Comment peut-on identifier un module à partir du front-end ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment peut-on identifier un module à partir du front-end ?

Bonjour

Je suis en train de modifier ce template :http://demo.joomlashine.com/joomla-t.../pro/index.php

Je cherche à modifier les textes et images qui sont sur les slider juste après le menu principal, mais je n'arrive pas à les retrouver dans l'admin. J'ai installé les données d'expemple et je ne vois pas où ils sont stockées.

Ma question générale est de savoir comment peut-on identifier un module à partir des éléments graphiques. J'aimerais supprimer plusieurs parties du site en désactivant les modules/plugins et articles. Mais je ne sais pas à quelle partie du front-end appartient chaque module/plugin.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide
    Dernière édition par Geek25 à 09/04/2016, 00h27

Re : Comment peut-on identifier un module à partir du font-end ?

Bonsoir,

Si la prévisualisation de la position des modules est activé ( en admin, dans la gestion des templates / paramètres )

il suffit d'ajouter ?tp=1 à l'url de votre site.

ainsi on peut essayer de visualiser la position de chaque module puis de chercher par position (par exemple Position: "promo" du template jsn est celui du slider et la position à gauche du slider se nomme "promo_left" ).

En editant le module concerné (depuis la gestion des modules), on peut le désactiver et vérifier que c'est bien le bon, l'assigner uniquement aux pages concernées. On peut avoir plusieurs modules situés dans la même position mais assignés à des pages différentes.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Re : Comment peut-on identifier un module à partir du front-end ?

Merci. J'arrive à voir les positions des modules mais impossible de les désactiver. Je les ai dépublier mais ces modules apparaissent toujours sur le site. Il faudra peut etre que j'aille dans le code source pour pouvoir supprimer certains affichages de modules. Comment trouver maintenant ce code source ? Je cherche !

Commentaire

Re : Comment peut-on identifier un module à partir du front-end ?

J'ai trouvé le composant JSN PowerAdmin qui m'aide à visualiser et modifier les différents blocs. C'est bon !

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X