Les images ne s'affichent pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Les images ne s'affichent pas

    Bonjour

    Je suis chez un hébergeur. Je viens de charger joomla afin de créer un site internet.
    J’ai chargé un template. Pour cela je suis passé par Extensions / Installation.
    A partir de là, j’ai fait 2 tests :
    Le 1er via archive à envoyer. J’ai récupérer un template en .zip sur mon disque dur.
    Le 2ième via un dossier. Au préablable j’avais chargé le template dans un répertoire temporaire dans mon espace chez l’hébergeur.
    J’ai obtenu des résultats identiques.
    Ensuite j’ai défini le template chargé, par défaut et j’ai demandé l’affichage. (Extension / Template).
    Aucune photo ne s’affiche.
    Si je vais dans le répertoire spécifique du template, je vois un logo.png dans le sous répertoire images.
    Il y a donc bien un objet à afficher.
    Si maintenant depuis la liste des template je demande la modification du template, je ne vois rien.
    Dans modification de style, select logo. J’ai bien l’adresse du logo qui s’affiche à côté de l’œil. Je clique sur sélectionné et là, j’obtiens : aucune image n’a été trouvée.
    par contre les template de base sont ok.
    J’ai essayé d’être le plus clair possible. Je ne maîtrise pas Joomla. Donc je ne peux vous dire si certains paramètres sont ok ou non.
    Est-ce qu’une personne pourrait m’indiquer la marche à suivre pour régler ce problème ?
    Si je dois donner d'autres informations, aucun problème.

    Cordialement

    jacques julien

  • #2
    Re : Les images ne s'affichent pas

    Bienvenue !

    Est-il possible d'avoir une adresse pour voir le site, ou au moins une copie du message qui s'affiche en faisant un clic droit sur l'emplacement de l'image, puis "afficher l'image" ou "ouvrir l'image dans un autre onglet" ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Les images ne s'affichent pas

      voici pour le site: http://www.jcqsjln.fr
      actuellement il n'y a que le template de base. j'ai télécharger un template qui s'appelle: autocompany. Normalement sur la première page, il y a une voiture.
      Ce site web est à vendre ! joomlasaver.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !

      j'ai pris la version gratuite. Tant que je n'arrive pas à maitriser, je ne veux pas investir dans un template sans savoir si cela peut répondre à mes attentes.
      mon objectif est un site pour y mettre ma généalogie et mes vols en avion (je pilote en amateur)

      j'ai essaye de faire des copies d'écran.

      jacques julien
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Re : Les images ne s'affichent pas

        Ton site utilise bien le template autocompany, et on en voit bien le logo. Le problème que tu rencontres n'est donc pas lié au template, mais au contenu de ton répertoire d'images, probablement vide, si on en croit la copie d'écran. As-tu essayé de voir ce que donne un clic sur "répertoire parent" lorsque tu es à la recherche d'une nouvelle image ?
        Va aussi dans le menu "Contenu->Médias" voir ce que contient le dossier par défaut (a priori "images").
        Ensuite, comme tu as installé les exemples, trois templates beez et protostar sont assignés à certaines pages : il faut que tu ailles supprimer cette assignation dans la gestion des styles (onglet "affecter à un menu").
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Les images ne s'affichent pas

          comme je n'ai jamais fait de site et donc jamais utilisé ce type de logiciel, il est clair que j'ai certainement pas œuvrer comme cela devrait être.
          je voudrais un template sur lequel on peut mettre des images qui défilent sur la première page et des images sur les articles.
          j'ai passé des heures à regarder des sites de templates. Je n'arrive pas à voir comment on peut porter son choix sur tel ou tel template, sur ce qu'il y a de mieux ou pas, de simple ou compliqué.
          acheter un template n'est pas le problème, mais avant cela je voudrais pouvoir l'utiliser et y intégrer mes informations.

          je vais regarder tout ce que vous m'avez indiqué.

          bonne soirée

          jacques

          Commentaire


          • #6
            Re : Les images ne s'affichent pas

            Bonjour,


            Envoyé par jcsqjln Voir le message
            [...] actuellement il n'y a que le template de base. j'ai télécharger un template qui s'appelle: autocompany. Normalement sur la première page, il y a une voiture.
            Sur la démonstration en ligne du template 'Auto Company', l'image principale représente une vue du template (probablement /templates/autocompany/template_preview.png), et l'image de petites dimensions en dessous est probablement /templates/autocompany/template_thumbnail.png). Cependant, actuellement, le template actif n'est plus 'Auto Company' (de Joomlasaver : http://www.joomlasaver.com/auto-company) mais 'Favorite' (de Favthemes : http://demo.favthemes.com/favourite). C'est donc difficile à suivre...
            Dernière édition par PhilJ à 19/02/2016, 01h00
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : Les images ne s'affichent pas

              Après pas mal d'essais et recherches. j'ai compris que le template chargé n'était qu'un squelette et qu'il fallait l'alimenter. Pour moi on chargeait les objets et l'on avait l'équivalent de ce que l'on voyait dans la démo. A mon avis ce serait plus simple pour en comprendre le fonctionnement. Mais je vais faire sans. Juste que ce sera plus long pour avancer.
              Existe t il un site qui permet de comprendre de façon simple comment mettre en oeuvre les composants, les extensions, ..... ?
              merci pour votre aide.

              Commentaire


              • #8
                Re : Les images ne s'affichent pas

                Si tu as acheté un template, tu dois avoir récupéré, en plus du template lui-même, un "quickstart" qui est un site complet avec toutes les extensions et les exemples de la démo : tu peux installer ce quickstart à côté du site vierge pour pouvoir t'y référer.
                Pour ce qui est d'apprendre Joomla!, je te conseille la lecture de "Joomla! 3 le Livre pour tous" que tu trouveras sur http://cinnk.com
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Les images ne s'affichent pas

                  j'avais acheté un autre livre.
                  créer vos sites web avec joomla 3. Peut être bien pour approfondir des connaissances, mais pas pour débuter.
                  je vais regarder ce livre.
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Les images ne s'affichent pas

                    je suis allé sur le site.
                    j'ai pris un abonnement d'un mois pour les cours vidéo.
                    c'est juste génial. c'est exactement ce qu'il me fallait pour démarrer.
                    merci pour l'information.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Je suis un débutant sur joomla.
                      j'ai le même problème; les photos ne s'affichent pas sur une page .J'utilise joomla version 3.9.4,
                      moon site est le suivant;: giupkontum.org.
                      j'ai beau cherché sur Internet, mais je ne trouve pas de solution. quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour.

                        Dans l'URL de tes images se trouve "index.php/en", en le retirant ton image apparaît bien.
                        Il y a donc un problème d'insertion des images.
                        Comment procède-tu pour cette insertion dans les articles ?
                        Le suffixe "en" laisse aussi penser que le site est configuré en multilangue.

                        Autre chose, faire un site aujourd'hui sans responsive est devenu impensable.
                        Ton site n'est en aucun point compatible mobile. Cet dommage et préjudiciable pour un référencement.
                        Dernière édition par Eddy.vh à 06/04/2019, 06h30
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Ce que j'essaierais dans un premier temps, c'est de désactiver la réécriture d'URL pour voir si les adresses se reconstituent correctement.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X