Code PHP Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Code PHP Joomla

    Bonjour,

    Je fais que commencer à rentrer dans le code après mettre mis dans le PHP, et autres langages pour mon site web.

    Là j'essaye de comprendre une couche que je n'ai jamais vu et dont je ne connais pas le nom. Donc dur de trouver de la documentation.

    Typiquement je veux matérialisé mes flash info comme une bannière et voilà le code que je trouve :
    <jdoc:include type="modules" name="position-6" style="xhtml" />

    donc avant de modifier quoi que ce soit j'aimerai me former à ce langage, mais par où commencer ?

    Merci de votre aide et d'un tuto ? (désolé si ce post n'est pas au bonne endroit)

    Bonne journée
    Arnaud

  • #2
    Re : Code PHP Joomla

    Bonjour,

    oops pardon j'ai donné une mauvaise information visiblement je la supprime.
    Dernière édition par marie-louise à 07/09/2015, 14h56

    Commentaire


    • #3
      Re : Code PHP Joomla

      @marie-louise
      Ce lien n'a aucun intérêt dans le cas présent ! C'est dans la documentation Joomla! qu'il faut chercher l'info : on ne construit pas un template pour Joomla! comme une page PHP standard.
      L'exemple donné est clair : seul Joomla! utilise cette syntaxe pour afficher à l'endroit de ce code, le(s) module(s) positionnés en "position-6". Et c'est le CSS lié à la classe ou id dans laquelle cette ligne est placée qui va en déterminer l'aspect (en plus de ce que le module ou le composant lui-même détermine), ainsi que l'emplacement sur la page.

      Pour revenir à ce que tu veux faire, Arnaud, il te suffit de définir tes infos comme devant être affichées dans un module en "position-6". Tu n'as rien à modifier dans le fichier index.php du template, sauf à vouloir en réécrire un, en prenant exemple de celui que tu utilises et d'autres.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Code PHP Joomla

        tout se passe ici : https://docs.joomla.org/Main_Page/fr
        si tu veut les dernieres mises a jour passe sur la version anglaise.

        @marielouise: non ton lien etait incomplet mais pas faux. Tu as besoin d avoir les compétences que tu as mentionné pour pouvoir comprendre....

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X