li.first dans un menu = premier niveau de sous-menu ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] li.first dans un menu = premier niveau de sous-menu ?

    Bonjour,

    j'essaie encore de bidouiller mon css pour changer la couleur des description de liens de menu (qui s'affichent actuellement en gris clair sur fond gris clair, évidemment c'est invisible...).

    Je m'explique : j'utilise un Template Joomlashine (JSN Boot).
    On peut affecter un titre à un lien de menu (c'est ce qu'on voit sur tous les liens de menus de premier rang sur mon site, ici : www rouchenergies fr) : par exemple, dans les menus de gauche "air-eau" en dessous de pompe à chaleur est un titre affecté au lien de menu 'pompe à chaleur'

    Dans le Template.css, ces "titres" sont appelés jsn.description

    La règle qui m'enquiquine est la suivante :

    div[class*="richbox-"] ul.menu-sidemenu.menu-richmenu li a span.jsn-menudescription, div[class*="solid-"] ul.menu-sidemenu.menu-richmenu li a span.jsn-menudescription {
    color: #DDD;
    }
    Elle donne ce résultat :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture-0.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 155,9 Ko 
ID : 1823469

    Moi, je voudrais que lorsque le lien de menu se trouve au 2nd niveau de menu (le truc qui déboite quand on survole les premiers niveaux), la couleur soit 555

    J'ai cru un instant avoir trouvé la solution avec :

    div[class*="richbox-"] ul.menu-sidemenu.menu-richmenu li.first a span.jsn-menudescription,
    div[class*="solid-"] ul.menu-sidemenu.menu-richmenu li.first a span.jsn-menudescription {
    color: #555 !important;
    }

    Je pensais qu'en ajoutant .first après li, ça désignerait bien ces liens de menus de niveau inférieur.
    Et d'ailleurs ça fonctionnait.Sauf que...
    ... ça changeait aussi la couleur sur le tout premier lien de menu du niveau parent.
    Pas sur les liens de menus N°2 et suivants ... bizarre, en tout cas pour moi l'autodidacte qui crois parfois comprendre mais qui en fait n'y pige pas grand chose visiblement
    Voilà ce que ça donnait :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 176,4 Ko 
ID : 1823470

    Je ne voudrais surtout pas abuser de votre patience, mais quelqu'un voudrait-il me dire ce que j'ai raté SVP ?
    Merci d'avance.

    Florence
    Dernière édition par FlodAriege à 28/08/2015, 12h11
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : li.first dans un menu = premier niveau de sous-menu ?

    Bonjour,

    Je pense que cette règle convient:

    div[class*="richbox-"] ul.menu-sidemenu.menu-richmenu li ul li a span.jsn-menudescription {color:#555}

    Il suffit d'intercaler la structure en rouge à la règle de base pour spécifier le 2ème niveau

    Je pensais qu'en ajoutant .first après li, ça désignerait bien ces liens de menus de niveau inférieur.
    La classe first n'existant pas, je suppose que tu voulais dire :first-child. Mais cela spécifie le premier enfant LI du parent UL
    Dernière édition par lomart à 05/08/2015, 15h57
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      li.first dans un menu = premier niveau de sous-menu ?

      Comme toujours, tes solutions fonctionnent à merveille
      Merci !

      PS: J'avais vu ce 'first' dans le css de mon template, en plus du First-child.

      EDIT: finalement je t'ai embêté pour rien. Désolée. Je voulais faire ça pour éliminer des balises title en double mais c'était idiot de ma part, la description (sous-titre) n'étant pas intégré à la balise ...
      Dernière édition par FlodAriege à 07/08/2015, 18h50
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X