Purity III - Customisation Bloc Position

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Purity III - Customisation Bloc Position

    Bonjour,

    Je suis novice sur le forum, j'espère donc de l'indulgence de votre part sur la description de mon problème.

    J'utilise Joomla 3.6.5
    J'utilise le template Purity III en version 1.1.8, à priori la dernière version.
    Dans mon layout, j'utilise le bloc "Position" juste après masthead pour de l'information. (defile d'article avec BT content slider mais j'ai le même problème quoi que j'y mette.

    Je voudrais réduire les marges au dessus et au dessous du bloc "Position" pour optimiser l'espace.
    Je n'ai pas trouvé de paramètre permettant cet ajustement

    Voir les 3 images ci-jointes
    - copie d'écran layout
    - copie d'écran SANS "Position"
    - copie d'écran AVEC "Position"

    Merci d'avance pour votre aide.
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Purity III - Customisation Bloc Position

    Envoyé par Bpo69 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis novice sur le forum, j'espère donc de l'indulgence de votre part sur la description de mon problème.

    J'utilise Joomla 3.6.5
    J'utilise le template Purity III en version 1.1.8, à priori la dernière version.
    Dans mon layout, j'utilise le bloc "Position" juste après masthead pour de l'information. (defile d'article avec BT content slider mais j'ai le même problème quoi que j'y mette.

    Je voudrais réduire les marges au dessus et au dessous du bloc "Position" pour optimiser l'espace.
    Je n'ai pas trouvé de paramètre permettant cet ajustement

    Voir les 3 images ci-jointes
    - copie d'écran layout
    - copie d'écran SANS "Position"
    - copie d'écran AVEC "Position"

    Merci d'avance pour votre aide.
    bonour, un lien vers le site?
    LA le plus direct est de voir avec firebug ou l inspecteur d'éléments le selecteur utilisé et lui donner de nouvelles propriétés.

    Commentaire


    • #3
      Re : Purity III - Customisation Bloc Position

      Bonjour,

      Aie ! ;-)
      pour le moment c'est un site local, je cherchais à résoudre le problème avant de mettre en ligne.

      Mais .. merci ...

      J'ai utilisé l'inspecteur et j'ai trouvé que l'écart provient de t3-s1, il y a un padding de 60 px au dessus et en dessous
      J'ai modifié à la volée, et effectivement ca diminue la marge.

      Mais, il faut que je trouve comment le faire proprement et "définitivement". Si vous savez me guider un peu, merci d'avance,
      Voir image ci-jointe

      J'ai trouvé le code dans les fichiers template.css mais il y ena plusieurs et je ne connais pas la hiérarchie

      1 E:\wamp\www\unispourgenas\templates\purity_iii\css \rtl\orange\template.css (2 hits)
      2 E:\wamp\www\unispourgenas\templates\purity_iii\css \rtl\template.css (2 hits)
      3 E:\wamp\www\unispourgenas\templates\purity_iii\css \template.css (2 hits)
      4 E:\wamp\www\unispourgenas\templates\purity_iii\css \themes\orange\template.css (2 hits)
      5 E:\wamp\www\unispourgenas\templates\purity_iii\loc al\css\template.css (2 hits)
      6 E:\wamp\www\unispourgenas\templates\purity_iii\loc al\css\themes\orange\template.css (2 hits)


      Merci


      Dernière édition par Bpo69 à 04/02/2017, 16h13

      Commentaire


      • #4
        Re : Purity III - Customisation Bloc Position

        dans la partie droite de firebug, vous avez le nom du fichier au dessus des regles.....
        Donc vous pouvez localiser le fichier à modifier.

        Commentaire


        • #5
          Re : Purity III - Customisation Bloc Position

          Et comment faire pour indiquer que le sujet est réglé ???

          Commentaire


          • #6
            Re : Purity III - Customisation Bloc Position

            Facile :

            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Purity III - Customisation Bloc Position

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Purity III - Customisation Bloc Position

                Bonsoir Bpo69

                Plutôt que de modifier un des fichiers que tu cites, qui lors de la prochaine mise à jour du template, seront écrasés, et donc adieu tes modifications,

                Va dans le dossier css du template purity III il y a un fichier custom.css

                C'est dans ce fichier que tu dois écrire tes modifications, car s'est le seul qui n'est pas remplacé lors des mise à jour.

                .t3-sl {
                padding-bottom: 10px;
                padding-top: 10px;
                }

                Commentaire


                • #9
                  Re : Purity III - Customisation Bloc Position

                  Bonsoir starter866,

                  Un grand merci pour ton conseil.
                  Évidemment, une fois expliqué, ça apparait évident ... !

                  Pour ma curiosité perso, est ce que tu sais m'expliquer le sens de la hiérarchie des fichiers template.css ?
                  Entre les fichiers génériques et les fichiers orange, couleur que j'utilise, j'en ai dénombré 6

                  1 E:\wamp\www\unispourgenas\templates\purity_iii\css \rtl\orange\template.css (2 hits)
                  2 E:\wamp\www\unispourgenas\templates\purity_iii\css \rtl\template.css (2 hits)
                  3 E:\wamp\www\unispourgenas\templates\purity_iii\css \template.css (2 hits)
                  4 E:\wamp\www\unispourgenas\templates\purity_iii\css \themes\orange\template.css (2 hits)
                  5 E:\wamp\www\unispourgenas\templates\purity_iii\loc al\css\template.css (2 hits)
                  6 E:\wamp\www\unispourgenas\templates\purity_iii\loc al\css\themes\orange\template.css (2 hits)

                  Dans quel ordre sont ils utilisés ?

                  Merci d'avance et bonne soirée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Purity III - Customisation Bloc Position

                    Tout ces fichiers servent en fonction des options que tu vas choisir dans le gestion de ton template.

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 100.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,4 Ko 
ID : 1806006

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 110.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,5 Ko 
ID : 1806007

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Purity III - Customisation Bloc Position

                      \rtl\ signfie right to left, donc ce fichier est utilisé pour les langues telles que l' arabe et d'autres languages qui s ecrivent de droite à gauche.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Purity III - Customisation Bloc Position

                        C'est bien ça

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Purity III - Customisation Bloc Position

                          l'ordre d'utilisation est l'ordre dans lequel les fichiers apparaiisent entre les balise head du template.
                          Le fichier custom.css doit etre affiché en dernier.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X