backend panneau de connexion lien vers page d'accueil a disparu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] backend panneau de connexion lien vers page d'accueil a disparu

    Bonjour,
    Tous les liens qui sont normalement en bs du panneau de connexion du backend (lien vers page d'accueil, icone Joomla , date.....) ont disparu lorsque je me connecte sur....../administrator.
    J'ai pas mal galéré pour faire l'update vers Joomla 3.5.1 et j'ai du appliquer "movjla" avant que ça ne marche...
    C'est ensuite que tous ces liens en 1ere page du backend ont disparu...
    Peut être qu'entre temps j'ai mis à jour quelques plugins......
    Quand j'étais en 3.5.0 cela marchait.
    Est ce que quelqu'un peut me renseigner pour remédier à ce défaut?
    Merci d'avance de vos réponses.
    Jeanluc.ferre

  • #2
    Re : backend panneau de connexion lien vers page d'accueil a disparu

    Hello Jeanluc.ferre,

    Quel est l'hébergeur ?
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : backend panneau de connexion lien vers page d'accueil a disparu

      Bonjour,
      merci de la réponse....
      l'hébergeur est OVH....mais à priori ne semble pas en cause ici d'autres sites sur le même hébergeur marchent et affichent le lien....
      En regardant mon hébergement par FTP j'ai constaté qu'il y avait un repertoire home...et TMP dans administrator...j'ai un peu peur que ce soit le sook....
      à bientôt
      jeanluc.ferre

      Commentaire


      • #4
        Re : backend panneau de connexion lien vers page d'accueil a disparu

        Bonjour,
        En fait ce doit être un défaut du template ISIS car si je change de template par défaut pour administration le lien est présent et ça marche....
        Est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?
        Que puis je faire?
        Merci de vos réponses
        Jeanluc.ferre

        Commentaire


        • #5
          Re : backend panneau de connexion lien vers page d'accueil a disparu

          Bonsoir,
          tu peux toujours tenter de renvoyer le template Isis via FTP en écrasant les anciens fichers ... et voir si tout est ok ... vide aussi tous les caches !
          Et n'oublie pas de faire une sauvegarde dans l'etat ... des fois que ...

          Sinon, un lien a nous donner ?
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : backend panneau de connexion lien vers page d'accueil a disparu

            Bonjour,
            merci de vos réponses rapides,
            j'hésite un peu à écraser tout le dossier ISIS.....car il y a surement des données propres au site....et si jamais après je n'arrivais plus à me connecter!!!!
            Voici toujours ci-après le lien pour la page d'accueil du backend:
            http://www.paroisse-plouaret.org/joomla/administrator/
            Merci pour tout et à bientôt.....Peut être qu'un diagnostic plus fin me disant dans quel fichier du template ISIS il faut regarder m'aiderait à solutionner le problème.....
            Dans l'attente de vos réponses
            Jeanluc.ferre

            Commentaire


            • #7
              Re : backend panneau de connexion lien vers page d'accueil a disparu

              j'hésite un peu à écraser tout le dossier ISIS.....car il y a surement des données propres au site....et si jamais après je n'arrivais plus à me connecter!!!!
              Ce n'est qu'un template
              Mais pour avoir une marge de sécurité supplementaire, vous pouvez mettre les fichiers Isis de votre hébergement de coté sur votre PC avant écraser ces fichiers sur le serveur
              Dernière édition par manu93fr à 19/04/2016, 09h23
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : backend panneau de connexion lien vers page d'accueil a disparu

                Bonjour,
                Merci de la réponse.....
                c'est certainement ce que je vais finir par faire.....cependant avant je voudrais inspecter avec Firebug cette page d'accueil du backend sur un site où ça marche pour voir où est localisé ce lien, puis après comparer avec les fichiers de mon site défectueux....
                à bientôt et merci pour tout
                jeanluc.ferre

                Commentaire


                • #9
                  Re : backend panneau de connexion lien vers page d'accueil a disparu

                  Bonjour,
                  j'ai analysé la page d'accueil du backend avec firebug....je vous en laisse une capture d'écran ci-après, une fois que j'ai corrigé un fichier pour faire disparaitre le défaut.
                  Dans la ligne suivante, view-login .navbar-fixed-bottom {
                  }: il y avait un "display none" que j'ai remplacé par un "display all" et les infos ont alors apparu provisoirement....mais je sais quel est ce fichier ......administrator #2 , je ne sais donc comment régler ce problème définitivement.
                  Peut être que vous pourrez me donner plus de renseignements pour changer l'état de ce 'display"????
                  Merci pour tout
                  Jeanluc.ferré

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : backend panneau de connexion lien vers page d'accueil a disparu

                    PJ invalide ... il faut passer en mode avancé

                    Comme je te l'ai deja dit ... il faut renvoyer les fichiers via FTP
                    Si tu as peur de tout détruire ... tu fais une copie locale de ces fichiers sur ton PC ... tu peux ainsi faire "marche arrière"
                    Tu peux aussi envoyer tel ou tel fichier en écrasant l'ancien
                    En commençant par le dossier Css ... vu que c'est un problème de design et pas de fonctionnement ...
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      ISIS probleme page d'accueil backend, lien vers page accueil site a disparu

                      MODO : message fusionné -> car même sujet

                      Bonjour,
                      sur un de mes sites en Joomla 3.5.1 le panneau d'accueil du backend (panneau de connexion) n'affiche plus la ligne du bas dont le lien vers la page d'accueil du site ("acceder a la page d'accueil du site").
                      Le Template par défaut de l'administration est isis (si on utilise un autre Template par défaut, l'anomalie n'est pas présente).
                      j'ai inspecté la page par firebug et je vous laisse une première capture d'écran qui montre où se trouve le problème :Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : backend-isis.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 177,1 Ko 
ID : 1805491
                      Vous verrez que quelques lignes de html sont grisées :
                      Code HTML:
                      <div class="navbar navbar-fixed-bottom hidden-phone">
                      		<p class="pull-right">
                      			&copy; 2016 paroisse-plouaret		</p>
                      		<a title="" target="_blank" href="https://www.joomla.org" class="login-joomla hasTooltip" data-original-title="Joomla!® est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL."><span class="icon-joomla"></span></a>
                      		<a class="pull-left" target="_blank" href="http://www.paroisse-plouaret.org/joomla/"><span class="icon-out-2"></span> Accéder à la page d'accueil du site.</a>
                      	</div>
                      Elles correspondent à une règle css où il y un "display none" :
                      [QUOTE.view-login .navbar-fixed-bottom {
                      display: none;
                      }
                      .view-login .navbar-fixed-bottom {
                      position: absolute;
                      }
                      .view-login .navbar-fixed-bottom, .view-login .navbar-fixed-bottom a {
                      color: #fcfcfc;
                      }][/QUOTE]
                      quand je fais disparaitre ce "display none" le défaut du backend disparait et la ligne du bas apparait avec le lien.Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : probleme-backend.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 115,4 Ko 
ID : 1805492
                      le seul problème c'est que le fichier où est localisée cette règle est ; "http://www.paroisse-plouaret.org/joomla/administrator/#2 (ligne62)" et ne correspond à rien que je connaisse.

                      Est ce quelqu'un peut me dire où je pourrai faire une modification définitive pour faire réapparaitre cette ligne du bas du backend.
                      Je m'excuse d'avoir été long pour exposer mon problème....et j'espère que vous pourrez m'aider à dépanner ce site.
                      Dans l'attente de vos réponses, à bientôt
                      Jeanluc.ferre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ISIS probleme page d'accueil backend, lien vers page accueil site a disparu

                        fait une recherche de tes propriétés dans ce fichier :
                        /administrator/templates/isis/css

                        C'est dans ce dossier que ce situe le fichier css du template isis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ISIS probleme page d'accueil backend, lien vers page accueil site a disparu

                          Bonjour,
                          merci de vos réponses rapides....j'ai regardé dans le fichier /administrator/templates/isis/css et je n'ai pas trouvé la ligne :
                          .view-login .navbar-fixed-bottom avec display:none.....
                          par contre je vous laisse une capture d'écran de l'inspection de l'élément avec ie11:
                          vous y verrez que la régle css mentionnée ci-dessus est repérée par "index.php" ligne (62)....or je ne trouve rien dans "index.php"
                          En plus tout ceci correspond à la ligne html : <div class="navbar navbar-fixed-bottom hidden-phone">
                          <p class="pull-right">
                          © 2016 paroisse-plouaret </p>
                          <a title="" class="login-joomla hasTooltip" href="https://www.joomla.org" target="_blank" data-original-title="Joomla!® est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL."><span class="icon-joomla"></span></a>
                          <a class="pull-left" href="http://www.paroisse-plouaret.org/joomla/" target="_blank"><span class="icon-out-2"></span> Accéder à la page d'accueil du site.</a>
                          </div>

                          lorsque je "toggle" le display none la barre du bas du backend réapparait...
                          je me demande si cela ne serait pas le résultat d'un positionnement fait dans l'administration concernant cette navbar....
                          je vous laisse le lien de cette page d'accueil du backend où vous pourrez faire une inspection du bas de la page : http://www.paroisse-plouaret.org/joo...ator/index.php

                          Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
                          Dans l'attente de vos réponses
                          jeanluc.ferre

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ISIS probleme page d'accueil backend, lien vers page accueil site a disparu

                            Bonjour,
                            j'ai bien trouvé dans administrator/templates/isis/css/Template.css les fmeuses lignes :
                            Code:
                            @media (max-width: 320px) {
                            	.view-login .navbar-fixed-bottom {
                            		display: none;
                            et en cliquant sur index.php dans l'inspection j'ai été renvoyé au code suivant :
                            Code:
                            <style type="text/css">
                            		/* Background color */
                            				/* Responsive Styles */
                            		@media (max-width: 480px) {
                            			.view-login .container {
                            				margin-top: -170px;
                            			}
                            			.btn {
                            				font-size: 13px;
                            				padding: 4px 10px 4px;
                            			}
                            		}
                            						.view-login .container {
                            			position: static;
                            			margin-top: 20px;
                            			margin-left: auto;
                            			margin-right: auto;
                            		}
                            		.view-login .navbar-fixed-bottom {
                            			display: none;
                            il semble que mon défaut soit du à une réduction de la taille de la fenêtre..!!!!!
                            c'est à confirmer , mais pourquoi????et comment revenir sur ce positionnement ????
                            Merci pour tout et à bientôt
                            jeanluc.ferre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : backend panneau de connexion lien vers page d'accueil a disparu

                              Bonjour,
                              Tant que tu n'auras pas renvoyé le template Isis vers ton hébergement ... tu tourneras en rond
                              Je sais que tu n'es pas rassuré a l'idée "d'écraser" tes anciens fichiers, mais c'est une procédure normal et très basique (quelqu'un peut confirmer ce que je dis )

                              Et puis même si tu ne changes rien, le mieux pour la sécurité du site est de bloquer toutes tentatives d'accès a ce repertoire administrator.
                              Tu peux le faire très facilement avec un couple .htaccess et .htpasswd .... un peu comme ici
                              Et a partir de là, personne a part toi ne verra cette difference de mise en page
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X