recherche de templates pour biographie ou auto-Biographie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] recherche de templates pour biographie ou auto-Biographie

    Bonjour
    je suis à la recherche des templates joomla 3.X ou <3.X ; pour des biographie ou pour des autobiographies des vivants ou des défunts.
    Merci pour votre orientation
    cordialement

  • #2
    Re : recherche de templates pour biographie ou auto-Biographie

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Il faut bien comprendre que dans Joomla le template c'est un peu comme les rideaux et les lustres dans une maison : c'est ce qui fait l'esthétique, mais si tu n'as pas installé l'électricité, ça ne sert à rien de mettre des lustres.
    Ce qui va te permettre de batir un site avec Joomla ce sont des extensions (composants, modules, plugins) et sans savoir comment tu veux organiser ton site il est difficile d'aller plus loin.
    Je te conseille la lecture de ce document qui te permettra de mieux appréhender Joomla : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous.
    Par ailleurs du parles de versions inférieures à Joomla 3 je te déconseille fortement leur utilisation, ces versions ne sont plus supportées et peuvent comporter des failles de sécurité non corrigées.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : recherche de templates pour biographie ou auto-Biographie

      Bien noté mais connaissez vous où je peux chercher ce type de templates ????
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : recherche de templates pour biographie ou auto-Biographie

        Bienvenue !

        Comme l'a dit lesoutier, le template n'est que l'habillage, il ne changera en rien (ou très peu) la présentation des fiches des personnages.
        Ce qui les personnalisera, ce sera l'outil de présentation : soit de simples articles standard en utilisant un complément de type "content templater" afin de donner à toutes les fiches la même structure (sauf erreur, il en existe un plugin commercial pour l'éditeur de texte JCE), soit en passant à des outils plus complexes comme un CCK ou, si ça existe, un gestionnaire de CV qui pourrait être détourné.

        J'oubliais : pour les templates eux-mêmes, je vais sur www.joomlaos.de pour les gratuits, sur www.template-joomspirit.com et éventuellement sur www.bestofjoomla.com pour les commerciaux.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X