Suffixe de page et Helix3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Suffixe de page et Helix3

    Bonjour,

    Je suis sous Helix3 et je voulais sur certaines pages du site, ajouter une classe de page. Le truc, c'est que ça me prends bien en compte mon suffixe mais pas sur le <body> mais plutôt dans le conteneur principal comme la class blog, donc ça laisse pas grand chose en marge de manoeuvre css.
    J'ai trouvé ce lien ici qui en parle, mais je dois être un vrai boulet... Cela dit, je pense qu'il est plutôt sous helix2, puisque les lignes à changer n'apparaissent pas comme ça chez moi. Ou alors je me plante de fichier ou autre - je lutte en anglais '.
    Bref, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

    Merci d'avance
    Dernière édition par ccvg à 14/08/2015, 09h03

  • #2
    Re : Suffixe de page et Helix3

    Personne ne peut m'apporter d'éléments de réponse à ce sujet ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Suffixe de page et Helix3

      Envoyé par ccvg Voir le message
      Personne ne peut m'apporter d'éléments de réponse à ce sujet ?
      Vu que tu ne dit pas ce que tu veut faire............... comment te repondre ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Suffixe de page et Helix3

        Bonjour,

        Désolée si le premier message n'était pas clair, je mets un screen en espérant que ça puisse aider à la compréhension.

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screen.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 177,4 Ko 
ID : 1805018

        Je voudrai que sur le template Helix3, le suffixe de page que l'on place dans les paramètres de lien de menu s'applique à la balise <body> ou <body-innerwrapper> et non au container principal (juste l'article par exemple ou le blog, sans prendre en compte la sidebar ni le header, footer...).

        Je sais bien qu'il est possible de créer un template différent, mais je pense que pour changer une image et une couleur, ça serait plus pratique de créer les suffixes de page.

        Le lien donné dans le premier message renvoyant sur le forum Helix3 est je pense fait pour Helix2. Il serait donc sans doute à adapter légèrement, aussi j'ai quelques difficultés à comprendre l'anglais et les codes, et en tentant de les insérer comme indiqué le site était bloqué (je ne les mets sans doute pas aux bons endroits non plus ').

        C'est pour ça que je demandais votre aide.

        En espérant avoir été plus claire

        Commentaire


        • #5
          Re : Suffixe de page et Helix3

          bah la il faut toucher le ficher index.php et mettre le marquage suivant directement sur la balise ciblée...

          Ce fichier doit se trouver dansle dossier plugins/system/nom du template si je me souviens bien.

          Commentaire


          • #6
            Re : Suffixe de page et Helix3

            Après avoir retenté, j'ai fini par y arriver donc pour ceux que ça intéresse :
            Dans le fichier index.php du template helix3, en tout début de fichier après l'ouverture <?php, ajouter :
            Code:
            $app = JFactory::getApplication();
            $menu =$app->getMenu()->getActive();
            $pageclass = '';
            if (is_object($menu))
            $pageclass = $menu->params->get('pageclass_sfx');
            Ajouter :
            Code:
            <?php $pageclass = ($pageclass) ? htmlspecialchars($pageclass) : 'default'; ?>
            au dessus de :
            Code:
            <body class="<?php echo $this->helix3->bodyClass( $body_classes ); ?>">
            et remplacer :
            Code:
            <div class="body-innerwrapper>
            par :
            Code:
            <div class="body-innerwrapper <?php echo $this->helix3->bodyClass("bg hfeed clearfix $pageclass"); ?>">
            Finalement, c'est quasiment ce qu'il y avait sur le forum helix, mais je ne mettais pas tout au bon endroit '
            Dernière édition par ccvg à 14/08/2015, 09h43

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X