personnalisation de template avec fichier custom.css

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] personnalisation de template avec fichier custom.css

    Bonjour,
    Pour une personnalisation d'un template de yootheme,qui ne soit pas écrasée par une mise à jour, j'ai créé un dossier css à la racine de mon site. Pour un essai, j'ai écrit un fichier custom.css pour modifier un style:
    /* Modif taille du slideshow de widgetkit */
    .uk-slideshow > li {
    height: 255px;
    }
    /* Modif marge top-b */
    div#tm-top-b {
    margin-top: 130px;
    }

    en me basant sur le tuto:
    We sell premium Joomla templates and Joomla extensions for web developers and individuals. Buy a complete website solution and save your time.

    mais ça ne marche pas ou est l'erreur.
    Merci
    Dernière édition par guytou13 à 17/01/2016, 00h39
    GJ

  • #2
    Re : personnalisation de template avec fichier custom.css

    Ce n'est pas à la racine du site que ce fichier doit se trouver, mais dans le dossier css du template (et aussi dans le dossier less, si j'ai bien interprété un rapide coup d'oeil au tuto), sinon, le template ne le trouvera pas.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : personnalisation de template avec fichier custom.css

      Merci pour ta réponse,
      Mais dans ce cas il se peut qu'avec une mise à jour du template mon fichier disparaisse?
      J'ai lu aussi ce tuto:
      Add your own CSS

      There are several ways of adding your own custom CSS to a Warp theme. You can use the Customizer to change most aspects of the theme without having to write any CSS. Keep in mind that your style will only be shown in the Customizer, if there is a style.less file inside the style's folder. When you use the Customizer, changes will be saved in the style.less file. Together with the theme LESS files it will be compiled into the /css/theme.css file and override any customizations you may have done.
      Add custom CSS

      You can use the Customizer and also add your own CSS by creating a custom.css file inside the /css folder for the related style. That way your CSS won't be overwritten when you save changes in the Customizer.
      Add CSS without using LESS and the Customizer

      If you are not planning to use the Customizer at all, just duplicate an existing style and delete the style.less file. Now the /css/theme.css will no longer be overwritten when compiling LESS. You can write customizations directly in the the theme.css file.
      Ce qui m'a trompé c'est que
      c'est écrit marqué /css c'est en absolu mais par rapport à la racine du site ou la racine du template?
      GJ

      Commentaire


      • #4
        Re : personnalisation de template avec fichier custom.css

        Bonjour,


        Mais dans ce cas il se peut qu'avec une mise à jour du template mon fichier disparaisse?
        Non, le but justement de ce fichier custom est de ne pas être écrasé lors des mises à jour.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : personnalisation de template avec fichier custom.css

          bonjour, c'est dans le dossier css du template, ou pour certains du style du template
          aidons nous les uns les autres ...

          https://www.web54.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : personnalisation de template avec fichier custom.css

            Merci pour vos réponse
            GJ
            GJ

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X