Template Xenon + Framework Gantry

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Template Xenon + Framework Gantry

    Bonjour

    Tout d'abord je ne sais pas si je poste au bon endroit.

    J'aimerais découvrir le framework gantry (dans sa version 5).

    Je l'ai donc installé avec le template Xenon de rockettheme
    Par contre je ne comprends pas le principe, et comment l'adapter à mon site

    Si quelqu un pouvait m expliquer l ordre des choses
    J'ai beau lire et analyser le template (la démo)




    Je ne comprends pas la différence aussi entre le template "Xenon par defaut" et "Xenon Home Particles"
    Je ne comprends pas non plus dans la gestion du template, la liste déroulante en haut à gauche "Base Outline", "Theme Outline"...

    Donc pour conclure, quelqu un pourrait me donner un petit descriptif de l ordre des choses à faire.
    Savoir gérer son menu, l'emplacement des articles....

    Je vous remercie par avance
    J'aurai surement plein d 'autres questions sur ce template

    Cdt

  • #2
    Re : Template Xenon + Framework Gantry

    bonjour,

    agence Web 54, communication digitale et création de sites web à Nancy / Lorraine depuis 2009. Des sites professionnels, modernes et clés en mains.


    une traduction en français de la documentation gantry5

    les outline sont des "profils""schémas" difficilement traduisible comme terme.

    base outline est un outline qui n'est pas assigné mais qui sert à définir des fonctionnalités pour l'ensemble des thèmes.
    et tu peux modifier dans chaque thème "enfant" les fonctions.
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Template Xenon + Framework Gantry

      Top, merci pour le lien
      Je vais essayer d'avancer un peu avec ce tuto

      Une chose que je ne comprends pas avec joomla, j'ai créé des articles (comme tout le monde) et surtout articles en vedette.
      Les articles s'affichent actuellement sous forme d'un petit blog (grace aux paramètres joomla).
      Mais dans divers template, je n'arrive pas à afficher ces articles en vedette sans utiliser un module spécifique.

      Qu'est qui dit à joomla, affiches ces articles en vedette ici ou là?

      Encore merci
      Je vais surement avancer avec le tuto

      Cdt

      Commentaire


      • #4
        Re : Template Xenon + Framework Gantry

        ce sont les éléments de menu qui disent cela.
        mais si tu ne le sais pas, il te faut déjà comprendre joomla avant de comprendre ton template.
        aidons nous les uns les autres ...

        https://www.web54.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Template Xenon + Framework Gantry

          Joomla ca va, j en suis à mon 2eme site
          Et sur un autre template je n'ai aucun soucis pour faire afficher mes articles en vedette

          Commentaire


          • #6
            Re : Template Xenon + Framework Gantry

            d'accord,
            donc tes éléments de menu appelent un composant : pour com_content ce sera la vue catégorie en liste ou en blog, un article, ou le blog des article en vedette, par exemple.
            Dans le thème de gantry utilisé (ton outline) il faut afficher un particle "page content" dans ton layout.
            aidons nous les uns les autres ...

            https://www.web54.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Template Xenon + Framework Gantry

              C'est ce que j'ai
              Lorsque je clique sur un menu, l'article correspondant s'affiche bien
              Mais les articles en vedette censés s'afficher à l'ouverture du site (au www.monsite.fr) sans aucun autre lien php, ils ne s'affichent pas.

              j'ai pourtant le "page content" en place
              Fichiers joints
              Dernière édition par mlou à 18/09/2016, 17h48

              Commentaire


              • #8
                Re : Template Xenon + Framework Gantry

                Mais les articles en vedette censés s'afficher à l'ouverture du site (au www.monsite.fr) sans aucun autre lien php, ils ne s'affichent pas.
                Comme te le disais Tataye, ce n'est pas le template qui gère cela.
                Il faut que le menu avec l'étoile jaune soit de type "Articles » Blog des articles en vedette"
                UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                bgMax
                , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                Commentaire


                • #9
                  Re : Template Xenon + Framework Gantry

                  Oui, c'est le cas. j'ai un menu avec un choix que j'ai nommé "Accueil" qui affiche bien mes articles en vedette.

                  Mais je demandais pour l'affiche en arrivant sur mon site.
                  Actuellement, quand mon site se charge, je n'ai aucun article.
                  Le site est vide, je n'ai que le menu qui s'affiche (et logo)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Template Xenon + Framework Gantry

                    Bonsoir,
                    et les articles en question sont bien configurer pour un affichage "en vedette" ?
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Template Xenon + Framework Gantry

                      Oui parce que mon site fonctionne actuellement avec un autre template (blue design 2), et s'affiche actuellement correctement
                      Sauf avec ce template gantry xenon

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Template Xenon + Framework Gantry

                        regarde si tu as le page content en place dans le thème affecté au lien de menu avec l'étoile, et qui doit être de type "articles en vedette"
                        souvent gantry affecte le theme home particles à ce lien de menu
                        aidons nous les uns les autres ...

                        https://www.web54.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Template Xenon + Framework Gantry

                          Vous etes trop fort

                          Je n'avais pas vu que dans la liste de tous les titres des menus, un nouveau s'etait crée
                          Qui s'appelle "Home" alias Xenon

                          Il me reste à comprendre le fonctionnement du template
                          De partir du template Xenon par defaut pour arriver et l'adapter pour avoir quelquechose de dynamique comme le Template Particles

                          Template Particles que je n'ai toujours pas compris l'utilité et le fonctionnement

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Template Xenon + Framework Gantry

                            Si je peux abuser, surement encore un truc tout bete

                            Dans le Layout de mon template (ou il y a les emplacements des modules), le squelette du template
                            Dans la liste, il y a les emplacements :
                            - Feature
                            - Container (avec le module Page content, donc ce qui gère l'emplacement de mes articles)
                            - Expanded

                            Dans la gestion du template, i l y a la gestion du Style
                            Dans cette gestion "Style", on peut gérer les couleurs de fond et d'écriture de chaque bloc
                            Il y a tous les emplacements. Dans ces emplacements on trouve "Feature" et en suivant "Expanded"

                            Mais ou est passé "Container"
                            Tous mes articles sont donc sur un fond blanc et impossible de trouver ou gérer ce fond, voir le style d'écriture

                            Je continue de chercher mais encore merci en tout cas à tout le monde
                            Cdt

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Template Xenon + Framework Gantry

                              Autre question, comment fait on une séparation des des modules/blocs dans le Layout?

                              J'ai mon menu qui se retrouve dans le meme bloque qu'un slide d 'images
                              Et un bandeau d'alerte info qui se mélance dans le menu également

                              J'aimerais donc pouvoir gérer des séparations dans ces blocs.

                              Si quelqu un a une idée, m'aider?

                              Encore merci
                              Cdt
                              Dernière édition par mlou à 24/09/2016, 16h18

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X