Site innaccessible : message "expected color value..."

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site innaccessible : message "expected color value..."

    Salut

    Ce matin j'ai mis en place un formulaire avec Visform sur le site en production (http://itsasarima.com). J'aurais préféré le faire en local pour pouvoir faire la mise en forme, mais il n'est pas possible de faire d'export-import avec Visform (je n'avais pas envie de me refaire tous les champs avec leurs réglages). Donc, j'ai bossé directement en ligne. Pour la mise en forme j'ai ouvert le fichier custom.less (le template est Helix3.) et j'ai bossé directement dedans. Mais je sais pas se qui c'est passé, tout a coup plus aucune mise en forme sur le site. Je me suis rendu compte que le fichier custom.css c’était vidé... Le site que j'ai en local étant le même que celui en ligne, j'ai envoyé le fichier CSS sur le serveur. Ça à résolu partiellement le problème. J'ai donc renvoyé tous les fichiers CSS et LESS histoire de repartir avec les mêmes fichiers (je rappel que le site en local est le même que celui distant).

    Et là, je me retrouve avec le site hors ligne et cette erreur :
    expected color value: /home/itsasarima/public_html/templates/shaper_helix3/less/master.less on line 14
    Voici le contenu du fichier master.less (la ligne 14 étant la dernière) :
    /**
    * @package Helix Framework
    * @author JoomShaper http://www.joomshaper.com
    * @copyright Copyright (c) 2010 - 2013 JoomShaper
    * @license http://www.gnu.org/licenses/gpl-2.0.html GNU/GPLv2 or later
    */
    @import 'variables';
    @import 'mixins';
    @import 'icomoon';
    @import 'menu';
    @import 'theme';
    @import 'custom';
    @import 'articles';
    @import 'responsive-perso';
    Je ne vois pas d’où peut provenir le problème de la ligne 14.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Joomla 3.6.2 (je voulais faire la mise a jour vers la 3.6.3 après avoir fait le formulaire)
    Dernière édition par Visiteur à 20/10/2016, 10h07 Raison: Ajout du lien vers le site

  • #2
    Re : Site innaccessible : message "expected color value..."

    Bonjour,
    le mieux c'est de repartir d'un site fonctionnel ... tu n'as pas une sauvegarde de ton site de production ? Même chez ton hébergeur ???
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Site innaccessible : message "expected color value..."

      Oui j'en ai une récente. Je suis en train de la mettre en place pour que les gens puisse avoir accès au site en attendant de résoudre le problème (je voulais créer un sous-domaine vers le site qui pose problème). Car j'aimerais bien savoir ce qui c'est passé.

      Commentaire


      • #4
        Re : Site innaccessible : message "expected color value..."

        Sinon,
        Tente de changer de template pour voir si c'est bien ton template Helix qui pose soucis
        Dernière édition par manu93fr à 19/10/2016, 11h02
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Site innaccessible : message "expected color value..."

          Bon ben ca restera un grand mystere ! je viens de faire les modifs pour que le site soit accessible avec une version sauvegardée hier, tout en gardant un accès a la version qui pose probleme, et maintenant ca marche... (les seules modifs c'est des changement de redirection).

          C'est domage car j'aurais bien aimé savoir comment ça c'est produit et trouver une solution.

          Merci quant meme pour ton aide
          Dernière édition par Visiteur à 20/10/2016, 13h29

          Commentaire


          • #6
            Re : Site innaccessible : message "expected color value..."

            Peut etre un problème de cache
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Site innaccessible : message "expected color value..."

              Un détail me reviens, que j'avais oublié de préciser dans mon 1° message. Concernant la mise a jour de Joomla vers la 3.6.3, en fait j'avais lancé la mise a jour avant de me lancer dans la création du formulaire. Et je n'avais pas réussis à la faire. J'ai essayé 2 fois et a chaque fois j'ai eu une page blanche. Du coup j'avais laissé tombé en me disant que je la ferrais à un autre moment. Ça pourrait, éventuellement, venir de ça ? car j'ai d'autres site pour lesquels je doit faire cette mise a jour, mais je voudrais pas les planter

              Commentaire


              • #8
                Re : Site innaccessible : message "expected color value..."

                j'ai d'autres site pour lesquels je doit faire cette mise a jour, mais je voudrais pas les planter
                quoi qu'il se passe pendant une mise a jour, on peut toujours revenir en arrière dès l'instant ou l'on fait ce qu'il faut AVANT
                =>>> faire une sauvegarde complète ! A partir de là, tu ne peux rien planter
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site innaccessible : message "expected color value..."

                  Les sauvegardes je les fait régulièrement, après chaque modification, avant chaque mise a jour, que ce soit d'un composant ou de Joomla ou après l’ajout d'un article. C'est pour ça que j'ai réussis a remettre le site comme il était avant mon problème. Ce que je voulais dire, c'est que même si je peux remettre le site en place avec une mise a jour, je ne voulais pas me retrouver avec un site hors ligne. Ce matin j'ai lancé la mise a jour Joomla sur un de mes site qui, s'il est hors ligne c'est pas grave, et tout c'est très bien passé. J'ai donc lancé les autres et maintenant ils sont tous à jour avec la 3.6.3.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site innaccessible : message "expected color value..."

                    Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site innaccessible : message "expected color value..."

                      J'ai pas mis a Réglé car, effectivement je n'ai plus le problème, mais je n'ai pas trouvé de solution.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site innaccessible : message "expected color value..."

                        Envoyé par itsas-arima Voir le message
                        J'ai pas mis a Réglé car, effectivement je n'ai plus le problème, mais je n'ai pas trouvé de solution.
                        Il y a surement eu une restauration .. tu es sur d'etre en 3.6.3 ?
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Site innaccessible : message "expected color value..."

                          Non je suis en 3.6.2. J'avais justement lancé la mise a jour avant de faire le formulaire et d'avoir mon probleme. Mais comme ça ne marchait pas j'ai laissé tombé pour faire mon formulaire qui était dans l'urgence. C'est après mes manips de changement de redirection que je me suis rendu compte que ça marchait (voir mon message n°5).

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X