Souci Template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Souci Template

    Bonjour,


    J'ai acheté un template jsn epic pro standard que j'ai installé dans le panneau d'administration dans Extensions -> Installation. J'ai upload le .zip.
    Dans gestion des templates j'ai mis ce template par défaut pour mon site.
    Pourtant j'ai l'impression de travailler sur un sample/échantillon car auparavant j'avais installé un sample data pour avoir un rendu.
    Comment activer le vrai template ?

    Voici le site www.groupe-axens.com

    Pouvez-vous m'aider svp?

  • #2
    Re : Souci Template

    Il semblerait que tu aies installé un "quickstart" incluant Joomla!, le template et ses extensions, écrasant le site que tu avais commencé.
    Même si les tables de l'ancien site sont probablement encore dans la base de données, je ne vois pas trop comment revenir en arrière, à moins que tu aies fait des sauvegardes complètes du site avant cette manip, ou que ton hébergeur en ait (fichiers ET base de données).
    Lorsqu'on achète un template commercial, on a habituellement deux parties : le quickstart d'une part, le template seul d'autre part, avec souvent des extensions.
    Lorsque tu as un site déjà fonctionnel, c'est le template seul qu'il faut installer, et si certaines fonctionnalités de la démo le nécessitent, il faut ajouter les extensions.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Souci Template

      Bonjour RobertG

      En fait je voulais écraser l'ancien site je vuex le refaire de 0 mais à partir du template que j 'ai acheté et reuploadé.
      Comment dois-je faire?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Souci Template

        Le problème est que si tu utilises le quickstart et que tu n'installes pas les exemples (si JSN le permet dans la procédure d'installation) pour démarrer de zéro, il te manquera les extensions qui sont présentes car copiées avec les fichiers mais pas "installées", dans le sens où la base de données ne les connaît pas. Il va alors falloir que tu ailles dans la gestion des extensions, onglet "découvrir", pour que Joomla! les reconnaisse et les enregistre dans la base. Tu pourras alors disposer de toutes les extensions et les utiliser si elles t'intéressent, ou les désinstaller si tu n'en as pas besoin.
        Souvent, le plus pratique est d'installer d'une part le quickstart avec ses exemples, histoire d'avoir une référence et comprendre plus facilement comment est prévu le template, d'autre part un site vierge sur lequel tu installeras le template seul et les extensions de la démo dont tu penses avoir besoin.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X