comment afficher un template dans la version 3.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • comment afficher un template dans la version 3.6

    bonjour,
    je viens d'installer la version 3.6 proprement
    j'ai ajouter un template
    mais j'ai seuleument un page qui explique comment débuter
    quelqu'un pourrait m'aider

  • #2
    Re : comment afficher un template dans la version 3.6

    Bonjour et bienvenu
    il va falloir te former un minimum ici (par exemple) sinon ça risque d'etre compliqué pour la suite
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : comment afficher un template dans la version 3.6

      merci
      j'ai reussi à installer le template
      mais il affiche autre chose, voir ci-dessous

      Comment débuter ?

      Joomla

      La création d'un site web avec Joomla est simple, le déploiement de ce site exemple vous y aidera.
      Les quelques principes de base présentés ci-dessous vous guideront dans la compréhension de ce logiciel.
      Qu'est-ce qu'un Système de Gestion de Contenu ?

      Un système de gestion de contenu (SGC ou CMS de l'anglais Content Management System) est un logiciel qui vous permet de créer et gérer des pages Web facilement, séparant la création des contenus de la gestion technique nécessaire à une diffusion sur le web.

      Le contenu rédactionnel est stocké et restitué par une base de données, l'aspect (police, taille, couleur, emplacement, etc.) est géré par un template (habillage du site). Le logiciel Joomla permet d'unir ces deux structures de manière conviviale et de les rendre accessibles au plus grand nombre d'utilisateurs.
      Deux interfaces

      Un site Joomla est structuré en deux parties distinctes : la partie visible du site appelée «Frontal» de Frontend en anglais et, la partie d'administration pure appelée «Administration» de Administrator.
      Administration

      Vous pouvez accéder à l'administration en cliquant sur le sur le lien «Administration» présent dans le module de menu «Menu membre» visible après vous être connecté sur le site ou, en ajoutant /administrator dans l'URL après le nom de domaine (exemple : www.mon-domaine.com/administrator).

      Utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.
      Frontal

      .........

      Commentaire


      • #4
        Re : comment afficher un template dans la version 3.6

        Va lire sur le site de Cinnk cet article .... car tu confonds articles (d'exemple) et template (le graphisme... la mise en page)
        En gros ton template est surement installé mais pas selectionné -> gestion -> template -> choisir le template que tu veux

        Mais je te le répète, si tu poses ce genre de question, c'est que tu as pris Joomla par le mauvais bout ... Joomla est capable du meilleur !!! mais pour ça, il faut que tu en comprennes les grandes lignes
        Dernière édition par manu93fr à 19/07/2016, 19h48
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X