glyphicon ou font awesome + JSN Boot

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • glyphicon ou font awesome + JSN Boot

    Bonjour,

    Ceux d'entre vous qui connaissent le css du template JSN Boot - et je pense notamment à PieceofCake - pourraient-ils m'aider à comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner correctement les glyphicons (ou font awesome) dans les liens de menus de ce template ?
    Je pense aux liens de menus auxquels on donne une classe genre jsn-icon-star, jsn-icon-user, etc., comme ceux que j'ai notamment dans mon main menu ( rouchenergies fr )
    L'icône s'affiche, mais jamais au bon endroit...
    Pour enrichir un peu la gamme d'icônes de ce template, j'en suis réduite à faire des icônes toute pourries ( 16 pixels !) que j'ajoute au sprite d'origine, mais le rendu est beaucoup moins net qu'avec les fontes susmentionnées.
    Une idée de ce que je devrais changer dans le css d'origine ?
    Merci.

    ... et ...

    BONNE ANNEE @ VOUS

    Flo
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : glyphicon ou font awesome + JSN Boot

    Bonjour,


    Envoyé par FlodAriege Voir le message
    Ceux d'entre vous qui connaissent le css du template JSN Boot [...] pourraient-ils m'aider à comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner correctement les glyphicons (ou font awesome) dans les liens de menus de ce template ? [...]
    Une idée de ce que je devrais changer dans le css d'origine ?
    Il est normal que ces polices spéciales ne soient pas nativement utilisables avec JSN Boot : elles ne sont pas appelées dans la zone <HEAD>. Vois le code source de n'importe quelle page (= CTRL+U).

    Pour utiliser des Glyphicons (ou Font Awesome, ou Icomoon, etc.), il faut au moins que la ou les polices en question soient appelées et donc rendue(s) disponible(s) pour l'affichage dans le contenu dans la zone <HEAD>...</HEAD>.


    Bonne année également,
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : glyphicon ou font awesome + JSN Boot

      Envoyé par PhilJ Voir le message
      Bonjour,




      Il est normal que ces polices spéciales ne soient pas nativement utilisables avec JSN Boot : elles ne sont pas appelées dans la zone <HEAD>. Vois le code source de n'importe quelle page (= CTRL+U).

      Pour utiliser des Glyphicons (ou Font Awesome, ou Icomoon, etc.), il faut au moins que la ou les polices en question soient appelées et donc rendue(s) disponible(s) pour l'affichage dans le contenu dans la zone <HEAD>...</HEAD>.


      Bonne année également,
      Bonjour PhilJ,

      Oui, je sais bien, et j'ai déclaré le css de font-awesome il y a plusieurs mois. Mais j'imagine que JCH Optimize a intégré ce css dans son css unique, et donc la déclaration* a disparu.

      Ce qui est assez bizarre, c'est que si j'insère par exemple <i class="fa fa-calculator"></i>
      dans le texte d'un article, l'icône de la calculatrice apparait sagement à l'endroit souhaité.

      Par contre, si je veux l'afficher à côté d'un lien de menu, impossible !
      Sous JSN Boot, il y a un champ 'classe du lien' dans lequel je peux, par exemple, saisir jsn-icon-calculator, et hop, une calculatrice s'affiche à gauche du lien de menu. (parce que j'ai pris soin d'ajouter un icone de calculatrice au sprite livré avec le template, et ajouté les instructions nécessaires à mon css).
      Mais si je remplace de 'jsn-icon-calculator' par un 'fa fa-calculator'...
      a) aucune icône ne s'affiche
      b) la police du lien saute (il passe en times new roman)

      C'est pour cela que je pense que c'est un truc spécifique au template de Joomlashine.
      Ou pas ?

      *déclaration :
      <link rel="stylesheet" href="https://maxcdn.bootstrapcdn.com/font-awesome/4.5.0/css/font-awesome.min.css">
      ajoutée dans le head.php du template


      EDIT : pour trouver quelques pistes de réponse, je suis allée jeter un oeil aux nouveaux templates joomlashine.
      Et bingo ! ils utilisent font-awesome, y compris dans les liens de menus.
      J'ai regardé un peu le css, et j'y ai trouvé des trucs comme :

      Code:
      div.jsn-modulecontainer ul.menu-iconmenu li i[class*="fa-"] {
          padding: 3px 5px 0px;
      }
      div.jsn-modulecontainer ul.menu-iconmenu li i[class*="fa-"], div.jsn-modulecontainer ul.menu-iconmenu > li > a > span {
          float: left;
      }
      .jsn-bootstrap3 [class^="icon-"], [class*=" icon-"], .jsn-bootstrap3 [class^="fa-"], [class*=" fa-"] {
          margin-right: 8px;
          background-image: none;
      }
      .jsn-bootstrap3 [class^="fa-"], [class*=" fa-"] {
          display: inline-block;
          font-family: FontAwesome;
          font-style: normal;
          font-weight: normal;
          line-height: 1;
          font-size-adjust: none;
          font-stretch: normal;
          font-feature-settings: normal;
          font-language-override: normal;
          font-kerning: auto;
          font-synthesis: weight style;
          font-variant: normal;
          font-size: inherit;
          text-rendering: auto;
          transform: translate(0px, 0px);
      }
      Mais dans le code source des pages, je vois que les liens de menus sont encadrés d'un tag <i></i> qui permet d'embarquer la classe fa
      A ce que je sache, mon vieux template Joomlashine n'offre pas cette possibilité, mais peut-être est-e dans le code css susmentionné que cette directive est donnée ?
      Dernière édition par FlodAriege à 03/01/2016, 20h39
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : glyphicon ou font awesome + JSN Boot

        salut tu peut poster le code html de ton lien de menu ?
        Car il y a un truc que tu as dit et qui m intrigues.

        Commentaire


        • #5
          Re : glyphicon ou font awesome + JSN Boot

          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
          salut tu peut poster le code html de ton lien de menu ?
          Car il y a un truc que tu as dit et qui m intrigues.
          Bonjour,

          Oui bien sûr
          Voici le code html des 2 liens de menu du top menu :

          Code HTML:
          <ul class="menu-topmenu menu-iconmenu">
          <li  class="first jsn-icon-mail"><a  href="/contactez-rouch-energies.html" title=" formulaire" >
          <span>
          <span class="jsn-menutitle">Contact</span><span class="jsn-menudescription"> formulaire</span>	</span>
          </a></li>
          <li  class="last jsn-icon-calculator"><a  href="/devis-gratuit.html" title=" sans engagement" >
          <span>
          <span class="jsn-menutitle">Devis gratuit</span><span class="jsn-menudescription"> sans engagement</span>	</span>
          </a></li></ul>
          Merci d'avance,
          Bonne journée,
          Bonne année

          Flo
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : glyphicon ou font awesome + JSN Boot

            je vois un li et non une balise <i>.
            Donc rien d etonnant a ce que cela ne fonctionnes pas.
            pour fontawesome les declarations qui fonctionnent sont
            Code:
            <i class="fa fa-product-hunt"></i><span>Mon texte</span>

            Commentaire


            • #7
              Re : glyphicon ou font awesome + JSN Boot

              Ben oui, et c'est ce que je fais quand je veux insérer une icône dans le texte d'un article ou dans un bouton lien, mais pour les liens de menus, comme dirait l'autre, c'est pas moi qui choise.
              Je ne vois donc pas comment je pourrais insérer ce tag <i>.
              C'est ce que je disais ici :
              Envoyé par FlodAriege Voir le message
              Mais dans le code source des pages, je vois que les liens de menus sont encadrés d'un tag <i></i> qui permet d'embarquer la classe fa
              A ce que je sache, mon vieux template Joomlashine n'offre pas cette possibilité, mais peut-être est-e dans le code css susmentionné que cette directive est donnée ?
              J'ai bien essayé de le saisir comme du texte, mais rien à faire, Joomla le supprime.
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X