Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

    Bonjour à tous

    Mon problème est simple : je n'arrive pas à modifier la couleur de background pour les sous éléments d'un menu horizontal classique.
    Par exemple, menu1 menu2 menu3. Quand on passe la souris sur menu3, ca déroule les souséléments du menu, mais le background pour a:hover reste bleu même apres avoir changé la couleur de base du template et avoir essayé de modifier le css manuellement.
    J'ai fais des recherches sur a:hover dans tous les css sans rien trouver...
    Je joins une photo pour visualiser le souci. J'aimerai bien avoir un background pas bleu comme sur la photo mais de la couleur du template (vert).
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 155,5 Ko 
ID : 1823766
    Je ne peux pas mettre le site en ligne pour l'instant, mais c'est du protostar de base avec un menu standard, rien de particulier.

    Merci d'avance pour vos conseils !

  • #2
    Re : Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

    Je n'ai toujours rien trouvé... Si quelqu'un a une idée, avant que j'aille traduire tout ca en anglais et chercher ma chance dans le monde anglosaxon ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

      Bonjour,

      En l'absence de réponse voici la proposition d'un débutant dont j'espère qu'elle pourra aider :

      Dans le fichier templates.css du template à la ligne 7268

      .navigation .nav-child li > a:hover,
      .navigation .nav-child li > a:focus,
      .navigation .nav-child:hover > a {
      ....
      }

      Modifier le background-color et background-image selon la couleur désirée.

      La proposition venant d'un débutant, faire une sauvegarde ou commenter avant toute modification, ou encore mieux, faire ces modifications dans un custom.css si possible !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

        ... merci de ta proposition, mais ca ne change rien. Il me semble que je l'avais déjà essayé d'ailleurs...
        Je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, mais aucun changement...

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

          Envoyé par romainduf Voir le message
          ... merci de ta proposition, mais ca ne change rien. Il me semble que je l'avais déjà essayé d'ailleurs...
          Je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, mais aucun changement...
          Avec l'installation basique de protostar chez moi et en mettant en commentaire les lignes 7273 à 7280 puis en rajoutant un background-color :green ; j'obtiens :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PrtScr-capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 7,5 Ko 
ID : 1805257

          Ce qui me semble être peu ou prou ce que tu cherches à obtenir.

          Désolé que cela ne puisse t'aider.

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

            clic droit et inspecter l'élément ...
            tu auras la classe css et le fichier à modifier....

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
              clic droit et inspecter l'élément ...
              tu auras la classe css et le fichier à modifier....
              Alors là je suis mauvais mais pas au point d'avoir pas pensé à ca... Et bien non justement, d'abord c'est pas facile de voir un classe sur un élément a:hover (réfléchi tu verras). Ensuite, meme en se positionnant sur la classe et en bidouillant on ne retrouve rien.

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

                avec firebug, tu clique sur l'onglet style et ensuite tu choisit :hover
                ensuite tu cliques sur ton menu
                comme ca tu auras uniquement les styles au survol

                dans l'inspecteur de firefox, tu cliques sur regles.
                a droite de filtrer les regles tu as un + et a coté une icone avec 3 carrés.
                tu cliques sur cette icone et tu choisit activer les pseudo selecteurs et tu coche :hover
                Dernière édition par lefabdu51 à 09/12/2015, 09h10

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

                  salut,
                  tu aurais une url pour voir en live ? ce sera plus simple pour t'aider
                  CEd
                  Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                  http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                  Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

                    Salut oui merci, je viens juste de le mettre en ligne
                    www.terredegraines.fr
                    Donc pour l'instant je n'ai pas trouvé !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

                      dans le fichier

                      sur
                      .navigation .nav-child li > a:hover, .navigation .nav-child li > a:focus, .navigation .nav-child:hover > a
                      attributs
                      background-color: #0081c2;
                      background-image: linear-gradient(to bottom, #08c, #0077b3);
                      le background-image est utilisé pour le gradient
                      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

                        Bonsoir Cédric

                        C'est bizarre mais ca ne marche toujours pas. J'ai désactivé jch optimize et vidé le cache sur un autre site de dev et ca ne marche pas non plus !? J'ai ajouté la propriété dans un custom.css qui prend normalement toujours en compte mes autres modifs.
                        Pourtant au niveau du code ca a l'air parfait !? Ou est le souci ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

                          Code:
                          background-image: linear-gradient(to bottom, #08c, #0077b3);
                          modifies cette regle en priorité.
                          elle prends le pas sur le background-color .......

                          seconde question : c'est normal ?
                          Code:
                              background-color: #08c;
                              background-color: #0081c2;
                          Dernière édition par lefabdu51 à 10/12/2015, 08h47

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

                            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                            Code:
                            background-image: linear-gradient(to bottom, #08c, #0077b3);
                            modifies cette regle en priorité.
                            elle prends le pas sur le background-color .......

                            seconde question : c'est normal ?
                            Code:
                                background-color: #08c;
                                background-color: #0081c2;
                            Merci pour ta réponse, mais c'est un peu mystérieux ? Que dois je faire exactement ?
                            Rechercher dans le template background-image: linear-gradient(to bottom, #08c, #0077b3); ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible de modifier une couleur dans un protostar de base

                              désactives jchoptimize lorsque tu travailles sur ton site. Ensuite dis moi et on verra. Là c'est la misère sinon
                              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X