shaper helix3 version 1.8 balise meta "description"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] shaper helix3 version 1.8 balise meta "description"

    Bonjour,
    avec la version 1.8 du template helix 3 il y à eu une implémentation de opengraph, ce qui modifie considérablement la balise meta description.

    j'ai découvert cela par hasard en créant une page et en vérifiant le code source ...une habitude sur certain sites.

    le terme "considérablement" n'est pas de trop, car vous n'êtes plus maître de cette balise sans modifier un fichier du template. ...regardez par vous-même si vous avez cette version et comparez dans le code avant et après.
    En gros la fonction prend les premiers mots de la page comme description, ce qui "pour moi" n'est pas adapté à de nombreuses situations.

    Voici comment faire la correction afin de retrouver le contenu de la case "Description" que l'on trouve lors de l'édition d'un article dans l'onglet "Publication".

    Voici comment j'ai adapter mon fichier

    Modifiez le fichier :
    templates/shaper_helix3/html/com_content/article/default.php

    chercher le passage :

    Code:
    //opengraph
    puis modifiez le contenu suivant :

    Code:
    //opengraph
    $document = JFactory::getDocument();
    $document->setTitle($this->item->title);
    $document->addCustomTag('<meta property="og:url" content="'.JURI::current().'" />');
    $document->addCustomTag('<meta property="og:type" content="article" />');
    $document->setDescription( JHtml::_('string.truncate', $this->item->introtext, 155, false, false ) );
    $document->addCustomTag('<meta property="og:title" content="'. $this->item->title .'" />');
    $document->addCustomTag('<meta property="og:description" content="'. JHtml::_('string.truncate', $this->item->introtext, 155, false, false ) .'" />');
    if ($article_image) {
    comme ceci :
    Code:
    //opengraph
    $document = JFactory::getDocument();
    $document->setTitle($this->item->title);
    $document->addCustomTag('<meta property="og:url" content="'.JURI::current().'" />');
    $document->addCustomTag('<meta property="og:type" content="article" />');
    // $document->setDescription( JHtml::_('string.truncate', $this->item->introtext, 155, false, false ) );
    $document->addCustomTag('<meta property="og:title" content="'. $this->item->title .'" />');
    // $document->addCustomTag('<meta property="og:description" content="'. JHtml::_('string.truncate', $this->item->introtext, 155, false, false ) .'" />');
    if ($article_image) {
    et voilà, tout rentre dans l'ordre
    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X