Ouvrir mon site sans afficher d'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ouvrir mon site sans afficher d'article

    Bonjour

    Je cherche une solution pour que plusieurs de mes sites s'ouvrent sans 'appeler' d'article par défaut

    En deux mots, j'ai installé des diaporamas et j'aimerais que les visiteurs puissent apprécier les photos avant de visiter le site, après ils pourront choisir dans le menu l'article qu'ils veulent lire ...

    Je mettrai un petit popup pour les prévenir ...

    Une idée ?

    Bonne journée !

    Lan
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

  • #2
    Re : Ouvrir mon site sans afficher d'article

    Bonjour,
    certain template inclus d'office ce comportement ... quel template utilise tu ?
    Il y a aussi d'autres solutions :
    - faire un lien de menu vers blog des articles en vedette (sans mettre d'articles en vedette évidemment)
    - cette astuce en creant et installant un composant specifique "vide"
    Dernière édition par manu93fr à 13/04/2016, 14h28
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Ouvrir mon site sans afficher d'article

      Hello Manu ...

      J'utilise l’excellent ' Template Creator CK ' je n'ai pas trouvé cette option , peut être ai je mal cherché ?

      Sinon je vais essayer en utilisant tes deux solutions ...

      Je te tiens au courant ...

      A+ et merci
      Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Ouvrir mon site sans afficher d'article

        Bon la 1ere solution avec un lien vers le blog des articles en vedettes, bonne idée en effet ... le seul truc c'est que même si mon article est vide il y a quand même une ligne avec la couleur et la transparence du fond de page ... je vais regarder si il n'y a pas une histoire de marges internes ...

        A p'luches



        Je viens de vérifier , en effet j'avais une petite marge interne dans monmain content, du coup, ça laissait ' une trace dans le slip ' LOOOL

        C'est bon et ça change complètement l'aspect du site ...

        Encore merci Manu ...

        Lan
        Dernière édition par Lannigh à 13/04/2016, 15h03
        Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Ouvrir mon site sans afficher d'article

          Insère ton diaporama dans un article avec un loadposition ou loadmodule.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Ouvrir mon site sans afficher d'article

            C'est ce que je fais d’habitude pour tous les diaporamas ....

            Sauf que là j'ai oublié de préciser que c'était mon diaporama en fond de page ( option inclue dans SlideshowCK )

            Donc le diapo doit même apparaître dans les nuances de transpa des menus , les marges externes et tout le reste ...
            Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

            Commentaire


            • #7
              Re : Ouvrir mon site sans afficher d'article

              regardes la premiere astuce de ce lien:



              et ta boucle if doit entourer le jdoc;include type=component

              comme cela les articles n apparaitront pas sur la page d'acceuil, ce qui semble etre le comportement souhaité.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X