souci de module sur colonne droite

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] souci de module sur colonne droite

    Bonjour,

    Je rencontre un petit souci avec mon site (en local).
    J’utilise le template : shaper_helix3 - Par défaut
    J'ai installe deux modules dans la colonne de droite.
    Le premier est le calendrier de Icagenda et le second est le module abonnement de Acymailing
    Le titre du second module est sur le haut du premier module
    Je n'arrive pas à régler le problème.
    L'un de vous aurait-il une solution ?
    J'ai cherché comment mettre un séparateur par exemple (taille une ligne en hauteur) ce serait le top mais je ne vois pas comment faire.
    Suis un peu boulet car je débute sur Joomla!. J'ai lu le livre pour tous mais je n'ai rien trouvé et je séche.
    Ce serait sympa si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer comment je dois faire.Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 25,8 Ko 
ID : 1824013
    Merci d'avance.
    Bmzen
    Débutant avec Jomla. Merci pour votre indulgence et surtout pour votre aide
    Template Helix3. Joomla! est jour. Hébergeur OVH
    http://www.accueil-du-clermontais.fr

  • #2
    Re : souci de module sur colonne droite

    C'est la largeur de ta colonne et du calendrier qui sont en cause ! Réduis la largeur de la colonne ou place le module de newsletter avant celui du calendrier, et ça rentrera dans l'ordre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : souci de module sur colonne droite

      Merci pour ta réponse.
      J'avais déjà cherché de ce coté, le problème c'est que je ne trouve pas comment régler la taille de ma colonne. Il semblerait que cela ne soit pas possible dans le template et dans le module non plus (ou c'est moi qui suit nul c'est aussi possible)
      Le module calendrier est le plus important pour notre assos et il ne serait pas dans le logique du site de deplacer la newsletter avant (on sortirait du cadre de l'écran)
      Bmzen
      Débutant avec Jomla. Merci pour votre indulgence et surtout pour votre aide
      Template Helix3. Joomla! est jour. Hébergeur OVH
      http://www.accueil-du-clermontais.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : souci de module sur colonne droite

        firebug dit quoi?
        normalement en cliquant sur le titre de ton premier module, tu devrais facilement trouver la balise qui contient le module et ensuite un text-align="center" ou un margin:0 auto devrais resoudre le soucis.

        Sur ta capture, on vois que le module icagenda fait moins que la largeur de ta colonne. Il flottes a gauche donc il y a assez d espace pour qu une partie du texte dessous remontes.

        Commentaire


        • #5
          Re : souci de module sur colonne droite

          En fouinant j'ai réussi à réaligner le tout c'est le module d'abonnement à la newletters qui me pose problème. Il provient Acymailing.
          J'ai changé le titre par information (un seul mot donc insécable j'imagine).
          J'ai aussi affiché les zones de saisie l'une en dessous de l'autre et à 100% de largeur.
          J'ai essayé dans mon template de rajouter ce code pour centrer mon module et mon titre (mais je pense que je me suis fourvoyé) :
          <STYLE type="text/css">
          H1.right {text-align: center}
          </STYLE>
          <BODY>
          <H1 class="right"></H1>


          Firedebug me donne cela :

          <table id="icagenda_calendar" class="ic-table" style="width: 100%;">
          <thead>
          <tbody>
          <tr>
          <td colspan="1"/>
          <td style="">
          <td style="">
          <td style="">
          <td style="">
          <td style="">
          <td style="">
          </tr>
          <tr>
          <tr>
          <tr>
          <tr>
          </tbody>
          </table>

          Et c'est bizarre puisque je suis à 100% en width donc logiquement (si j'ai bine compris) je devrais occuper toute la place.
          SI j'affiche un "br" ça va peut être fonctionner
          Dernière édition par Bmzen à 20/03/2016, 22h09
          Bmzen
          Débutant avec Jomla. Merci pour votre indulgence et surtout pour votre aide
          Template Helix3. Joomla! est jour. Hébergeur OVH
          http://www.accueil-du-clermontais.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : souci de module sur colonne droite

            Merci pour votre aide. J'ai fini par trouver comment faire sans changer l'ordre de mes affichages qui restait important pour moi. J'ai changé de bootrap dans icagenda ce qui m'a permis d'agrandir le module qui de ce fait occupe désormais toute la place.
            Par contre je ne pourrai l'expliquer mais ça marche.
            Merci à tous
            Bmzen
            Débutant avec Jomla. Merci pour votre indulgence et surtout pour votre aide
            Template Helix3. Joomla! est jour. Hébergeur OVH
            http://www.accueil-du-clermontais.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X