Re : Template Gratuit vs Template commercial
bon, la je vois que la majorité des gens prennent la problème à l'envers.
Le gros défaut des templates gratuits n'est pas le manque de fonctionnalités, mais le manque de mise à jour.
C'est ce que tu payes le plus souvent.
Si tu ne veut ou ne peut pas payer, fait le toi même.
Je le vois rien qu'en passant une feuille de style d'un template gratuit fait il ya plus d'un an dans un validateur css.
Tu as tout un tas d'erreur qui remontes et qui correspondent à des balises prefixées et qui ne le sont plus.........
La contrepartie du gratuit est que la maintenance est pour toi.
Les seuls templates gratuits et régulièrement mis à jour sont les frameworks de templates.
Mais la, il te faut apprendre et faire toi même ton template.......
Avec le framework JAT3, tu peut reproduire nimporte quel template commercial de joomlart avec un minimum d'effort ou crer un template personnel.
Ce n'est qu'une interface graphique à maitriser, et quelques compétences basique à avoir.
C'est beaucoup plus simple que sous wordpress.
De plus, si tu maitrise le framework, tu maitrise les template commerciaux basés sur celui ci.
Après, tout est dans ta perception de l'outil et de tes besoins....
Voila un lien qui figurent en bas de mon site :
Ce lien est une liste que j ai faite avec ceux que j'ai testé.
Mais j ai très peu de visites, donc je met du temps avant de la continuer.
Pour moi, c est un aide mémoire pour trouver la doc officielle.
Quelques avis sur le contenu me seront utile aussi.
Pour ce qui est de la signature dkim des mails, le manque de doc n'est pas à citer ici mais sur le site de l'auteur.
Pourquoi s'adresser à un saint quand on a dieu qui est accessible ?
Second point sur dkim, si tu en a besoin, c est que tu compte gagner de l'argent avec ta newsletter, donc c est normal que tu payes vu que tu vas gagner de l'argent avec.......
Un dernier point:
La je vais ressuciter mon blog sous une autre forme.
LA V1 de celui ci : 210 000 visiteurs, une moyenne de 2.9 pages vues par visites et un taux de retour de mes visiteurs de 25%... et seulement 18 dons pour un total de 165 euros.
Ce qui ne couvres pas les frais de fonctionnement sur la periode.
LA moyenne des dons d'un site est de l ordre s'1 don pour 20 000 à 35 000 visites suivant les sujets....
Donc le gros problème du gratuit est que si les gens veulent que le gratuit reste gratuit, il faudrais qu ils donnent plus ou qu ils soient plus nombreux à donner..
LA plupart des gens pensent que d'autres donneront à leur place , d'ou ce genre de stats pitoyables....
Analogie qui vaux ce qu elle vaux (mais qui reste vraie):
Les dons ont un point commun avec l'envie d'aller aux toilettes ou la mort... personne ne peut uriner à ta place, personne ne peut donner à ta place et même si tu est au coeur dune catastrophe d'un million de morts, tu est toujours seul face à celle ci....
Ceci est à méditer si tu veut moins de propriétaire.
Le gratuit est la pour les besoins les plus simple, et pour les plus complexes il faut payer, car généralement tu as comme objectif de gagner de l'argent.
Donc c est normal d'en renvoyer une partie dans le système.
Tu bosse pour la gloire toi?
un truc tout simple :
tu peut avoir une boutique intégrée à joomla pour 50 euros.
Regardes J2store....
Et ce sont tes articles joomla qui deviennent des fiches produits, ce qui correspond à 30% des boutiques montées par des particuliers.
Si ce sont des produits numérique, tu n as pas besoin de la licence.
La licence te permet d'avoir la gestion des stocks, ce qui est nécéssaire pour des produits physique....
Donc tu gagnes de l'argent, que tu soit une asso, un particulier ou une entreprise, c'est la même chose...
C'est normal que tu en redonnes une partie.
LA seule difference entre les trois est dans la finalité de l'utilisation de ce dit argent..
Si tu ne veut ou ne peut pas les investir, alors ne commences pas ton projet.
Avoir un budget, aussi petit soit il te permet de rendre ton projet crédible
PS : le jour ou Joomla est financé par une société, je me casse sans aucune hésitation.........
J'ai pas envie que cela deviennes une variation de wordpress......
On avances tous ensemble car on partages les mêmes idées, et la liberté en est une.....
bon, la je vois que la majorité des gens prennent la problème à l'envers.
Le gros défaut des templates gratuits n'est pas le manque de fonctionnalités, mais le manque de mise à jour.
C'est ce que tu payes le plus souvent.
Si tu ne veut ou ne peut pas payer, fait le toi même.
Je le vois rien qu'en passant une feuille de style d'un template gratuit fait il ya plus d'un an dans un validateur css.
Tu as tout un tas d'erreur qui remontes et qui correspondent à des balises prefixées et qui ne le sont plus.........
La contrepartie du gratuit est que la maintenance est pour toi.
Les seuls templates gratuits et régulièrement mis à jour sont les frameworks de templates.
Mais la, il te faut apprendre et faire toi même ton template.......
Avec le framework JAT3, tu peut reproduire nimporte quel template commercial de joomlart avec un minimum d'effort ou crer un template personnel.
Ce n'est qu'une interface graphique à maitriser, et quelques compétences basique à avoir.
C'est beaucoup plus simple que sous wordpress.
De plus, si tu maitrise le framework, tu maitrise les template commerciaux basés sur celui ci.
Après, tout est dans ta perception de l'outil et de tes besoins....
Voila un lien qui figurent en bas de mon site :
Ce lien est une liste que j ai faite avec ceux que j'ai testé.
Mais j ai très peu de visites, donc je met du temps avant de la continuer.
Pour moi, c est un aide mémoire pour trouver la doc officielle.
Quelques avis sur le contenu me seront utile aussi.
Pour ce qui est de la signature dkim des mails, le manque de doc n'est pas à citer ici mais sur le site de l'auteur.
Pourquoi s'adresser à un saint quand on a dieu qui est accessible ?
Second point sur dkim, si tu en a besoin, c est que tu compte gagner de l'argent avec ta newsletter, donc c est normal que tu payes vu que tu vas gagner de l'argent avec.......
Un dernier point:
La je vais ressuciter mon blog sous une autre forme.
LA V1 de celui ci : 210 000 visiteurs, une moyenne de 2.9 pages vues par visites et un taux de retour de mes visiteurs de 25%... et seulement 18 dons pour un total de 165 euros.
Ce qui ne couvres pas les frais de fonctionnement sur la periode.
LA moyenne des dons d'un site est de l ordre s'1 don pour 20 000 à 35 000 visites suivant les sujets....
Donc le gros problème du gratuit est que si les gens veulent que le gratuit reste gratuit, il faudrais qu ils donnent plus ou qu ils soient plus nombreux à donner..
LA plupart des gens pensent que d'autres donneront à leur place , d'ou ce genre de stats pitoyables....
Analogie qui vaux ce qu elle vaux (mais qui reste vraie):
Les dons ont un point commun avec l'envie d'aller aux toilettes ou la mort... personne ne peut uriner à ta place, personne ne peut donner à ta place et même si tu est au coeur dune catastrophe d'un million de morts, tu est toujours seul face à celle ci....
Ceci est à méditer si tu veut moins de propriétaire.
Le gratuit est la pour les besoins les plus simple, et pour les plus complexes il faut payer, car généralement tu as comme objectif de gagner de l'argent.
Donc c est normal d'en renvoyer une partie dans le système.
Tu bosse pour la gloire toi?
un truc tout simple :
tu peut avoir une boutique intégrée à joomla pour 50 euros.
Regardes J2store....
Et ce sont tes articles joomla qui deviennent des fiches produits, ce qui correspond à 30% des boutiques montées par des particuliers.
Si ce sont des produits numérique, tu n as pas besoin de la licence.
La licence te permet d'avoir la gestion des stocks, ce qui est nécéssaire pour des produits physique....
Donc tu gagnes de l'argent, que tu soit une asso, un particulier ou une entreprise, c'est la même chose...
C'est normal que tu en redonnes une partie.
LA seule difference entre les trois est dans la finalité de l'utilisation de ce dit argent..
Si tu ne veut ou ne peut pas les investir, alors ne commences pas ton projet.
Avoir un budget, aussi petit soit il te permet de rendre ton projet crédible
PS : le jour ou Joomla est financé par une société, je me casse sans aucune hésitation.........
J'ai pas envie que cela deviennes une variation de wordpress......
On avances tous ensemble car on partages les mêmes idées, et la liberté en est une.....
Commentaire