positionner un module

            Bonjour,
            ce que je vois d'ici de différent entre tes 2 pages, c'est la position de ton contenu
            • Dans accueil, je vois tes articles dans bottom2, position qui partage la largeur avec bottom1 et bottom3, là ou tu places tes modules de droite
            • Dans video, elle sont dans banner3, position a 100% de la largeur de ta page, donc c'est logique que ta newsletter en bottom3 pase en dessous)



            Joue avec les positions en notant ce que tu fais et ça devrait le faire ....
            Dernière édition par manu93fr à 04/08/2015, 12h43
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible de positionner un module

              Je me doutais bien que c'etait un problème du genre ... par contre je sais modifier les positions pour les modules, c'est simple mais pour les articles comment on procède ??? ça ce passe au niveau du HTML ?

              [EDIT] : J'ai pu modifié la position de mes articles dans index.php via la balise '<jdoc:include type="component" />' que j'ai du coup changer de ligne. Mon problème c'est que du coup je peu la mettre en dessous de mes positions bottom 1 / 2 / 3 mais pas au même niveau. il me faudrait l'inclure dans la position bottom 2 mais ça dépasse mes compétences en terme d'écriture

              Voici la partie concernée (je pense), sans bidouilles de ma part :

              <?php
              echo $view->position('banner2', 'art-nostyle');
              if ($view->containsModules('breadcrumb'))
              echo artxPost($view->position('breadcrumb'));
              echo $view->positions(array('user1' => 50, 'user2' => 50), 'art-article');
              echo $view->position('banner3', 'art-nostyle');
              if ($view->hasMessages())
              echo artxPost('<jdoc:include type="message" />');
              echo '<jdoc:include type="component" />';
              echo $view->position('banner4', 'art-nostyle');
              echo $view->positions(array('user4' => 50, 'user5' => 50), 'art-article');
              echo $view->position('banner5', 'art-nostyle');
              ?>

              <div class="cleared"></div>
              </div>

              </div>
              </div>
              </div>
              <div class="cleared"></div>


              <?php echo $view->positions(array('bottom1' => 22, 'bottom2' => 56, 'bottom3' => 22), 'art-block'); ?>

              <?php echo $view->position('banner6', 'art-nostyle'); ?>
              <div class="art-footer">
              <div class="art-footer-body">
              <div class="art-footer-text">
              <?php if ($view->containsModules('copyright')): ?>
              <?php echo $view->position('copyright', 'art-nostyle'); ?>
              <?php else: ?>
              <?php ob_start(); ?>
              <p><br /></p>

              <?php echo str_replace('%YEAR%', date('Y'), ob_get_clean()); ?>
              <?php endif; ?>
              </div>
              <div class="cleared"></div>
              </div>
              </div>
              Merci de ton suivi
              Dernière édition par RIVE à 05/08/2015, 08h35

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X