Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

    Bonjour,

    Voila mon problème. J'ai installé le template AS 002038 FREE (version gratuite) avec joomla3, tout fonctionne bien à l'exception du formulaire de contact natif de joomla. Il y a seulement le titre. Rien d'autre n'apparait.

    Je ne sais vraiment pas ou chercher. Je pense que cela vient du template car lorsque je sélectionne un autre template, le formulaire apparait bien.

    Quelqu'un accepterait de m'aider à régler ce problème?

    Je ne mets pas le lien de mon site car il n'est pas encore en production.

    Merci infiniment.
    Dernière édition par antonio661 à 22/05/2016, 12h37

  • #2
    Re : Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

    Bonsoir
    si ce template Free n'est pas capable d'afficher le formulaire natif de Joomla, c'est que c'est un mauvais template
    Je te conseille d'en changer par un autre qui respectera sans toucher au code les afichages de base de Joomla
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

      Je fais le site pour un ami et ce template lui a vraiment plu. J'y ai donc déja beaucoup travaillé depuis plusieurs semaines et est à présent finalisé. Je ne suis pas un expert de programmation, je me débrouille seulement. Le site est au point, à l'exception de ce formulaire qui ne s'affiche pas. J'ai peut être fais une mauvaise manipulation ou autre.
      Avant de partir sur autre chose qui me prendra beaucoup de temps, je recherche juste quelqu'un qui pourrait le vérifier. Je peux donner le lien en MP.
      Cela m'arrangerais vraiment.

      Merci beaucoup pour l'aide qui pourra m'être apportée.

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

        Hello,
        Je comprend les deux point de vue (j'ai dû aussi à l'une ou l'autre reprise devoir tout refaire à cause d'un template ou d'un composant qui ne passait pas ) mais je penche plus en faveur de Manu...

        Si ton template n'est pas capable dès maintenant d'afficher un composant aussi basique, tu risque de grand déconvenue à la prochaine mise à jour de Joomla par exemple.

        Tu ne fais que reporter un travail qui sera nécessaire à un moment ou a un autre, sauf que pour l'instant ton site est en prod et que cela ne choquera personne (personne ne s'en rendra compte) alors que devoir tout refaire en panique après 2,3 mois que ton site est ouvert, la cela devient plus compliqué...

        Maintenant, si tu veux je peux y jeter un oeuil...
        Un petit Remerciements fait toujours plaisir

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

          que dit firebug lorsque tu affiches le fomulaire de contact ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

            ovb, je viens de t'envoyer un message en privé :-)

            Commentaire


            • #7
              Re : Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

              Et je viens de t'y répondre ceci :

              Bon...

              Je te confirme que cela vient bien de ton template
              Preuve en est quand je lui attribue Beez3 pour l'affichage de la page tout va bien...

              Donc 3 solutions :
              1) Changer complétement le template par un template plus "conforme"
              2) trouver un template gratuit et sympa et ne l'attribuer que à cette page là (comme j'ai fait avec Beez3) et refaire la mise en page de tes modules (dupliquer et assigner au position du nouveau template) uniquement pour cette page.
              3) Prendre un générateur de formulaire (Visforms est sympa) créer un formulaire et l’appeler dans un article "Contact", il ne reste plus qu'a joindre le lien de menu vers cet article.

              Dans mon ordre de préférence (tout à fait personnel qui n'engage que moi en tant qu'opinion propre et personnelle) :
              1, 3, 2
              Dans un ordre de quantité de travail : 3, 2, 1

              Quelque soit la solution que tu adoptes, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas...
              Un petit Remerciements fait toujours plaisir

              Commentaire


              • #8
                Re : Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

                Merci beaucoup pour ton aide :-) je vais y réfléchir mais la 3ème solution semble bien. Je pense savoir ce qu'il se passe car j'ai vu sur d'autres sites le même template qui fonctionne parfaitement. Sur le site de l'auteur, il y a une version gratuit et la version payante qui comprend l'aide pour la mise en place.
                L'auteur a peut être mis un bug afin d’inciter les utilisateurs à prendre la version payante. Chose que je ne critique pas du tout.

                Si j'ai encore besoin d'aide et vu ta gentille proposition, je ferais appel à toi. Je vais tout de même éviter dans la limite du possible.

                Bonne journée et encore merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

                  L'auteur a peut être mis un bug afin d’inciter les utilisateurs à prendre la version payante. Chose que je ne critique pas du tout.
                  Franchement, cela m'étonnerait fort mais si tel était le cas ... Alors oui, il est critiquable !!!
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

                    Merci beaucoup pour ton aide :-)
                    Mais de rien

                    je vais y réfléchir mais la 3ème solution semble bien.
                    Cela étant je ne peux te garantir qu'elle fonctionnera...

                    Je n'ai pas les mains dans le cambouis depuis assez longtemps, mais le soucis vient peut-être (si les pros pouvait me corriger sur ce qui suit cela serait sympa) de ce qui est mis en œuvre pour afficher les formulaires (css, plugin, ...) propre à ton template.
                    Et dans ce cas, quelque soit la source de ton formulaire cela risque de ne pas fonctionner... A tester !

                    Je pense savoir ce qu'il se passe car j'ai vu sur d'autres sites le même template qui fonctionne parfaitement. Sur le site de l'auteur, il y a une version gratuit et la version payante qui comprend l'aide pour la mise en place.
                    L'auteur a peut être mis un bug afin d’inciter les utilisateurs à prendre la version payante. Chose que je ne critique pas du tout.
                    Je ne connais pas bien les pratiques de ces gens là
                    Maintenant, je pense que ce n'est pas dans leurs intentions (trop naïf peut-être), leur but est de te vendre un service mais pas au détriment du produit (même gratuit). Après tout dépend d'où tu as pris le template : site reconnu ou le site du petit toto.

                    Si j'ai encore besoin d'aide et vu ta gentille proposition, je ferais appel à toi. Je vais tout de même éviter dans la limite du possible.

                    Bonne journée et encore merci.
                    Pas de soucis tu es le bienvenu
                    Un petit Remerciements fait toujours plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

                      Bonjour,

                      J'avais 5 minutes, j'ai chargé votre template. Effectivement, il plante sur l'affichage contact.

                      Plutôt que de débugguer, il y a une solution simple: dans le repertoire \templates\as002038free\html, il y a un répertoire com_contact, c'est un override du composant standard. Si vous tenez absolument à garder votre template, renommez ce répertoire ou supprimez le (en fonction de votre humeur...) et vous aurez alors l'affichage standard.

                      Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

                        Super pmleconte ça fonctionne. Les module sur les positions gauche et droite n'apparaissent pas, mais ça fonctionne. ça me laissera ainsi le temps de trouver une autre solution. Je vais peut essayer d'installer un autre composant de contact. Si quelqu’un en connais un de bien et fiable?

                        Dis moi, vu que tu l'as installé, tu pense que ça vient d'une erreur de codage, du css, ou autre? Est il diffcile de trouver d'ou vient le problème?

                        En tous les cas, merci beaucoup pour ta solution.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

                          Bonjour,

                          Je n'ai pas regardé le pourquoi de l'erreur et je n'ai pas eu le temps de chercher.

                          En général, pour trouver les erreurs php ou autre, j'utilise souvent JDump http://extensions.joomla.org/extension/j-dump qui permet de visualiser les variables et de trouver ce qui foire...

                          Pascal
                          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

                            Merci, mais je ne saurais pas l'utiliser. En tous les cas, tu m'as bien fait avancer ainsi que les autres personnes qui ont répondu à mon appel.
                            Dernière édition par antonio661 à 21/05/2016, 08h25

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Formulaire de contact qui n'apparait pas avec bonne configuration

                              Bonjour,

                              Il y a bien un bug dans le fichier <template>/as002038fr/html/com_contact/contact/default.php: en ligne 123, il y a un test
                              Code:
                              <?php  if ($this->params->get('show_contact_list')) : ?>
                              qui n'a pas vraiment de sens là où il est.
                              Donc, en mettant cette ligne en commentaire
                              Code:
                              <?php // if ($this->params->get('show_contact_list')) : ?>
                              sans oublier la ligne 164
                              Code:
                                      <?php // endif; ?>
                              cela fonctionne mieux.

                              Bonne fin de weekend,

                              Pascal
                              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X