Style non appliqué Google Chrome

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Style non appliqué Google Chrome

    Bonjour

    J'ai crée mon Template sous Joomla 3.6.4.
    J'ai un petit soucis par rapport à la police choisie, elle n'est pas prise en compte au niveau du navigateur Google Chrome contrairement à l'IE (V11). Pourtant les autres critères du style css sont bien appliqués (largeur, fond, ...)

    Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?

    Merci bcp

  • #2
    Re : Style non appliqué Google Chrome

    Bonsoir,
    Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?
    Avec aussi peu d'info, j'en doute

    Quel template, quelle police, un lien vers le site est un minimum.
    Vous êtes ici sur un forum d'entraide Joomla, pas dans un cercle d'extralucides !
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Style non appliqué Google Chrome

      Vous êtes ici sur un forum d'entraide Joomla, pas dans un cercle d'extralucides !
      Attention, vous allez mettre notre lion en colère

      Mais, il n'a pas vraiment tort.

      A plus tard, avec plus d'informations pour que l'on puisse vous aider,

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Style non appliqué Google Chrome

        un lien vers le site svp.....
        @lomart :
        quand au template : J'ai crée mon Template .......

        Commentaire


        • #5
          Re : Style non appliqué Google Chrome



          Bonjour à tous, excusez-moi si je n'ai pas donné bcp de détails.

          Le site est en local, donc je n'ai pas de lien . Vous trouverez ci-dessous des imp écrans du site sous les deux navigateurs: Google Chrome & Internet Explorer.
          La police que je souhaite utiliser est une police dédiée à l'entreprise où je travaille, je l'ai installé sur mon pc. Mon pb c'est qu'elle fonctionne sous IE mais pas Google Chrome, ce dernier affiche Times New Roman (comme vous pouvez le constater sur les print screen)

          Pour répondre à lefabdu51, concernant le template, je n'ai pas utilisé un template par défaut de Joomla mais j'ai crée mon propore template tout vierge.

          J'ai attribué le font-family souhaité à la balise <body>

          J'espère être plus claire que dans mon dernier post .
          Merci à vous tous.


          Commentaire


          • #6
            Re : Style non appliqué Google Chrome

            Bonjour,
            Le site est en local, donc je n'ai pas de lien . Vous trouverez ci-dessous des imp écrans du site sous les deux navigateurs: Google Chrome & Internet Explorer.
            les fichiers sont inaccessibles, il faut les poster avec l'editeur en mode avancé

            Pour répondre à lefabdu51, concernant le template, je n'ai pas utilisé un template par défaut de Joomla mais j'ai crée mon propore template tout vierge.
            Ok mais comment l'as tu fais ? a la mano ? avec un logiciel ?

            J'ai attribué le font-family souhaité à la balise <body>
            On ne met pas l'instruction dans le body du fichier Html mais dans un fichier css en appelant plusieurs format pour, justement, que la police ajoutée soit prise en compte dans un maximum de navigateur
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Style non appliqué Google Chrome

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Google Chrome.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 29,8 Ko 
ID : 1806002
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IE.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 27,0 Ko 
ID : 1806003

              salut

              pour la création du template, ce n'était pas avec un logiciel, j'ai suivi un tuto sur le net (création des fichiers index.php, index.htm, templateDetails.xml, dossier css, dossier images, ...)

              et l'attribution du font-family, je l'ai effectué au niveau du template.css

              merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Style non appliqué Google Chrome

                Envoyé par manu93fr Voir le message
                On ne met pas l'instruction dans le body du fichier Html mais dans un fichier css en appelant plusieurs format pour, justement, que la police ajoutée soit prise en compte dans un maximum de navigateur

                c-à-d en appelant plusieurs format pour, justement, que la police ajoutée soit prise en compte dans un maximum de navigateur ??

                Commentaire


                • #9
                  Re : Style non appliqué Google Chrome

                  et l'attribution du font-family, je l'ai effectué au niveau du template.css
                  Ce n'est pas ce que tu ecris plus haut
                  J'ai attribué le font-family souhaité à la balise <body>

                  Et tu ne nous dis pas comment tu appelles cette police ... et comme Lomart, je n'ai pas de boule de cristal
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Style non appliqué Google Chrome

                    la police s'appelle ooredoo-regular

                    voici mon code au niveau du fichier template.css :

                    body {
                    font-family: ooredoo-regular;
                    }

                    comment l'afficher sur Google Chrome comme sur IE?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Style non appliqué Google Chrome

                      Bonsoir,

                      body {
                      font-family: ooredoo-regular;
                      }
                      C'est bien, mais comment la police est mise à disposition ?

                      Un outil bien pratique pour convertir une police perso en police web
                      Create Your Own @font-face Kits by uploading the fonts you want to use.

                      Il suffit de se laisser guider ...
                      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                      bgMax
                      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Style non appliqué Google Chrome

                        bon, la version courte
                        @font-face tu as cela dans ton fichier template.css ou dans un autre fichier ?
                        tu suit le lien du post juste au dessus et tu obtiens 3 ou 4 fichiers. A toi de les integrer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Style non appliqué Google Chrome

                          Une petite révision sur les fonts
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X