Supprimer Icones Template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Supprimer Icones Template

    Bonjour à tous,

    J'ai débuté la construction de mon site via le template "******" de warptheme sous Joomla! 3.6

    Le problème est que je n'arrive pas à supprimer l'affichage des icônes de l'article (pourtant j'ai bien décoché la fonctionnalité dans les paramètres de l'article).
    Après examen de l'icone via firefox, elle porte le nom "post-format", j'ai donc voulu la modifier en modifiant le CSS du template mais aucun résultat.
    Ci dessous l'icone en question à supprimer

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : icone.png 
Affichages : 1 
Taille : 2,3 Ko 
ID : 1824722

    D'après vous quelle est la solution pour la faire disparaitre s'il vous plait ? bien dans le css mais quel fichier ?

    Par avance, merci.

    Bonne fin de semaine à tous !

  • #2
    Re : Supprimer Icones Template

    Bonjour,

    Sans lien vers votre site, c'est un peu difficile de répondre.

    Je viens de charger le template (qui ne veut pas s'installer chez moi, mais, c'est une autre histoire...).

    En cherchant un peu, j'ai trouvé la définition de post-format dans le répertoire <template>/css/template.css en ligne 2647.

    Apparemment, ce template accepte un fichier custom.css pour toutes vos modifications. Donc, si vous êtes sûr que c'est la zone à faire disparaître, vous pouvez ajouter dans le fichier custom.css
    Code:
    .post-format {
     display: none !important;
     }
    Pascal

    PS: nous avons eu cette semaine une discussion sur le délai de prise en charge des fichiers css : https://forum.joomla.fr/showthread.p...-trop-long-%21
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Supprimer Icones Template

      Bonjour Pascal,

      Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne savais pas que je pouvais modifier mon template via le fichier custom.css !
      Encore merci, et au passage les modifications se sont faites rapidement, environ 1min 1min30 !

      Je vous souhaite une agréable semaine !

      Commentaire


      • #4
        Re : Supprimer Icones Template

        Juste pour information: sur la plupart des templates, il existe un fichier custom.css ou user.css qui, théoriquement, n'est pas écrasé si vous faites une mise à jour de votre template. Ces fichiers permettent d'adapter le template "à votre sauce" si les paramétrages standards ne suffisent pas.

        Au cas où, sauvegardez le dans un répertoire ailleurs...

        Bonne continuation,

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Supprimer Icones Template

          Pascal, je me permets de solliciter une nouvelle fois vos compétences.

          Le problème que je rencontre est au niveau de la taille de mon bas de page/bottom. Il ressort beaucoup plus grand que les modules que j'y ai intégré.
          Quel code dois-je intégrer dans le fichier custom.css svp ? j'ai essayé en modifiant la hauteur

          .sp-bottom {
          height: 200px;
          }

          mais ça n'a donné aucun résultat.
          Malgré les capacités de modification du fichier custom.css de mon template, pensez vs que je dois modifier la taille des marges dans un autre fichier ? comme on en retrouve dans le fichier bootstrap.min.css

          Je vous mets, ci-dessous, des copies d'écran de mon bas de page légendé et non légéndé pour que vous compreniez plus facilement.




          Si toutefois vous souhaitez visualiser mon site internet, je peux vous transférer le lien par message privé.

          Par avance, merci de votre réponse.

          Vous souhaitant une bonne fin de journée.

          Olivier

          Commentaire


          • #6
            Re : Supprimer Icones Template

            Bonjour Olivier,

            Vos pièces jointes sont illisibles, il faut passer par le mode avancé (en bas de "réponse rapide") pour insérer des images.

            Envoyez-moi l'adresse du site, je verrai si la modification est simple.

            A plus tard,

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Supprimer Icones Template

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bottom.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11,2 Ko 
ID : 1806181

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bottom légendé.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,5 Ko 
ID : 1806182

              Commentaire


              • #8
                Re : Supprimer Icones Template

                Bonjour Olivier,

                En fait, il s'agit d'un problème de "padding".

                Au niveau du "sp-footer", il y a un padding: 100px 0, ce qui provoque le décalage.

                Essayez d'ajouter dans le fichier custom.css:
                Code:
                #sp-footer {padding: 10px 0;}
                D'autre part, au niveau du module central (contenant la description de la société), vous avez une ligne à blanc sous le séparateur, ce qui décale d'autant le footer.

                On peut aussi rapprocher le footer en ajoutant dans le custom.css #sp-footer {paddding: 0;}

                Bonne journée,

                Pascal

                PS: le custom.css est là pour éviter de toucher aux autres css, donc, utilisez le sans hésiter, cela permet de ne pas avoir à se souvenir de tous les fichiers que vous auriez pu modifier...
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Supprimer Icones Template

                  Bonjour Pascal,

                  Merci pour ce code mais malheureusement il n'y a pas de changement le bottom reste identique, meme après quelques minutes d'attente.

                  Y a t'il un autre code/paramètre susceptible d'être modifié ou ajouté ? comme une hauteur ?

                  Je cherche sur le forum des problèmes identiques mais j'en trouve peu, surtout que j'ai un fichier permettant la modif, normalement c'est censé être plus facile ?

                  Je pensais aussi aux modules que j'ai intégré (module fil de navigation et 2 modules personnalisés, en position bottom 1 bottom 2 bottom 3) mais qd je les supprime, le bottom rétrécit mais en conservant les marges...

                  Encore merci et bon après midi

                  Olivier

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Supprimer Icones Template

                    Olivier,

                    Le café n'avait pas encore fait effet, désolé.

                    Ce n'est pas sur sp-footer qu'il faut faire la modification du padding, mais sur sp-bottom.

                    Donc, au niveau du custom.css, cela devient
                    Code:
                    #sp-bottom {
                        padding: 10px 0px;
                    }
                    #sp-footer {
                        padding: 10px 0px;
                    }
                    De plus, vous avez toujours une ligne à blanc sous le trait de la description de la société.

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Supprimer Icones Template

                      En complément, votre custom.css est écrasé par le template.css: il faut forcer la prise en compte des modifications en ajoutant !important.

                      Donc, cela donne:
                      Code:
                      #sp-bottom {
                          padding: 10px 0px !important;
                      }
                      #sp-footer {
                          padding: 10px 0px !important;
                      }
                      Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Supprimer Icones Template

                        Merci beaucoup Pascal, votre dernière suggestion était la bonne !!!

                        Par contre vous parlez de quel trait blanc se trouvant sous la description de la société, vs parlez de celle en page d'accueil, celle dans l'onglet "notre société" ou celle dans le bottom ?

                        J'imagine celle du bottom2, j'ai crée un module personnalisé avec juste du texte encadré par un trait horizontal, cela vient peut etre de là..?

                        Quid de l'alignement des 3 modules ? le fil de navigation ressort en décalé à cause des traits horizontaux de mes modules personnalisés ?

                        Encore merci le bas de page est vraiment mieux !

                        Bonne journée à vous

                        Olivier

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Supprimer Icones Template

                          C'est effectivement la bottom2: vous avez une ligne sous la barre qui décale le copyright vers le base.

                          On peut décaler vers le bas le fil de navigation en ajoutant, dans le custom.css, #sp-bottom1 {padding-top: 5% !important;}

                          Pascal
                          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X