Installer une extension

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installer une extension

    Salut à toute la communauté Joomla !

    Je viens de découvrir ce CMS il y a peu, et j'ai déjà un souci. Je veux installer une extension de covoiturage, mais je ne parviens pas à trouver comment installer une extension, même en ayant regardé plusieurs tutos.

    Apparemment, c'est dans le menu "Extensions" qu'on est censés pouvoir installer des extensions, mais je n'ai pas cette option.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1453148627-aa.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 37,8 Ko 
ID : 1823870


    Comment faire pour installer une extension.

    Merci beaucoup !

    narome2b

  • #2
    Re : Installer une extension

    Bonsoir et bienvenu sur le forum,

    Es tu bien connecté en super admin ?
    Il manque en effet le menu "gérer" dans "extensions"

    JF
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Re : Installer une extension

      Bienvenue !

      Manifestement, tu n'as pas un compte de super administrateur sur ce site. Est-il neuf ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Installer une extension

        C'est exact, mon site vient tout juste d'être créé, et je suis encore à bidouiller pour voir comment Joomla fonctionne

        Qu'est-ce que le compte Super Admin ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Installer une extension

          Dans utilisateur est tu bien paramétré en super user

          et en bonus un peu de lecture ;-) http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...omla-3-gratuit
          JeFF

          Commentaire


          • #6
            Re : Installer une extension

            Envoyé par Jeff71 Voir le message
            Dans utilisateur est tu bien paramétré en super user

            et en bonus un peu de lecture ;-) http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...omla-3-gratuit
            Parfait, je vais tout lire dès que possible, merci !

            Je n'arrive pas à me mettre en Super User, l'option n'est pas dispo :

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bb.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 121,7 Ko 
ID : 1805328

            Une idée ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Installer une extension

              Bonsoir

              Onglet utilisateur, choix utilisateur

              Peux tu envoyer une copie d' écran

              Commentaire


              • #8
                Re : Installer une extension

                Bien sûr !

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ccc.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 129,6 Ko 
ID : 1805329


                Le deuxième compte a été créé pour tester 2-3 trucs

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installer une extension

                  Quelqu'un a une idée ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installer une extension

                    Si tu n'as pas de compte super user, tu es bon pour tout réinstaller... A moins que tu veuille bidouiller la base de donnée pour aller y changer les droits

                    Si ton site est vide, réinstalle le, et note toi bien l'identifiant que tu lui donne lors de l'install.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installer une extension

                      La question est de savoir ce qui a été bidouillé, parce que l'installation crée automatiquement un compte de super utilisateur, pas un compte de simple administrateur !
                      Donc soit ce compte-là (celui utilisé) a été créé volontairement en administrateur et l'autre a été oublié, soit la base a été bricolée, car un super utilisateur ne peut pas réduire lui-même ses droits pour n'être plus qu'administrateur.
                      Moralité : soit réinstaller le site comme déjà suggéré, soit aller modifier dans la base, table #__user_usergroup_map le champ group_id pour le passer à 8 pour le compte concerné. (vérifier d'abord que dans la table usergroups, l'id (1° colonne) soit bien 8 pour super users)
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installer une extension

                        Ca se trouve la base a déjà été bidouiller pour passer le super user en admin. Perso je vois que celà, je vois pas d'autres possibilités

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installer une extension

                          Je n'ai rien fait de tout cela... Dès le départ quand j'ai voulu charger des extensions je n'ai pas pu. Pour être précis, j'ai d'abord cherché l'extension que je voulais et ensuite je suis allé sur Joomla. Donc la première chose que j'ai faite était de chercher comment charger une extension

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installer une extension

                            J'ai eu du temps libre aujourd'hui, j'ai donc complètement fait un nouveau site.

                            Mais dès le départ encore, mon compte est en Administrator et non en Super User alors que je n'ai absolument rien touché ! Évidemment, je ne peux même pas changer les droits de mon compte en Super User...

                            Je ne peux donc pas installer d'extension :/

                            Des idées ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Installer une extension

                              As tu bien eu cet écran ?
                              https://docs.joomla.org/images/c/c3/..._page_1-fr.png

                              C'est ici que tu rentres le nom d'admin (identifiant) et ton mot de passe.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X