2 questions : css et footer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] 2 questions : css et footer

    Bonjour,
    Deux questions qui n'ont rien à voir mais je bloque : joomla 3 + purity III
    - footer : je suis en responsive mais je souhaiterais que le footer se positionne toujours au même endroit quelque soit le contenu de la page : est ce possible ? et si oui... Mais comment ?
    - pour la mise en forme des modules (fond - texte), j'ai créé un fichier custom.css dans le repertoire css du template.
    deux choses : pour le fond de la barre de navigation principale, j'ai mis le code suivant :
    /*Couleur fond module*/
    .fond1{
    background-color: transparent;
    }
    et dans le css du module : espacefond1
    mais... cela ne marche pas... pourquoi donc ?
    j'ai aussi cree un fichier perso dans le less du template et essayer de mettre ces commandes la dedans (dans el fichier variable.less mais cela ne marche pas non plus...) et je suis en development mode....
    d'autre part, je souhaiterais changer la couleur éléments de la barre de menu mais je ne sais pas comment faire puisqu'il y doit y avoir deux couleurs cliqué / non cliqué.
    j'utilisais ça en css :

    a:link {
    color: #999;
    text-decoration: none;
    }
    a:visited {
    color: #999;
    text-decoration: none;
    }
    a:hover {color: #999;
    text-decoration: none;}
    mais d'une part, cela n'a jamais vraiment fonctionné... il doit y avoir une erreur quelque part et comment puis je traduire ça en version joomla ?
    merci par avance pour votre aide !
    Dernière édition par aure22 à 09/06/2016, 13h54

  • #2
    Re : 2 questions : css et footer

    question subsidiaire : y a t il un document qui permette de s'y retrouver dans les fichiers : par exemple, je veux enlever le navbar-fixed-top mais je ne sais pas où...

    Commentaire


    • #3
      Re : 2 questions : css et footer

      Bonjour,
      Deux questions qui n'ont rien à voir mais je bloque : joomla 3 + purity III
      Ce n'est pas le framework le plus simple

      footer : je suis en responsive mais je souhaiterais que le footer se positionne toujours au même endroit quelque soit le contenu de la page : est ce possible ? et si oui... Mais comment ?
      Je n'ai pas compris. La question est-elle que le footer touche toujours le bas de l'écran ?
      - pour la mise en forme des modules (fond - texte), j'ai créé un fichier custom.css dans le repertoire css du template.
      Il faut trouver les classes à affecter avec un inspecteur de code comme firebug
      Par exemple pour les modules, la règle pour changer le fond serait
      .t3-module module {background:red}
      transparent n'a de sens que lorsque l'on veut voir ce qu'il y a au-dessous. Par défaut, le fond d'un module est transparent.
      Pour le menu, il faut préfixer le sélecteur par la classe parente (ou toute la parenté pour lui donner du poids)
      Exemples :
      .navbar-nav .active a {color:yellow} pour le menu actif
      .navbar-nav a:hover {color:red} pour le menu survolé

      question subsidiaire : y a-t-il un document qui permette de s'y retrouver dans les fichiers : par exemple, je veux enlever le navbar-fixed-top mais je ne sais pas où...
      Il faut le faire dans les paramètres du framework T3 - Purity III.
      Regarde si tu trouves ton bonheur dans ce post : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-de-Purity-III
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : 2 questions : css et footer

        merci pour ces elements de reponse.

        "Ce n'est pas le framework le plus simple"

        je sais bien mais toute suggestion est bienvenue... je cherche quelque chose de souple et pas un template tout colore tout fait dans lequel on ne peut rien changer, responsive , seo capable et pas trop lourd parce que j'ai des photos, videos , audios a mettre (c'est un site pour un musicien)


        "Je n'ai pas compris. La question est-elle que le footer touche toujours le bas de l'écran ?"

        oui et je voudrais que toutes les pages aient la meme taille : je mets une image en fond : elle a une taille fixe donc je dois caler mes pages la dessus.


        "Il faut trouver les classes à affecter avec un inspecteur de code comme firebug
        Par exemple pour les modules, la règle pour changer le fond serait
        .t3-module module {background:red}
        transparent n'a de sens que lorsque l'on veut voir ce qu'il y a au-dessous. Par défaut, le fond d'un module est transparent.
        Pour le menu, il faut préfixer le sélecteur par la classe parente (ou toute la parenté pour lui donner du poids)
        Exemples :
        .navbar-nav .active a {color:yellow} pour le menu actif
        .navbar-nav a:hover {color:red} pour le menu survolé

        Il faut le faire dans les paramètres du framework T3 - Purity III."

        le transparent, c'est parce que j'ai l'image de fond dessous et actuellement, la barre de navigation est bleu et le texte blanc... donc forcement, ca ne fonctionne pas.
        la par contre, je ne comprends pas : je croyais qu'il fallait creer un autre fichier css : je modifie dans les fichiers existants ou pas ?

        "Regarde si tu trouves ton bonheur dans ce post : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-de-Purity-III[/QUOTE]"

        j'ai vu ce document ,mais je prefere changer le HTML ou le CSS directement, j'ai vu le truc pour changer le mega menu justement mais cela me semble tres complique pour finalement changer la couleur de fond d'un module. mais peut etre que je me trompe d'approche (j'etais sous dreamweaver avant donc... forcement,... ca fait bizarre).

        merci beaucoup en tous cas.

        Commentaire


        • #5
          Re : 2 questions : css et footer

          derniere chose : j'ai installe firebug, je trouve les commandes pour debloquer le header par exemple, par contre, j'edite, je modifie, je reclique sur edit ... et ca ne sauvegarde pas... pourquoi donc ? ce serait quand meme beaucoup plus simple que de parcourir tous les fichiers effectivement....

          Commentaire


          • #6
            Re : 2 questions : css et footer

            derniere chose : j'ai installe firebug, je trouve les commandes pour debloquer le header par exemple, par contre, j'edite, je modifie, je reclique sur edit ... et ca ne sauvegarde pas... pourquoi donc ? ce serait quand meme beaucoup plus simple que de parcourir tous les fichiers effectivement....
            C'est normal, cela sert uniquement à tester le code qu'il faudra mettre dans un fichier CSS perso. On ne modifie JAMAIS les règles existantes (surtout avec JAT3)
            Tutoriel sur Firebug
            Un module pour insérer une feuille de style perso

            oui et je voudrais que toutes les pages aient la meme taille : je mets une image en fond : elle a une taille fixe donc je dois caler mes pages la dessus
            Je n'ai pas compris. La notion de taille fixe en responsive n'a pas de sens

            le transparent, c'est parce que j'ai l'image de fond dessous et actuellement, la barre de navigation est bleu et le texte blanc... donc forcement, ca ne fonctionne pas.
            Donc c'est le ou les blocs au-dessous qu'il faut mettre en transparent. A nouveau firebug pour les trouver
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : 2 questions : css et footer

              merci pour les liens, donc je modifie le css dans le css perso. ok pour ca.
              Mais ou est-ce que je modifie le HTML ? (pour debloquer la position de la nav barr par exemple) ?


              Je n'ai pas compris. La notion de taille fixe en responsive n'a pas de sens


              je voudrais que le footer soit a un pourcentage fixe du haut de page quelque soit les modules au dessus.... que sa position ne soit pas lie aux modules precedents mais absolue..... ca marche ca en responsive ?....


              Donc c'est le ou les blocs au-dessous qu'il faut mettre en transparent. A nouveau firebug pour les trouver


              ca j'ai trouve par contre, en fait ce sont "les elements" de la barre qui ne s'affichent en blanc que quand on les survole... sinon on ne les voit pas...

              Commentaire


              • #8
                Re : 2 questions : css et footer

                question supplementaire : quelle est la difference entre inserer une feuille custom.css et creer un theme perso ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : 2 questions : css et footer

                  Mais ou est-ce que je modifie le HTML ? (pour debloquer la position de la nav barr par exemple) ?
                  Avec JAT3, il faut mieux oublier
                  Si tu n'es pas trop avancé, il vaudrait mieux partir sur un autre système : helix, gantry, ... Je n'en utilise aucun donc je ne peux te conseiller

                  je voudrais que le footer soit a un pourcentage fixe du haut de page quelque soit les modules au dessus.... que sa position ne soit pas lie aux modules precedents mais absolue..... ca marche ca en responsive ?....
                  Ca doit le faire en CSS, même si je ne vois toujours pas
                  On peut bloquer le footer en bas et que les modules passent derrière lors d'un scroll. Mais sur un smartphone, cela réduit de beaucoup la zone visible.

                  ca j'ai trouve par contre, en fait ce sont "les elements" de la barre qui ne s'affichent en blanc que quand on les survole... sinon on ne les voit pas...
                  Il faut ajouter :hover au sélecteur concerné

                  question supplementaire : quelle est la difference entre inserer une feuille custom.css et creer un theme perso ?
                  C'est plus simple si on ne maitrise pas à 100% le framework
                  UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                  bgMax
                  , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 2 questions : css et footer

                    Avec JAT3, il faut mieux oublier
                    Si tu n'es pas trop avancé, il vaudrait mieux partir sur un autre système : helix, gantry, ... Je n'en utilise aucun donc je ne peux te conseiller

                    avec gantrix ou helix, je peux bouger les modules ? ou quelle est la difference entre ceux la et purity ?


                    Ca doit le faire en CSS, même si je ne vois toujours pas
                    On peut bloquer le footer en bas et que les modules passent derrière lors d'un scroll. Mais sur un smartphone, cela réduit de beaucoup la zone visible.


                    effectivement, je n'avais pas penser à ça....

                    Il faut ajouter :hover au sélecteur concerné


                    C'est plus simple si on ne maitrise pas à 100% le framework[/QUOTE]

                    merci !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 2 questions : css et footer

                      autre solution pour le template, je garde la navbar en haut....
                      qu'est ce qui est plus compliqué dans JAT3 que dans gantrix ou helix parce que finalement dans les docs, ils disent tous qu'ils sont super qu'ils font tout et quand on essaie ça bloque quelque part... l'impression que j'avais et que je pouvais installer plus de plugins etc (videos / audio / image de fond etc..) sur JAT3 que sur d'autres templates....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 2 questions : css et footer

                        qu'est ce qui est plus compliqué dans JAT3 que dans gantrix ou helix
                        Je ne connais pas suffisamment les framework de template pour l'expliquer. Si quelqu'un de plus averti que moi peut te l'expliquer, ce serait bien.

                        Le plus simple pour débuter, est d'utiliser un template comme Protostar en lui ajoutant des extensions selon ses besoins.
                        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                        bgMax
                        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 2 questions : css et footer

                          merci beaucoup pour tous ces conseils et ces explications.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 2 questions : css et footer

                            protostar ne prend pas l'extension qui permet de mettre une image de fond en pleine page donc ca ne marche pas... malheureusement....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 2 questions : css et footer

                              une derniere question... pour l'instant en tous cas : donc j'ai créé un custom.css . je fais mes modifs de code la dedans en trouvant les variable par firebug. ca c'est bon. par contre, il me manque encore une etape : comment dois je faire pour que custom.css soit pris en compte : je suis desolee, je n'ai toujours pas compris....

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X