Personnaliser ISIS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Personnaliser ISIS

    Bonjour,

    Lorsque je termine un site pour un client, je modifie toujours l'administration pour qu'elle soit + simple d'utilisation pour lui (et pour éviter qu'il fasse des bétises).

    _ je modifie le mod_menu (proprement en ajoutant un override dans le template ISIS) pour avoir un menu 100% personnalisé.
    _ j'ajoute une classe au body (si user!=super admin, affichage de la classe NOTADMIN au body), et j'ajoute du css pour cacher ce que je ne veux pas voir apparaitre pour le client.

    En soit cette solution fonctionne parfaitement, mais en cas de mise à jour, il me faut remettre le 2è point (j'édite le index.php et le template.css d'ISIS) manuellement puisque les fichiers ont été modifiés.
    Du coup c'est galère, et pas propre. Je cherche donc une autre solution.

    J'ai vu qu'il est possible de dupliquer le template ISIS, cela résoudrait mon problème, mais en cas de mises à jours qui concernent aussi le template je n'aurai pas le dernière version; cela ne risque-t-il pas de créer des conflits ?

    J'ai vu qu'il est aussi possible d'avoir un fichier custom.css dans le dossier css d'ISIS (uniquement pour les dernières version de joomla 3); mais je ne trouve pas comment avoir un une autre version du index.php.

    Si quelqu'un a déjà été confronté au même problème et a trouvé une solution je suis preneuse

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Personnaliser ISIS

    duplique le template, c est le plus simple. Après, si la version est fonctionnelle, c est bon...
    C'est le seul moyen d avoir une copie du fichier index.php

    Pour cacher les composants/modules dont le client n 'as pas besoin, passe plutot par les acl.
    Vu la solution que tu utilise meme s'ils n apparaissent pas, ils sont toujours disponible si le client utilise un lien direct.

    Pour les acl:
    Créer un utilisateur nommé client
    crées un niveau d'acces nommé client
    crée le groupe associé (enfant du groupe enregistré ou administrateur) .
    tu ajoutes l'utilisateur client au groupe client.
    et ensuite met les droits adequats sur chaque module ou composant de l'admin. (notmament accès a l administration)
    Comme ca tu est sure que tes liens sont innaccessible.
    Dernière édition par lefabdu51 à 05/01/2016, 14h12

    Commentaire


    • #3
      Re : Personnaliser ISIS

      Les clients n'ont pas les liens directs, donc aller gérer les ACL est trop fastidieux : le fait d'avoir des liens de menus personnalisés suffit. Après selon le client il m'arrive de gérer les ACL, lorsqu'il y a plusieurs administrateurs avec plusieurs droits, mais dans la majorité des cas ce n'est pas la peine.
      Après le fait de cacher des éléments me sert surtout à épurer l'interface (par exemple dans la liste des articles, je cache les dates de modifications, la langue, le nombre de vues, ...)

      Merci en tout cas; je pense en effet que dupliquer le template est la seule solution simple pour avoir un si toujours à jour sans avoir à venir faire toujours les modifs.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X