Bonjour,
Je poste ceci pour le cas où ça pourrait dépanner quelqu'un un jour:
J'ai acheté (c'est la première fois que je fais ça) un template chez globbers.net.
En essayant de l'installer, j'ai obtenu le message d'alerte et d'erreur:
En cherchant un peu plus, je me suis aperçu qu'il fallait commencer par décompresser en local l'archive vendue. Elle contient en effet plusieurs paquets différents (le template et d'autres extensions) qu'il faut installer séparément.
De plus, on ne peut pas installer le dernier paquet et c'est normal, car en fait ce n'est pas un paquet d'extension. Il s'agit en fait (sauf erreur de ma part) d'une installation complète d'un Joomla tout neuf, contenant tous les paquets achetés en plus des paquets du Joomla standard.
Un petit fichier "README" expliquant tout ça aurait été le bienvenu, mais je suppose que c'est tellement évident pour leurs clients pro qu'ils n'ont pas jugé utile de le mentionner pour les newbies comme moi.
En espérant que ce message aidera quelqu'un un jour.
Amitiés
Christophe
Je poste ceci pour le cas où ça pourrait dépanner quelqu'un un jour:
J'ai acheté (c'est la première fois que je fais ça) un template chez globbers.net.
En essayant de l'installer, j'ai obtenu le message d'alerte et d'erreur:
Code:
Alerte JInstaller: :Install: Impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Erreur: Le chemin ne contient pas de paquet valide Impossible de trouver un pack d'installation
De plus, on ne peut pas installer le dernier paquet et c'est normal, car en fait ce n'est pas un paquet d'extension. Il s'agit en fait (sauf erreur de ma part) d'une installation complète d'un Joomla tout neuf, contenant tous les paquets achetés en plus des paquets du Joomla standard.
Un petit fichier "README" expliquant tout ça aurait été le bienvenu, mais je suppose que c'est tellement évident pour leurs clients pro qu'ils n'ont pas jugé utile de le mentionner pour les newbies comme moi.
En espérant que ce message aidera quelqu'un un jour.
Amitiés
Christophe
Commentaire