Attribution d'un template à un article

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Attribution d'un template à un article

Bonjour,

je suis en train de finaliser mon site qui comporte plusieurs versions d'un même template (avec un fullscreen header déroulant activé pour la page d'accueil et désactivé pour les articles). Jusque là, tout va bien.

Je voudrais que mes pages de blogs de catégorie soient introduites aussi par un fullscreen header. J'ai donc attribué à ces liens de menu une nouvelle version de mon template avec le fullscreen header activé. Par contre, quand je clique sur un article de cette catégorie, il s'affiche également sur la même version du template, donc avec le fullscreen header.... et je n'en veux pas! J'aimerais pouvoir être redirigé sur l'article avec le template "article" normal, c'est à dire sans ce header. J'espère que je suis clair dans mes explications.
    Est-ce possible? si oui, comment...?

en parcourant ce forum, j'ai compris qu'en désactivant la ré-écriture des url, on rend visible le numéro d'attribution des templates en fin d'adresse (itemid + n°). J'ai donc identifié le bon itemid que j'aimerais utiliser pour le lien vers mes articles (et j'y accède, en modifiant manuellement l'adresse dans la barre du navigateur). Mais je voudrais pouvoir rendre la redirection automatique et ne sais pas comment faire et si même c'est possible. J'ai l'impression d'être à 10cm du bol de punch sans pouvoir le goûter!!! Ca me rend . Je suis convaincu qu'il y a un moyen mais je n'ai pas assez de connaissances... d'où cette question posée ici.

Merci de m'aider si vous le pouvez!!

Re : Attribution d'un template à un article

Bonjour

Déjà bravo pour tes recherches personnelles; ce n'est pas si fréquent que quelqu'un fasse cet effort.

Oui, tu es sur la bonne voie : c'est via les entrées de menu qu'il faut travailler puisque c'est à ce niveau qu'on peut assigner un template.

Je tenterais ceci : crée une entrée de menu qui pointe vers un article mais sans toutefois choisir un article. Ainsi, à priori (=à tester), cette entrée de menu sera utilisée par Joomla pour tous les articles de ton site. Et tu auras compris le reste : assigne un template à cette entrée de menu et tu ne dois pas forcément mettre cette entrée-là dans un menu assigné à un module. Tu peux très bien avec un menu non assigné et donc non visible; Joomla l'utilisera quand même pour les redirections.

Voilà, à tester et revient nous dire si cela a fonctionné.

Bonne nuit.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

YES!!
      Je ne comprends pas vraiment comment ni pourquoi, mais bon, ça a l'air de marcher. Pour reprendre la procédure: j'ai créé un nouveau lien de menu vers un article unique que j'avais posté. Le lien de menu est activé mais se trouve dans un menu invisible.
      j'ai refait mon trajet de visiteur normal : homepage (screener) > blog d'une catégorie (screener) > article (pas de screener mais bien le template version "article"!).
      Donc si je comprends bien, ma seule contrainte est de devoir créer dans ce menu invisible un nouveau lien de menu pour chaque article afin qu'ils soient redirigés "correctement" (c'st à dire comme JE veux et pas comme Joomla décide)...? Je devrais y arriver!

Je finalise tout et reviens ici pour confirmer que tout fonctionne bien! Merci encore beaucoup Cavo! Je te garde du punch!

Commentaire

Donc tu as été obligé de sélectionner un article afin de pouvoir sauver ton entrée de menu... C'est logique mais dommage dans ton cas puisque cela t'aurait permis cette astuce de définir une entrée de menu spécifique pour tout tes articles.

Bonne journée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Ben oui, je ne comprenais pas comment "créer une entrée de menu qui pointe vers un article sans toutefois le choisir"... à moins d'avoir zappé quelque chose, c'est impossible, il faut indiquer un vrai article. Et je ne voyais pas comment en le faisant une fois ç'aurait pu s'appliquer à tous les articles, mais bon, ma logique et ma compréhension du fonctionnement de joomla a ses limites! La solution trouvée est un bien moindre mal. Au moins, j'arrive à mes fins et c'est le but! Merci encore, donc!

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X