Site qui ne se charge pas sous safari (toutes versions)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site qui ne se charge pas sous safari (toutes versions)

    Bonjour,

    J'ai un gros soucis pour un site que je suis en train de faire pour un client.

    En gros, le site fonctionne de manière aléatoire sous Safari; dans le meilleur des cas, il charge le site sans soucis et dans le pire (et le plus fréquent) des cas, le site commence à charger, la page reste blanche et rien ne s'affiche.

    Sous Firefox et internet explorer, pas de soucis, le site fonctionne, mais j'ai vraiment ce soucis avec safari.

    L'adresse le site est ici

    Si jamais quelqu'un aurait une piste, ça m'arrangerai grandement, parceque là je galère.

    Merci.

  • #2
    Re : Site qui ne se charge pas sous safari (toutes versions)

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    je viens d’accéder au site sous safari (avec différentes versions) sans aucun problème.
    Quelles sont les versions qui posent problème ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Site qui ne se charge pas sous safari (toutes versions)

      Bienvenue !

      Pas de problème non plus pour moi avec Safari sur PC.
      Je précise quand même que le changement de page passe par un écran blanc avant d'afficher la nouvelle page.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Site qui ne se charge pas sous safari (toutes versions)

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour et bienvenue sur le forum,

        je viens d’accéder au site sous safari (avec différentes versions) sans aucun problème.
        Quelles sont les versions qui posent problème ?
        Merci beaucoup, c'est la première fois que je poste sur ce forum alors que je le consulte depuis des années.

        C'est depuis les postes du boulot, en gros tous les safaris possibles depuis mac os 10.8

        Comme mon boss me mets la pression et que l'admin réseau et mon hébergeur se renvoient la balle, je ne sais vraiment pas ce qui cloche.

        D'autant que le site fonctionne sans soucis sous firefox sur ces même postes.

        Commentaire


        • #5
          Re : Site qui ne se charge pas sous safari (toutes versions)

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Je précise quand même que le changement de page passe par un écran blanc avant d'afficher la nouvelle page.
          Et du coup, ça veut dire quelque chose de grave docteur ?
          Ou bien c'est simplement pour me le signaler afin que je recherche ?
          C'est une piste à creuser selon toi ?

          (en plus un ardéchois qui me répond, j'aurai jamais cru dire merci à un ardéchois un jour )

          Commentaire


          • #6
            Re : Site qui ne se charge pas sous safari (toutes versions)

            C'est depuis les postes du boulot, en gros tous les safaris possibles depuis mac os 10.8
            Je viens de tester sous safari avec mac os 10.8, sans problème.

            Il serait intéressant d'afficher le site avec un template natif de Joomla! pour voir si le problème est identique.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Site qui ne se charge pas sous safari (toutes versions)

              Envoyé par webaf Voir le message
              Et du coup, ça veut dire quelque chose de grave docteur ?
              Ou bien c'est simplement pour me le signaler afin que je recherche ?
              C'est une piste à creuser selon toi ?

              (en plus un ardéchois qui me répond, j'aurai jamais cru dire merci à un ardéchois un jour )
              Tu fais bien de dire "docteur", en plus !
              Cette page blanche entre deux affichages peut être due au template qui se recharge entièrement, au serveur, mais sous Chrome, le changement de page se fait sans ce passage. Donc Safari peut être en cause.
              A noter cependant que les premiers chargements, sous Chrome comme sous Firefox, sont relativement longs ainsi que le changement de pages, ces deux navigateurs conservant la page précédente à l'écran tant que la nouvelle n'est pas chargée, ce qui m'oriente vers une gestion différente sous Safari : suppression de l'affichage de la page avant d'avoir chargé la nouvelle page.
              Pistes : l'hébergement lent, fort probable compte tenu de qui est l'hébergeur ? des poids de pages importants ? pas sûr.
              Dernière édition par RobertG à 09/12/2015, 18h17
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Site qui ne se charge pas sous safari (toutes versions)

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Tu fais bien de dire "docteur", en plus !
                Cette page blanche entre deux affichages peut être due au template qui se recharge entièrement, au serveur, mais sous Chrome, le changement de page se fait sans ce passage. Donc Safari peut être en cause.
                A noter cependant que les premiers chargements, sous Chrome comme sous Firefox, sont relativement longs ainsi que le changement de pages, ces deux navigateurs conservant la page précédente à l'écran tant que la nouvelle n'est pas chargée, ce qui m'oriente vers une gestion différente sous Safari : suppression de l'affichage de la page avant d'avoir chargé la nouvelle page.
                Pistes : l'hébergement lent, fort probable compte tenu de qui est l'hébergeur ? des poids de pages importants ? pas sûr.
                Le poids des pages important, je ne suis pas sûr car franchement, il reste pas mal d'optimisation dans les css et l'html, mais au niveau des images, c'est pas mal proche d'être fini. (encore que je ne les ai pas toutes faites, la cliente change d'avis toutes les 5 minutes)
                Le serveur relativement lent, c'est possible, OVH m'ayant dit qu'ils effectuent des opérations de maintenance ou de réparation chez eux, mais pas moyen d'en savoir plus.

                Après mon soucis, c'est surtout de savoir pourquoi safari ne passe pas du tout mais alors pas du tout à mon boulot alors que sur les mêmes ordis testés, firefox fonctionnait sans soucis (enfin pas super rapide, mais ça c'est autre chose).

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Cette page blanche entre deux affichages peut être due au template qui se recharge entièrement, au serveur, mais sous Chrome, le changement de page se fait sans ce passage. Donc Safari peut être en cause.
                Et du coup, comment je peux savoir si le template se recharge à chaque fois ?


                Envoyé par SimonG
                Il serait intéressant d'afficher le site avec un template natif de Joomla! pour voir si le problème est identique.
                Ben justement, le problème se reproduit, mais beaucoup moins et de façon aléatoire.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site qui ne se charge pas sous safari (toutes versions)

                  Tout semble ramener à la lenteur du serveur...
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site qui ne se charge pas sous safari (toutes versions)

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Tout semble ramener à la lenteur du serveur...
                    Ben merci, je vais gueuler sur OVH alors

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X