Personnaliser disposition module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Personnaliser disposition module

    Salut à tous,

    J'ai un souci, actuellement je suis en train de refaire un site internet à neuf en Joomla 3.6.

    Mon client aimerait pouvoir avoir 2 modules avec une disposition un peu particulière, à savoir le titre du module à gauche, le séparateur au milieu et le contenu à droite. Or d'habitude, sur Joomla, le module est en disposition verticale (titre, séparateur, contenu). J'ai essayé avec différentes classes CSS pour modifier la disposition de ces modules, mais cela ne change rien...

    Voici un petit schéma pour vous montrer, en haut, la disposition par défaut dans Joomla et en bas la disposition que je souhaiterais :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,4 Ko 
ID : 1824668

    Pour info, j'édite mon template grâce à l'excellente extension "Template Creator CK".

    Merci d'avance pour toute aide et bon après-midi !
    A+, UST711

  • #2
    Re : Personnaliser disposition module

    Salut,
    J'ai une solution à ton soucis assez simple à mettre en place mais pas des plus "propre".
    Je t'explique comment j'ai déja fait et j'espère que quelqu'un d'autres te répondras ainsi j'apprendrai à faire plus propre aussi
    1. Le module tu n'affiche pas le titre et tu ne lui assigne aucune position.
    2. Ensuite tu crée un module personnalisé dans lequel, en html tu fait un tableau d'une ligne et deux colonne.
    3. En A1 tu inscris le titre et en B1 tu injecte ton module.
    4. Ensuite tu affiche le module personnalisé la ou tu souhaitais afficher le module initial.


    Ainsi le module personnalisé ne sert que à afficher ton module comme tu le souhaites.
    J'espère avoir pu t'aider un peu...
    Un petit Remerciements fait toujours plaisir

    Commentaire


    • #3
      Re : Personnaliser disposition module

      salut
      tu as une url vers ta page où on peut voir le module concerné ?
      CEd
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Personnaliser disposition module

        Envoyé par ust711 Voir le message
        Salut à tous,

        J'ai un souci, actuellement je suis en train de refaire un site internet à neuf en Joomla 3.6.

        Mon client aimerait pouvoir avoir 2 modules avec une disposition un peu particulière, à savoir le titre du module à gauche, le séparateur au milieu et le contenu à droite. Or d'habitude, sur Joomla, le module est en disposition verticale (titre, séparateur, contenu). J'ai essayé avec différentes classes CSS pour modifier la disposition de ces modules, mais cela ne change rien...

        Voici un petit schéma pour vous montrer, en haut, la disposition par défaut dans Joomla et en bas la disposition que je souhaiterais :

        [ATTACH=CONFIG]33432[/ATTACH]

        Pour info, j'édite mon template grâce à l'excellente extension "Template Creator CK".

        Merci d'avance pour toute aide et bon après-midi !
        A mon avis, cela sera un peu plus complexe car il va falloir gerer le mode responsive
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Personnaliser disposition module

          Salut,

          Une solution est de créer un style de module

          Il faut ajouter ce code (fait à l'arrach) à la fin du fichier /templates/tontemplate/html/module.php

          Code PHP:
          function modChrome_2colonnes($module, &$params, &$attribs)
          {
              
          $moduleTag     $params->get('module_tag''div');
              
          $bootstrapSize = (int) $params->get('bootstrap_size'0);
              
          $moduleClass   $bootstrapSize != ' span' $bootstrapSize '';
              
          $headerTag     htmlspecialchars($params->get('header_tag''h3'), ENT_COMPAT'UTF-8');
              
          $headerClass   htmlspecialchars($params->get('header_class''page-header'), ENT_COMPAT'UTF-8');

              if (
          $module->content)
              {
                  echo 
          '<' $moduleTag ' class="2col ' htmlspecialchars($params->get('moduleclass_sfx'), ENT_COMPAT'UTF-8') . $moduleClass '">';

                      echo 
          '<div style="display:table;border:1px grey solid;">';
                          echo 
          '<div style="display:table-cell;width:25%;padding:4px;background-color:coral;margin:0">';
                              echo 
          '<h3>' $module->title '</h3>';
                          echo 
          '</div>';
                          echo 
          '<div style="display:table-cell;width:75%;padding:4px;background-color:plum;margin:0">';
                              echo 
          $module->content;
                          echo 
          '</div>';
                      echo 
          '</div>';

                  echo 
          '</' $moduleTag '>';
              }

          Ensuite dans l'onglet du module "Paramétres avancés > Style du module", on choisit "2colonnes" pour obtenir ceci :

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2cols.png 
Affichages : 1 
Taille : 7,6 Ko 
ID : 1806147

          J'ai mis les styles en dur, il faudra les remplacer par des classes avec le CSS qui correspond
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X