Include d'un script dans l'entete

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Include d'un script dans l'entete

    Bonjour à tous,

    Je rajoute ce bout de code en haut de ma page index du template ( template perso ), et cela ne m'inclue pas le fichier demandé.

    Code PHP:
    $inc_perso 'include/inc.php';

    if (
    file_exists($inc_perso)){    
        include_once 
    $inc_perso ;
    }
    else{
        echo 
    "le fichier ".$inc_perso." n'existe pas" ;    

    Par contre, lorsque je fais l'inclusion directement , cela fonctionnne.
    Code PHP:
    include_once 'include/inc.php' 
    Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il y a faire ?

    Merci
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

  • #2
    Re : Include d'un script dans l'entete

    Bizarre... Perso je mets toujours les parenthèses

    Include (file)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Include d'un script dans l'entete

      Cavo789, oui tu as raison, mais cela ne change rien.

      Ce qui est étrange c'est que le contrôle d'existence du fichier ne donne rien, alors qu'avec 'include ();' sans le controle, cela fonctionne. S'il y a des idées, je suis preneur. Merci d'avance
      WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
      Joomla => 3.xxx / 4xxx
      --------
      Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

      Commentaire


      • #4
        Re : Include d'un script dans l'entete

        Bonjour,

        Attention au fonctionnement de la fonction file_exists().
        2 possibilités, soit l'argument est un chemin absolu (ce qui n'est pas le cas ici), soit c'est un chemin relatif, et dans ce cas, le résultat dépend de la directive include_path du php.ini.

        Pour éviter tout risque de dépendance envers la configuration, la bonne pratique est
        Code PHP:
        $inc_perso __DIR__ .  '/include/inc.php'
        Note: en PHP 5 (depuis 5.3.12), il est devenu inutile d'utiliser DIRECTORY_SEPARATOR dans les chemins, ZendEngine se chargeant des conversions.

        Concernant l'utilisation des parenthèses pour include* et require*, la documentation officielle de PHP ne les utilise pas, ces éléments étant des constructions de langage (mots clés) et non des fonctions. C'est uniquement pour compatibilité ascendante avec PHP3 et PHP4 que cette syntaxe parenthésée reste valide, mais elle pourrait bien disparaître de versions futures (famille PHP7).
        Dernière édition par jisse03 à 16/11/2015, 10h19
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Include d'un script dans l'entete

          jisse03, merci pour toutes ces explications que je dépêche de mettre en application. a bientot
          WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
          Joomla => 3.xxx / 4xxx
          --------
          Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X