Mise en page template JL Logan Free

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise en page template JL Logan Free

    Bonjour à tous,
    Je suis débutante sur Joomla (inscrite depuis 3 heures...) et je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser une certaine mise en page.
    Je m'explique : sur la photo jointe vous verrez, en bas, qu'il y a 3 catégories côte-côte (responsive display, user-friendly & fully customizable). Je souhaiterais pouvoir reprendre ce type de mise en page mais je n'ai aucune idée de comment faire. Y'a-t-il une fonction ou un module exprès ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Cordialement

    A.
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Mise en page template JL Logan Free

    Bonjour et bienvenue,

    Il faut trouver un template qui correspond à votre besoin.
    Voici une liste non exhaustive de templates et frameworks de templates gratuits !! Et en bonus des constructeurs de pages (page builder!) Attention, un template gratuit ne veux pas dire sans droits ! Le code est sous licence GPL pour la plupart des templates mais le graphisme peut être soumis aux droits d'auteurs. Vous


    ou utiliser un générateur de template comme template creator CK
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise en page template JL Logan Free

      @lomart : vivement les vacances .... j ai l impression que tu en as un peu voir beaucoup besoin.

      Elle a deja choisi son template, il s agit de celui ci:
      Logan is a multi-purpose Joomla template that built-in professional fully responsive design. It’s a clean and beautifully designed Joomla template that is an ideal fit for business purpose. Download


      C'est un template basé sous gantry.

      Et elle demande comment ajouter les 3 modules en dessous de la position qui contient un slideshow.

      @anaisl14 : vous avez installé gantry en plus de votre template ?
      Toute la partie installation s est bien passé ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise en page template JL Logan Free

        Elle a deja choisi son template, il s agit de celui ci:
        C'est vrai mais c'était dit uniquement dans le titre, tu as raison je vais aller surveiller les cloches ...
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise en page template JL Logan Free

          pour faire ce que tu demandes vas dans extensions > templates > clic sur jl logan free.

          Dans cette interface, tu as l'onglet layout.
          C'est dans cet onglet que tu vas definir l'organisation de ton contenu.

          Tu glisse -depose une particule de type joomla articles dans la poisition intro.
          Tu cliques sur la roue dentée sur fond bleu
          number of article : 3
          number of colums : 3

          Ce qui donnes 3 articles sur 3 colonnes, qui est ce que tu veut.

          Pour afficher un slideshow comme sur ta demo, tu insere une particule de type module position dans la partie slideshow.
          tu clique sur la roue dentée sur fond bleu et tu modifies module_position pour position1

          Tu telecharges un module de slideshow par exemple celui ci :


          tu l'installes via l'onglet extensions > installation.

          Une fois ceci fait, tu cliques sur extensions > modules
          tu cliques sur nouveau > type de module slideshow ck.
          Tu le configure avec les images que tu souhaites et tu met publié sur oui et comme position, tu entre manuellement position1.
          afficher le titre : non
          onglet assignation des menus : sur toutes les pages
          tu sauvegardes et c est tèrminé( enfin pour ces deux parties).....
          Dernière édition par lefabdu51 à 15/04/2017, 13h14

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise en page template JL Logan Free

            Merci infiniment pour cette réponse. J'ai réussi à afficher mon slideshow et mes colonnes! Ca paraît tellement facile quand on connaît !

            A bientôt pour un nouvel appel au secours !

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise en page template JL Logan Free

              Bonjour Anaisl14
              j'ai déplacé ton nouveau message car dans la mesure du possible : une question par post sur le forum

              Et quand un post est résolu, habitue toi a le marquer comme "réglé"
              Pour se faire, tu va dans le menu "outils de la discussion" au dessus de ton 1er message ....
              Dernière édition par manu93fr à 18/04/2017, 16h41
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X