Template sample data post installation: comment l'installer ???

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Template sample data post installation: comment l'installer ???

Bonjour,

J'ai investi dans le template interior v2 qui se trouve ici: https://www.joomlaplates.com/joomla-...plate-interior

Mais mon site est déjà installé depuis 2 ans maintenant.
    Voici mons ite et ce que le template donne: devlyne.info
    J'ai essayé de faire une réinstallation avec kikstart mais il ne propose de changer cette option au démarrage
    Le truc est qu'il faut installer joomla en sample data (si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est: est ce une installation sans template frontend ?) pour avoir ce template, ce que je n'ai pas fait il y a deux ans et maintenant Je ne sais pas comment faire pour avoir le rendu du template comme sur leur site sans devoir tout réinstaller.
    Ils m'ont bien répondu ceci:
    "Thats possible, but then you have to assing and create each module manually."

Si quelqu'un pouvait me traduire ce que cela signifie? Je ne parle pas de me traduire la phrase en français mais de me le traduire techniquement...
    Comment je peux faire ceci ????
    Créer un module ? c'est à dire ?

Et je voudrais savoir sur une échelle de 1 à 10, combien cela est-il difficile techniquement? Histoire d'avoir une idée.

Merci pour votre aide et vos réponses qui me sont toujours précieuses.
    Dernière édition par LOVELYBIBI à 27/03/2016, 11h00

Re : Template sample data post installation: comment l'installer ???

Bonjour,
    en gros ... tu as acheté un template -> ok
    Tu as le choix de plusieurs install
    Une install "kickstart" est une installation complète comme sur la demo (Joomla COMPRIS !) En general, c'est pour prendre plus facilement la main sur le template en question ... tu devrais faire cette install en local pour te faire la main

Concernant ton site Web, tu dois juste installé le template (fichier.zip) et éventuellement les extensions fournis avec (tout dépend du template) ... et pour avoir le rendu de la demo, et bien tu dois toi même ajouter les modules aux bonnes positions en t'aidant de l'install kickstart
    D'ou la réponse du vendeur
    "Thats possible, but then you have to assing and create each module manually."

Voila pour le principal, mais y a du boulot
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Merci pour ta réponse rapide mais je me suis mal exprimée, avec tout ça je me mélange les pinceaux et il y aussi la fatigue...
      J'ai confondu kickstart livré avec le template qui est un joomla complet et quickstart de mon backup ....
      Donc ce que je voulais faire est une restauration de sauvegarde avec akeeba backup et j'espérais que lors de la restauration, le sample data me soit proposé mais je ne l'ai pas vu apparaitre.
      Dans l'ideal j'aurais voulu restaurer avec cette option mon site et installer le template comme un template "normal".

J'ai bien installé le kit complet avec kickstart et rapatrié mon contenu (tables catégories, contents, assets ...) mais je rencontre deux problèmes:

1) Mes liens ne sont pas bons pour les articles dans une catégorie par exemple.. ce qui demeure un mystère pour moi, dois je rapatrier une autre table ?????
      Sachant que devlyne.info est un espace de test et que la sauvegarde vient d'une autre adresse, le problème peut-il venir de là?
      2° je n'ai pas les boutons suivants et précédents alors que j'ai bien activé cette option au niveau des menus, des articles et dans le global. D'ailleurs ils paraissent bien pour naviguer dans la liste des articles de la catégoriue mais pas entre les articles eux même.

Pour remédier à ça, je voudrais donc installer ce template sur mon site déjà existant ....
      N'y-a-t-il pas moyen en modifiant/copiant les fichiers nécessaires (xml, php..) d'obtenir ce résultat ????

y a t il un tuto pour cela ????

Merci encore de votre aide.

Commentaire

J'ai tout réinsitallé et rapatrié mon contenu via le stables sql finalement.

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X