Recherche template personnalisable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche template personnalisable

    Bonjour,

    Je m'apprête à créer un nouveau site pour un centre de formation de chauffeurs.
    Je recherche donc un template avec lequel je pourrai définir les couleurs du site de façon à respecter la charte graphique de l'école, qui repose sur les couleurs du logo.

    J'ai vu beaucoup de templates, plus ou moins personnalisables, mais généralement pour les couleurs, la personnalisation se limite à un choix entre un certain nombre de couleurs prédéfinies.

    Quelqu'un a-t-il une suggestion de template à me faire (template de préférence gratuit ou pas trop cher) ?

    Sinon, j'ai téléchargé le tutoriel de création de template sur ce forum, mais je n'en suis qu'à mon 3e site (celui-là sera le 4e)... Mon expérience est peut-être un peu légère pour ce genre de tentative (surtout que je voudrais un slider en page d'accueil, un formulaire d'inscription et une visite des locaux en vidéo) ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  • #2
    Re : Recherche template personnalisable

    salut
    tout dépend déjà si tu veux un template tout fait ou un créateur de templates. Dans les créateurs il y a Artisteer et Template Creator (sans vouloir faire de pub), et sinon il y a aussi les frameworks (gantry, helix, T3..) qui ont de nombreuses options pour adapter le layout

    Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire
    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche template personnalisable

      Salut,

      Merci de ta réponse CEd.

      C'est sûr qu'un template tout fait, où l'on peut personnaliser les couleurs et pleins d'autres choses, ce serait super.

      Je vais regarder de plus près les créateurs et les framework (ça, je découvre). Est-ce facile à faire pour quelqu'un de relativement débutant, comme moi, qui a toujours utilisé des templates tout faits ?

      A part, un slider en page d'accueil, un formulaire d'inscription/demande de devis et l'insertion d'une vidéo, j'imagine un site de 5-6 pages, responsive, relativement "simple" avec un design sympa (mais respectant les couleurs de la société de formation et adapté à l'image recherchée).

      Les frameworks ont l'air plus faciles à utiliser que les créateurs (j'ai l'impression qu'il y a pas mal de code à manier) et, si je comprends bien, ils sont associés à un template basique ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche template personnalisable

        Les frameworks sont déjà "pré-configurés" donc oui plus facile d'approche je pense pour un débutant
        Pour les créateurs de template, il faut peut etre passer plus de temps à appliquer ton propre design (sans forcément devoir coder sinon tu peux aussi le faire à la main ) mais tu peux peut-être faire un peu plus comme tu veux

        Essaies de faire des recherches sur les comparatifs de frameworks histoire de te faire une idée, si c'est ce chemin que tu choisis
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche template personnalisable

          Je vais faire ça. De toute façon, je ne trouve pas de template qui convienne à mon projet...
          Merci !

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche template personnalisable

            pour te faire une idée sur un ou plusieurs framework, commences par lire la documentation associée.

            Ce sont avant toutes choses des sets de paramètres de base.

            Tu va devoir definir le comportement et le nombre de zones associées à des modules et au composant.

            Et regardes du coté des suffixes de classes associés.

            Au niveau css, tu vas avoir du boulot car touts les frameworks ont des règles css très basique.

            Mais tu sera tranquille au niveau personnalisation.
            Normalement, tu vas te retrouver avec tout un tas de règles pré ecrites mais vide en ce qui concerne les couleurs et la forme des zones, mais des regles existantes pour ce qui est des dimensions et comportements(responsif et comportement dans la page).

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche template personnalisable

              Merci Lefabdu51.
              Ça me fait un peu peur mais il faut bien progresser à un moment donné !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X