Style CSS avec JCE Editor

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Style CSS avec JCE Editor

    Envoyé par VITALTH Voir le message
    C'était bien : c'était une bonne idée ça les profils JCE. Malheureusement cela ne fonctionne pas.
    Je peux garantir que cela fonctionne (chez moi en tout cas)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Style CSS avec JCE Editor

      Bonjour,

      Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
      J'ai le même comportement que Vitalth (mon css spécifique défini dans le config de JCE, n'est plus pris en compte, seul le css du Template -option par défaut- fonctionne)
      Moi aussi j'ai refait la manip car cela faisait longtemps que je n'avais pas mis des styles dans l'éditeur. Je n'avais rien non plus dans le champ qui affiche les styles. Cela a fonctionné uniquement quand j'ai purgé le cache du navigateur internet comme je l'ai indiqué quelques posts ci-dessus.
      GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
      Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
      Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

      Commentaire


      • #18
        Re : Style CSS avec JCE Editor

        Alors je suis désolé,
        Je sens bien que le problème doit venir de chez moi, qu'il y a qqch que je n'ai pas fait mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

        Je vais reprendre depuis le début :
        J'ai un Template de site (appelons le t1) dans lequel j'ai un certains nombres de fichier (index.php, templateDetails.xml) et dans un répertoire css un fichier template.css qui contient des propriétés d'affichage de ma page.
        Dans ce fichier template.css il y a deux classes dont les descriptions complètes sont les suivantes :

        .class1 {
        font-family:Calisto MT,serif;
        font-style: italic;
        font-weight:bold;
        color:#2A0C04;
        text-align:center;
        margin:0px;
        font-size:60px;
        }

        .class2 {
        font-family:Calisto MT,serif;
        font-style: normal;
        font-weight:normal;
        color:#2A0C04;
        text-align:center;
        margin:0px;
        font-size:14px;
        }

        Là pour le coup c'est mes classes tel quel. Dans Template.css il y a d'autres truc et ces classes sont mises à la fin du fichier (là c'est pour ultra détaillié le truc).
        Dans le répertoire css de mon Template t1 : j'ai créé un ficier de type css qui s'appelle editor.css. Dans ce fichier j'ai copié/collé la définitions éxactes de mes classes class1 et class2 (et uniqsuement elle).

        Ensuite RDV dans Composant -> JCE Administration -> Configuration Style CSS dans l'éditeur = Fichiers CSS personnalisés et Fichiers CSS Personnalisés = templates/$Template/css/editor.css

        Puis toujours dans JCE Administration-> Profils JCE (il y en a 4 dont 3 dépubliés (Default (publie) et Mobile, Bloggeur, Front End (depublie)) mais qu'importe, je fais la manip pour les 4.
        Sur un des profils -> Onglet paramètre de l'éditeur -> Typographie etj'ai remplacé Hériter dans Style dans l'éditeur par Remplacer.
        Puis dans la zone Fichier CSS Personnalisé qui apparait j'ai mis templates/$Template/css/editor.css.

        Ensuite (pour être sur), je suis allé dans Système -> Puger le cache?
        Puis vraiment pour mettre la ceinture de sécurité : dans IE -> Option Internet Supprimer... (pour la partie Historique) et les 3 premières case à cocher (Fichiers internet, Cookie et Historique). Je quitte IE et je reviens dans mon site.

        Je vais dans un des articles dans quand je clique sur la zone Style CSS, il ne se passe rien.

        Commentaire


        • #19
          Re : Style CSS avec JCE Editor

          ... Moi, je n'ai pas touché au profil de JCE : j'ai laissé les options par défaut.

          J'ai mis tes classes dans mes fichiers "editor.css" et "custom.css" : je ne les voyais pas.
          J'ai purger le cache du navigateur internet (pas celui de Joomla), et elles sont apparues (bien sûr après avoir fermé et relancé l'éditeur).


          Pour infos, tu as une nouvelle version de JCE qui est sortie aujourd'hui.
          GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
          Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
          Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

          Commentaire


          • #20
            Re : Style CSS avec JCE Editor

            Je quitte IE et je reviens dans mon site.
            As tu essayé avec un autre navigateur, j'ai l'impression que (par exemple) Firefox et Chrome ne réagissent pas pareil.
            Je n'utilise plus IE (pardon Cavo )en tout cas pas avec Joomla! et je trouve de subtiles différences entre Firefox et Chrome pour JCE quoique globalement les deux fonctionnent avec la configuration que j'ai donné précédemment.

            Maintenant si Roland dit qu'il y a un souci et c'est remonté sur le forum de JCE attendons pour voir un peu si les choses bougent de ce côté
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Style CSS avec JCE Editor

              Hello.

              Après quelques recherche cela fonctionne à nouveau chez moi, mais pour cela j'ai du me déconnecter / reconnecter.

              Je suppose que le problème est donc plutôt lié aux cookies et/ou à la session Joomla plutôt qu'au cache navigateur.

              De mon côté un rechargement complet cache compris ne changeait rien (CTRL+F5) et les classes sélectionnées dans mon ficher .css spécifique n'apparaissaient pas.

              Par ailleurs l’héritage au niveau des profils fonctionne bien (pour répondre au quelques posts ci-dessus qui indiquent de donner le chemin du fichier dans les profils JCE. Si le fichier est commun à tous les profils ce n'est pas nécessaire).

              Il suffit donc de :
              • Paramètres globaux de JCE
                • sélectionner Fichier(s) CSS personnalisé(s)
                • donner le nom du fichier css avec son chemin relatif
                  (par rapport à la racine du site -> chez moi : templates/$template/css/jce.css).
                  Ce fichier comprendra les copies des classes (avec leurs propriétés) que l'on veut voir apparaitre dans la liste déroulante "stlyes css" de l'éditeur.
              • laisser "hérité" dans chacun des profils JCE (sauf besoins spécifiques)
                (Paramètres de l'éditeur / Typographie / Styles dans l'éditeur : hérité)
              Dernière édition par roland_d_alsace à 16/09/2015, 14h57
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Style CSS avec JCE Editor

                J'ai pugé mon cache d'appli ET celui du navigateur.
                Et pour les navigateurs j'ai essayé les 4 : Chrome, Firefox, IE et même Edge

                Commentaire


                • #23
                  Re : Style CSS avec JCE Editor

                  Je suis un peu découragé parce que j'ai l'impression que je suis fasse à un problème que plus personne n'arrive à reproduire.
                  Cela étant je n'ai pas bien compris :
                  Vous dites que ce n'est pas un problème de cache de navigateur (que rafraichir le cache de votre navigateur n'ar rien change) mais plutôt un problème de session de Joomla.
                  Mais lorsqu'on vide le cache de son navigateur (après avoir quitté et être revenu) et en revenant sur l'appli après, on constate que le système nous demande de ressaisir notre login et mdp : c'est bien que la session de Joomla est tombée

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Style CSS avec JCE Editor

                    Envoyé par VITALTH Voir le message
                    Mais lorsqu'on vide le cache de son navigateur (après avoir quitté et être revenu) et en revenant sur l'appli après, on constate que le système nous demande de ressaisir notre login et mdp : c'est bien que la session de Joomla est tombée
                    Le cache navigateur est une chose les cookies en sont une autre.
                    Tu as du tout cocher quand tu as fait "supprimer tout" dans ton navigateur et donc tu as supprimé aussi les cookies.

                    En laissant les options de base de JCE qu'obtiens-tu dans la liste déroulante "styles" ?
                    Dans "styles css dans l'éditeur" essaie en mettant "défaut", ou "fichier css par défaut du Template".
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Style CSS avec JCE Editor

                      Je regarderai ça ce midi et je te tiens au courant.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Style CSS avec JCE Editor

                        OK alors j'ai fait le test et j'ai pris le template par défaut et j'ai regardé dans Style CSS (après avoir viré mon cache de navigateur) et là je vois une tripoté de classe qui ne sont pas les miennes.
                        Du coup je me demande si ce n'est pas celle du template de l'administration (et non du site) et que la variable $template fait réf&rence au template de l'administration

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Style CSS avec JCE Editor

                          OK j'ai compris ma connerie :
                          un truc de couillon.
                          A l'origine j'ai créé 4 templates de sites assignables chacun à des points de menus.
                          Du coup je n'ai pas changé mon Template "par défaut" de site qui est le Template que Joomla avait en natif.

                          Ce que je viens de comprendre c'est que la variable $template du chemin fait référence au Template par défaut du site.
                          Donc effectivement je confirme : pas besoin de "déshériter" les profils. Il faut juste rafraichir la session de Joomla sitot cette manip effectuée.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Style CSS avec JCE Editor

                            Juste un truc : je dois etre con mais je ne sais pas comment marqué la discussion comme résolu

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X