Je cherche un template joomla avec un certain design

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Je cherche un template joomla avec un certain design

    Bonjour,

    J'avoue, le titre de ce post n'est pas clair , mais je m'explique :

    En fait je cherche à faire un site web joomla avec un design dont je connais pas le nom.
    Selon ce design, le contenu d'un site web est représenté sur une longue page et quand on scroll, on parcourt les différentes sections du site, les unes derrière les autres parce qu'elles sont mises bout à bout comme le montre le schéma ci joint.
    En général quand on se déplace d'une section à une autre, on a un petit effet de "sliding" dont je connais pas le nom non plus.
    Pour mieux illustrer ce design, je vous donne un exemple : http://www.digitalimmersion.fr/
    J'ai vu sur d'autres sites, que le menu en haut du site est en fait des ancres vers les sections de la page. En plus ce design a tendance à être responsive, il occupe la totalié de l'écran et s'adapte à n'importe quelle taille d'écran.

    Alors ma question c'est est ce qu'il y a un nom pour ce design et est ce que vous connaissez des templates qui sont faites comme ça même payant. J'espère que oui !

    Merci d'avance pour vos réponse.
    Fichiers joints
    Passionné de Joomla!

  • #2
    Re : Je cherche un template joomla avec un certain design

    Ces template sont de type "one page", utilisant en effet des ancres pour naviguer dans la page.
    On en trouve chez beaucoup de créateurs, dont, pour ceux que je connais, Joomlaxtc, Joolage et Gavick, si je me souviens bien
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Je cherche un template joomla avec un certain design

      Bonjour,
      Tu en trouvera sur joomla24.com.
      Bonne continuation

      Commentaire


      • #4
        Re : Je cherche un template joomla avec un certain design

        Bonjour,


        Attention : les templates 'one page', du moins les « purs » 'one page' présentent de sérieux inconvénients. Tous les contenus du site étant en effet ramassés sur une seule longue page, le poids de la page augmente rapidement. Cela n'est pas favorable à un référencement correct, surtout que qui dit page unique dit URL unique => une seule URL dans l'index des moteurs de recherche.

        Si le positionnement moteur du site que vous envisagez de réaliser est un critère de choix important à vos yeux, vous devriez choisir une solution plus classique. Ce genre de template peut être envisagé pour un site événementiel, mais ne peut pas vraiment être recommandé pour un site professionnel. Ou alors utiliser l'architecture 'one page' mais avec un template acceptant aussi la définition de pages séparées ayant chacune leur URL propre.
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : Je cherche un template joomla avec un certain design

          pour moi ce genre de template est un retour en arrière : ça rappelle furieusement ce qui se faisait au tout début des années 2000 (web 0.0 ?), une page unique avec des ancres. Sur un plan esthétique ça a certes beaucoup progressé mais sur le plan fonctionnel c'est pas mieux.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Je cherche un template joomla avec un certain design

            Merci à vous tous, pour vos réponses et vos commentaires enrichissants.
            Passionné de Joomla!

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X