Bonjour,
Je débute sur Joomla (et sur tout ce qui est site web, graphisme, etc ...)
J'ai fait un début de site web avec Joomla 3.7.
J'utilise protostar comme template.
Je voudrais une image de fonds sur l'ensemble du site, y compris sous le logo
J'ai créé un fichier custom.css dans lequel j'ai mis le code suivant :
Jusque là, ça fonctionne pour presque tout : j'ai bien un fonds transparent sur lequel vient mon premier article.
J'ai mis en guise de logo une image avec un fond transparent (j'ai essayé .png et .gif), mais pour cette partie, impossible de faire apparaître l'arrière plan.
Je suppose qu'il faut trouver la bonne classe CSS, mais le fichier template.css fait plus de 800 lignes, et, comme je l'ai déjà écrit, je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
Comme une image vaut mille mots, j'ai mis un aperçu de ma page qui montre ce que je veux faire.
D'avance merci à celles et ceux qui prendront du temps pour me renseigner.
Mika
Je débute sur Joomla (et sur tout ce qui est site web, graphisme, etc ...)
J'ai fait un début de site web avec Joomla 3.7.
J'utilise protostar comme template.
Je voudrais une image de fonds sur l'ensemble du site, y compris sous le logo
J'ai créé un fichier custom.css dans lequel j'ai mis le code suivant :
Code:
body { font-size: 100%; -webkit-text-size-adjust: 100%; -ms-text-size-adjust: 100%; // background: #0000FF; background-color: transparent; background-image: url(../../../images/DroneApprivoise2.jpg); } .body .container { background: rgba(232, 232, 232, 0.62)!important; }
J'ai mis en guise de logo une image avec un fond transparent (j'ai essayé .png et .gif), mais pour cette partie, impossible de faire apparaître l'arrière plan.
Je suppose qu'il faut trouver la bonne classe CSS, mais le fichier template.css fait plus de 800 lignes, et, comme je l'ai déjà écrit, je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
Comme une image vaut mille mots, j'ai mis un aperçu de ma page qui montre ce que je veux faire.
D'avance merci à celles et ceux qui prendront du temps pour me renseigner.
Mika
Commentaire